Harlequin (01/04/2009)
3.83/5   3 notes
Les couleurs de l'aube, Erica SpindlerHéritière d'une riche famille du Texas et mariée très jeune à un homme pervers qui a tiré parti de son inexpérience pour la dominer et la dévaloriser, Bentley prend conscience, au lendemain de son divorce, de la vanité de sa vie. De sa dépendance aussi. N'est-ce pas grâce à l'appui de sa famille qu'elle a toujours vécu ? Ce qu'elle veut désormais, c'est exister par elle-même, vivre, aimer, quel qu'en soit le prix. Et, pour cela,... >Voir plus
Que lire après Les couleurs de l'aubeVoir plus
Spindler Erica
Les couleurs de l'aube
4ème de couverture
Héritière d'une riche famille du Texas et mariée très jeune à un homme pervers qui a tiré partii de son inexpérience pour la dominer et la dévaloriser, Bentley prend conscience, au lendemain de son divorce de la vanité de sa vie
De sa dépendance aussi. N'est-ce pas grâce à l'appui de sa famille qu'elle a toujours vécu ? ce qu'elle veut désormais, c'est exister par elle-même, vivre, aimer, quel qu'en soit le prix. Et pour cela ne plus dépendre de quiconque
Après bien des déconvenues, elle trouve un emploi dans une association
D'abord enthousiaste, elle déchante bientôt lorsqu'elle fait la connaissance de Jackson le dirigeant de l'entreprise
Car cet homme exigeant ne lui cache pas le mépris que lui inspire son image de fille riche et oisive
Mais elle a changé. Pour la première fois de sa vie, elle sait enfin qui elle est
Et ce qu'elle veut vraiment, elle le découvre peu à peu en Jackson un être sensible et passionné, capable de lui faire voir les flamboyantes couleurs de la vraie vie
Sympa à lire style de livre de vacance, bien écrit et agréable, mais l'on aime le genre Danièle Steel, et l'on sera ravi de lire ce livre.

C’est aussi le précieux liquide noir qui s’élève des puits de votre père et qui vous permet de vous habiller haute couture et de rouler dans de jolies petites voitures de sport décapotables. La côte, pour vous, représente une enfilade de plages où vous peaufinez votre bronzage et de restaurants élégants où déguster des fruits de mer. Quand vous
pensez à cet Etat, vous ne songez ni à ses hérons, ni à ses grues, ni à ses aigrettes. Vous vous moquez comme de votre première barboteuse des chênes à feuilles persistantes, des fucus sur les rochers et de la végétation des bayous.
Vous n’avez aucune idée de ce que nous faisons et vous savez à peine pour quoi nous nous battons. Alors pourquoi ne pas retourner gentiment à vos cocktails et à vos premières à l’opéra au lieu de nous faire perdre un temps précieux pour
un simple caprice ?
Elle avait toujours tout reçu avant même d’avoir à le demander. Au point qu’elle n’avait jamais eu le temps de désirer quoi que ce soit, ni besoin de se battre pour l’obtenir. Sa beauté, sa position sociale lui avaient été accordées à la naissance. Tout lui avait toujours été apporté sur un plateau: Toute sa vie, elle avait aspiré en secret à faire d’elle-même autre chose qu’une jolie poupée docile. Elle voulait construire et créer. Pas se contenter de sourire et de paraître. Mais elle n’avait jamais eu le courage d’affirmer ses intentions. Jusqu’à ce que les humiliations infligées par David l’obligent pour la première fois à prendre une décision personnelle. Il l’avait poussée à bout mais elle ne s’était pas effondrée totalement. « C’est au moins une chose dont je peux être fière », songea-t-elle dans un sursaut de dignité. David aurait pu la faire sombrer dans la dépression, l’alcoolisme ou la drogue. Mais elle avait résisté.
Son cœur se mit à battre la chamade. Si elle ressentait une attirance quasi magique pour cet objet, c’était purement et
simplement parce que la poupée sous le dôme de verre lui ressemblait comme deux gouttes d’eau.

« J’aurais pu poser comme modèle », se dit Bentley, fascinée, en examinant la boîte à musique. Elle se retrouvait presque trait pour trait dans la figurine : la
pâleur délicate de la peau, la bouche aux lèvres pleines, très légèrement boudeuses, qui dessinaient un arc gracieux ; les yeux en forme d’amande, et
même le sourire qui aurait pu sembler artificiel, mais qui en réalité était le sien depuis l’enfance.
Cultiver sa beauté représentait pour Trixy Cunningham un art à
part entière. Briller comme une étoile à la place qui lui revenait au sein de la haute société texane était son seul but, sa seule ambition. Comment parviendrait-elle à comprendre que sa fille puisse avoir des visées à ce point
différentes des siennes ?

Des larmes montèrent aux yeux de Bentley. Envers et contre tout, elle avait espéré emporter l’adhésion de ses parents. Mais c’était une utopie, un rêve
impossible.
tête. Il ne lui restait plus qu’une solution pour échapper à cette
spirale négative : se jeter à l’eau. Pour savoir si elle était capable ou non de réussir, elle devait prendre le risque de l’échec. Si, au terme de cette expérience, elle découvrait qu’elle n’avait ni l’énergie ni les compétences
nécessaires, elle saurait au moins à quoi s’en tenir.