Harlequin (01/07/2005)
3.86/5   43 notes
Vendredi 13 mars 1987, Lac Ray Hubbard, Dallas, Texas.
Jane Killian n'a que quinze ans lorsqu'un bateau la heurte de plein fouet et la laisse pour morte au milieu du lac dans lequel elle était venue se baigner. Elle survit par miracle, mais reste défigurée, et surtout hantée par cette question : était-ce un accident... ou une tentative de meurtre ? Dimanche 19 octobre 2003, Dallas, Texas. Malgré de terrifiants cauchemars, qui lui font revivre ce drame sans ré... >Voir plus
Que lire après CauchemarVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ce roman classé dans la série Harlequin est malgré tout un bon petit roman idéal pour les vacances, facile à lire, L'écriture de l'auteure est plaisante , fluide et agréable.
L'auteure nous tient très bien en haleine voire bien mieux que certains auteurs très connus et je dois dire que l'histoire est vraiment très addictive. Tant et si bien que je ne l'ai lâché qu'une fois tournée la dernière page. Et oui c'est l'avantage d'être en vacances, et de ne pouvoir pas dormir à cause de cette chaleur infernale.
L'intrigue est superbement menée, et nous doutons tout le long comme Jane de la fiabilité de Ian. Coupable, innocent , menteur? le couple est il sujet à manipulations ? le responsable de l'accident de Jane est il de retour ?
De nombreuses questions dont nous n'aurons la réponse qu'en fin de lecture.
Quand aux autres personnages, nous doutons aussi, quelques cailloux semés au fur et à mesure nous font nous approcher de la vérité, mais l'auteure est douée, elle nous en détourne, pour mieux nous embrouiller.
Les personnages sont sympathiques, les personnalités assez poussées, avec Jane et ses peurs, Stacy qui se sent mal aimée rejetée, Dan l'amoureux transi, l'étrange Ted, Mac le flic sympa et le séduisant chirurgien esthétique Ian.
Les thèmes sont intéressants, manque de confiance en soi, culpabilité, la place de la beauté, l'image rendue, la chirurgie esthétique ...
Donc je disais un très bon moment de lecture
Encore un livre acheté pour compléter un lot afin d'obtenir une réduction… Et de nouveau, je ne suis pas déçue de m'être aventurée dans cette fumeuse histoire.

Mon avis:

Intrigue, mystère, suspens, enquête, amitié, amour, trahison… tout y est!

L'auteure a parfaitement su me captiver du début à la fin. le doute sur la culpabilité du présumé coupable est constant et nous pousse à enquêter en même temps que les protagonistes, en analysant scrupuleusement les moindres détails. Il m'était parfois difficile de refermer le livre pour, malheureusement, m'atteler à mes obligations.

L'écriture est fluide, ce qui rend la lecture facile.

J'ai cependant trouvé le dénouement un peu « gros » mais néanmoins rationnel.

Les personnages sont attachants et la relation entre Jane, l'héroïne, et sa soeur est touchante et attendrissante.

Une enquête policière passionnante que je vous conseille.

N.b. Il y a une erreur dans la chronologie (faute de frappe, j'imagine). Chapitre 30, page 218. Vendredi 24 octobre 2004. 09h25. En réalité, nous sommes toujours en 2003.
J'ai dévoré ce roman en 4 jours tant il m'a plu et qu'il y avait du suspens. L'écriture est très agréable à lire, fluide et passionnante. L'intrigue quant à elle est palpitante et on attend avec impatience la fin pour découvrir le dénouement final. C'est pour moi, un très bon roman que je recommande!
En voyant le titre du livre et son résumé, je ne savais pas trop quoi penser.

Je viens de le finir et franchement il est vraiment très bien.

Je ne lis pas beaucoup de livres policier mais celui-là ma donner envie d'en lire plus.

On est plongé dans la vie de Jane avec son bonheur, ses craintes et sa peur.
Le fait de voir son mari aller en prison pour les meurtres de femmes doit être horrible à vivre et elle réussit quand même à résister malgré tous ce qu'elle va subir.

Je conseille beaucoup ce livre plein de rebondissements qui ne vous ennuiera pas, je vous le garantis !
Un des meilleurs thrillers d'Erika Spindler. Une mise en scène machiavélique qui tient le lecteur en haleine jusqu'au dénouement. J'ai cherché le tueur tout au long de ma lecture, mais je ne m'attendais pas du tout
à ce scénario là ! Je le recommande à tous les lecteurs amateurs de thrillers, celui-ci est vraiment passionnant !

Un rire nerveux monta à ses lèvres. Elle perdait la tête. Son imagination avait pris le pas sur sa raison. Elle appuya le front contre le volant. Ce salaud voulait l'effrayer. Il voulait la terroriser.
Et bien, il avait réussi. Elle vivait désormais la peur au ventre.
Le fait est, Jane, que l'amour et la haine sont des sentiments d'égale intensité. Ils engendrent la création comme la destruction. Ils nous forcent à réagir. Dans votre cas, à vous disputer. Ou à faire preuve de jalousie.

Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus