Le dernier Drae tome 3 sur 3

Audrey Smondack (Traducteur)
EAN : 978B08CVNJ9V2
Collection Infinity (14/10/2020)
3.71/5   17 notes
Jusqu'où iriez-vous pour vaincre un souverain sans merci ?

Je ne laisserai pas la peur me gouverner.
Un empereur pernicieux. Un royaume perdu. Une race qui se meurt.
Avec Tyrrik pour compagnon, je mènerai le combat pour y remédier.
Maintenant que l'héritière légitime des phaetyns a été retrouvée, mettre au point une alliance avec les guérisseurs devrait être du gâteau. Mais alors que les armées de Verald et de Gemond rejoignent la... >Voir plus
Que lire après Le dernier Drae, tome 3 : La couronne noireVoir plus

Amanda Bouchet

3.75★ (211)

5 tomes

Chronique de Diana :

Cette saga est vraiment un pur régal à lire, j'ai tout aimé du début à la fin et j'avoue très clairement que j'ai lu beaucoup plus doucement qu'à l'accoutumé. Je n'avais aucune envie de terminer et de quitter les personnages. Ryn et Tyrrick vont réellement me manquer.

Notre duo va pour cet ultime volet partir en chasse pour évincer l'empereur et Ryn va enfin faire face à son géniteur. Ce récit permet de voir une belle évolution des personnages. Si Ryn garde encore une certaine naïveté, ici elle va la perdre définitivement et malgré son insouciance des premiers tomes, elle va devenir une guerrière. Tyrrick, lui va se livrer et mettre sa réserve plus de côté.

Concernant leur couple, c'est aussi le tome le plus centré sur leur romance et le développement de leurs sentiments. J'ai beaucoup aimé leur relation, la douceur et le fait qu'il n'y ait pas de précipitation dans l'avancement. C'est vraiment un duo touchant et mignon.

Entre alliances politiques, ennemi caché, ce tome est loin d'être de tout repos pour le lecteur. L'Empereur est à la hauteur de son rang de méchant sans état d'âme. le père de Ryn va se montrer impitoyable et déterminer à garder sa fille sous son emprise.

Les auteures prennent aussi le temps de développer l'aspect stratégie militaire, les Phaetyns et Lani seront des amis précieux et des alliés féroces dans le combat. J'ai apprécié l'amitié qu'elle a avec Ryn et la façon qu'elles ont de se comporter l'une avec l'autre.

Il y aura des révélations et des rebondissements qui surprennent et vous mettent sur les nerfs, c'est vraiment une conclusion parfaite. Elle reste dans la continuité des épisodes précédents, ne change pas brutalement du reste du récit. Et lorsque l'on parle de guerre, tout ne peut être rose. C'est un tome assez sombre mais il est très bien dosé.

J'ai adoré, cette trilogie est une coup de coeur. J'ai hâte d'avoir le roman en papier et de pouvoir relire et repartir avec eux
Lien : https://followthereader2016...
La fin de la saga avec comme tout épisode final qui se respecte une grande bataille.
Les alliances ont été nouées, des trahisons ont eu lieu.
L'histoire d'amour est plus présente dans ce tome mais il y a aussi de l'humour.
Un tome qui conclue bien la série.
Bon je confirme cette saga est un coup de coeur.
J'aime toujours autant l'univers des Drae et des Phaetyns, et surtout celui de Ryan et Tyrrick.

Toujours plein d'humour et de jeux d'esprits, ce qui rend la lecture très fluide et "page Turner".

Je suis juste un peu déçue de la "bataille finale", je m'attendais à ce qu'elle soit plus développée et peut être ( ATTENTION SPOILER!!!!!) une fin du règne de l'empereur un peu plus difficile à faire.

Sinon, j'ai tour aimé, les stratégies de guerre, les retournements de situations, les trahisons et les alliances.

Une fin qui me plaît beaucoup avec de. l'humour encore et toujours.

J'ai juste une question pour vous: qu'attendez vous pour lire cette saga???
Je suis déçue les z'amis...

C'était une série coup de coeur. J'avais lu sa série précédente qui avait montré un savoir faire faire de dingue avec une montée en puissance jusqu'à l'apothéose du dernier tome. J'attendais donc avec impatience le final de celle-ci et force est de constater , le raté de cette conclusion.

Essentiellement car le couple phare devient énervant à force d'exposition de sentiments bien baveux. Ok, ils sont ensemble et ils sont amoureux mais les voir roucouler sur la totalité du roman m'a énervé. J'aurais aimé trouvé une tension dans leur relation qui se répercute dans la lecture.

Il n'y en a pas. Ils affrontent ensemble le grand méchant et nous font un happy end qui m'a laissé sur ma faim.
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Une fin comme je l'espérais. La saga se clôture et nous disons au revoir aux personnages avec un brin de nostalgie, mais avec toutefois beaucoup de satisfaction.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..