AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'île aux poupées (7)

Thomas se faisait un sang d'encre. Sa petite amie, Claire était partie en vacances avec Léa, sa meilleure copine. Comme à chacun de leur voyage, il attendait patiemment qu'elles daignent appeler. Il savait très bien qu'elles profitaient de leurs escapades et que, parfois, elles ne parvenaient pas à téléphoner. Pas évident de garder son réseau à l'autre bout du monde ! Il avait donc l'habitude des longs silences, mais avec cette histoire de touristes démembrés, Thomas n'était pas du tout rassuré. Aux dernières nouvelles, elles avaient annoncé se trouver à Xochimilco, l'endroit même du massacre… Il y avait fort à parier qu'elles grimperaient forcément sur l'une de ses barques tôt ou tard, et il désirait simplement les entendre pour leur dire de faire attention…
Commenter  J’apprécie          10
Il fallait un certain caractère pour oser y passer ses journées sans trembler. Les bruits de la nature alliés à la vision des poupées empalées, mutilées et pourries, étaient capables de rendre fou n’importe quel homme.
Commenter  J’apprécie          00
Décidément, tous ces cachets la rendraient malade, ferait d’elle une accro. Même s’ils la calmaient, ils accentueraient ses vertiges ou ses angoisses. À l’heure de les stopper, elle affronterait une désintoxication douloureuse.
Commenter  J’apprécie          00
On ne remplace pas un enfant, même si l’on est proche, même si l’on se comporte comme un second fils, même si l’on est considéré comme tel ! C’est chimique, viscéral, c’est un lien invisible, niché dans le sang. On donne et reçoit de l’amour, c’est vrai, mais ce n’est jamais véritablement pareil, jamais aussi fort, jamais aussi indicible.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait menacé de le quitter, juste quelques heures avant de prendre l’avion. Elle en avait assez de son comportement d’adolescent. Elle avait besoin d’un homme à ses côtés. Elle désirait vivre avec quelqu’un qui l’aime. Il ne lui inspirait plus que la monotonie et l’ennui, leur couple ne ressemblait plus qu’à un tas d’événements quotidiens sans intérêt. Elle réfléchirait pendant son séjour. Elle tenait à lui, mais ça ne suffisait plus.
Commenter  J’apprécie          00
L’idée d’être esclave de son smartphone la rendait malade, mais celle de se justifier alors qu’elle était adulte et responsable la mettait en pétard !
Commenter  J’apprécie          00
Il se rassurait comme il pouvait, songeant que Claire n’était probablement pas au courant de ce qui se passait. Après tout, elle ne lisait jamais les journaux et la télévision était sûrement le cadet de ses soucis à l’heure de ses visites… le silence radio était logique.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (30) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

    Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

    Le silence des agneaux
    Psychose
    Shinning
    La nuit du chasseur
    Les diaboliques
    Rosemary's Baby
    Frankenstein
    The thing
    La mouche
    Les Yeux sans visage

    10 questions
    966 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}