AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Vito tome 2 sur 3
EAN : 9782723494250
48 pages
Glénat (18/09/2013)
3.63/5   19 notes
Résumé :
Sicile, 1947. Giuseppe est projectionniste itinérant, sillonnant les routes de Sicile dans sa vieille Doge de l'armée. Sa vie bascule le jour où on lui remet la bobine d'un film amateur intrigant : on y voit un centaure et un faune des plus réalistes, surpassant largement des effets spéciaux de l'époque ! Il se met alors à diffuser régulièrement ce petit fil, qui attire fortement l'attention d'un jeune spectateur, VIto. Il est alors loin de se douter de la véritable... >Voir plus
Que lire après Vito, tome 2 : Le TrimangeVoir plus
L'Epervier, Tome 1 : Le Trépassé de Kermellec  par Pellerin

L'Epervier

Patrice Pellerin

4.05★ (2284)

10 tomes

Maggy Garrisson, tome 1 : Fais un sourire, Maggy par Trondheim

Maggy Garrisson

Lewis Trondheim

3.84★ (389)

3 tomes

Après-guerre, tome 1 : L'espoir par Raives

Après-guerre

Guy Raives

3.31★ (116)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Vito parti, Guisseppe a acheté la maison de l'étrange bout de film mettant en scène un centaure et un faune. D'ailleurs, un autre extrait lui a échut, rendant son cinéma très populaire. Mais attirant également d'étranges personnages et des hommes de mauvaises intentions. Quel est donc le secret des films et de Vito ? Qui sont ces créatures qui apparaissent un peu partout, comme sorties de contes mythologiques ?
Une suite, qui même si elle accuse quelques longueurs, ouvre plus de questions qu'elle n'en résout, pour mener le lecture du troisième tome. L'intrigue monte en puissance, ne laisse pas en repos. Pas de perte de qualité dans le dessin non plus, les monstres sont réalistes et inspirés du folklore européen.
A bientôt, je l'espère !
Commenter  J’apprécie          90
Je trouve ce second tome bien différent du premier. J'avais lu une histoire qui pouvait se suffire à elle même et qui ne nécessitait pas de suite.
Ici c'est tout l'inverse : Il faudra que je lise le troisième tome rapidement. En plus j'ai l'impression que l'histoire change un peu de rythme.
Mais je ne suis pas déçue.
J'aime bien ce côté "fantastique" mais pas trop... car finalement tout semble se passer dans un monde très réel.
J'ai bien apprécié le dessin aussi.... même si comme d'habitude, je ne sais pas dire pourquoi
Commenter  J’apprécie          60
Vito, le jeune faune, a disparu dans cette maison gardée par des serpents. Cela va faire 6 mois. 6 mois que Guiseppe est à sa recherche. Il veut comprendre. Pendant ce temps la belle-soeur de Vito apprend son héritage de guerre avec ses "monstres de l'autre côté" et l'assume avec haine.

Ce deuxième tome permet d'effleurer du doigt les réponses à nos nombreuses interrogations du tome 1. le conflit familial de vito notament prend un peu plus de consistance. L'autre monde, la frontière, les portes, dévoilent à peine leur secrets. Et les personnages du centaure, de la fillette, du vieux, de vito, sont à peine moins mystérieux.

Ils nous faudra donc attendre encore au moins un autre tome avant d'en connaitre plus. Néanmoins l'histoire et prenante. On devine seulement encore les buts de chacuns. On trouve qu'on est arrivé à la fin de la BD beaucoup trop rapidement. Il en sort une certaine frustration de ne pas en avoir plus. Et le dessin de Stalner toujours aussi efficace.
Commenter  J’apprécie          20
Déjà le premier m'avait laissé perplexe, ne sachant vraiment quoi penser. Pour le deuxième tome c'est pareil. c'est étrange, on se demande où l'histoire va nous emmener, on commence seulement à entrevoir une sortes de guerre et de peuples cachés. J'ai du mal à accrocher sans toutefois ne pas aimer. C'est certainement du au monde entre mythe et réalité. Et les dessins sont splendides se mariant parfaitement avec l'histoire onirique.
Commenter  J’apprécie          40
On avance toujours plus dans l'étrange. Giuseppe a acheté la maison ou a disparu Vito. Des animaux étranges apparaissent et luttent pour prendre le pouvoir. ...
J'ai décroché, malgré la qualité des dessins et des couleurs, qui sont extrêmement réussis.
Cependant, je ne suis pas très attiré par ce type d'histoire, et je ne suis pas certain de continuer la série !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Certains sont déjà venus plus de 20 fois. Moi, je ne peux plus regarder. Je ne suis plus certain d'y croire. Les images nous montrent ce qu'elles veulent bien nous montrer. Le cinéma est un art du mensonge. Il nous fait croire à la magie, à la beauté éternelle, au rêve... Je sens que je vais bientôt me réveiller...
Commenter  J’apprécie          110
- Doucement, il y a un clebs !
- Pourquoi tu l'as pas dit plus tôt ? C'est pas un molosse au moins ?
- Une petite saucisse, mais il a des dents !
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Éric Stalner (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Stalner
Vidéo de Éric Stalner
autres livres classés : chiméresVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}