EAN : 9782745919151
Milan (22/09/2005)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les singesVoir plus
Il m'arrive souvent d'oublier de mentionner les très bons livres pour les tout petits. Voilà pourquoi je prends le temps aujourd'hui de vous parler de la collection "À 4 pattes" chez MILAN jeunesse.

Il s'agit d'un livre petit format (carré de 15,8 x 15,8 cm) au carton de couverture renforcé et aux pages glacées résistantes à l'eau et, dans une certaine mesure, au déchirement. Il est donc très bien pensé pour résisté aux petites mains terrifiantes qui mutilent tant de beaux ouvrages.

On y trouve une grosse photo en pleine page avec une ligne de commentaire en dessous. Ce n'est ni trop difficile, ni gnan-gnan, je n'y ai jamais vu de grosses absurdités.

La collection compte une quarantaine de titres environ et me semble particulièrement adaptée pour les très jeunes enfant, dès 18 mois à 2 ans. Plus tard, le livre peut retrouver une seconde jeunesse lorsque l'enfant apprend à lire.

Dans cet opus de la série, en une vingtaine de photos, les enfants apprennent déjà beaucoup de la diversité d'espèces, du répertoire comportemental, des habitats colonisés et des habitudes alimentaires des singes.

C'est vraiment l'idéal en première approche et les enfants prennent plaisir à le feuilleter. Donc, pour moi, un très bon petit ouvrage, mais ce n'est bien sûr que mon avis, et ce n'est pas à vous autres vieux singes que je vais apprendre à faire la grimace.

Regarde ! Les singes ont des pouces comme les humains... Et des fois, ils font de drôles de têtes. Tout comme nous !