Géraldine Chognard (Traducteur)
Cambourakis (16/08/2023)
3.8/5   22 notes
Dans cette bande dessinée virtuose, le scénariste et dessinateur américain Conor Stechschulte aborde un sujet qui a toujours suscité la fascination (l’hypnose et la manipulation des esprits) auquel il offre un traitement graphique et narratif ambitieux, parfaitement maîtrisé. Avec une implacable efficacité, il tisse une narration entremêlant différents niveaux de réalités et crée une atmosphère troublante qui tient à la fois du thriller psychologique, du roman d’esp... >Voir plus
Que lire après UltrasonsVoir plus

J. Personne

3.58★ (41)

Club N°54 : BD non sélectionnée
------------------------------------

En pleine nuit, sur une route de campagne, les pneus de la voiture de Glen crèvent.

Il frappe alors à la porte d'une maison et rencontre un étrange couple.

Le scénario est dense et intéressant, de même que la recherche d'effets dans les dessins : superpositions, crayonnés, jeu des couleurs.

Malgré tout cela, je n'ai pas réussi à finir.

On peut se perdre un peu dans les méandres de cette histoire.

Virginie

Un scénario alambiqué.

Des superpositions de dessins intéressantes.

Morgane N.
------------------------------------

Pas attirée à première vue mais j'ai été de façon surprenante emmenée jusqu'au bout.

Morgane R.
------------------------------------
Roman graphique aux allures de film choral qui se joue dans une ambiance subtilement travaillée dans laquelle certaines séquences apparemment banales prennent des allures de rébus. L'histoire est riche en détails, séquences, rappels, personnages : éléments qui finissent par brouiller les frontières entre réel et imaginaire, passé et présent. Une atmosphère de réalisme intime au rythme un peu lent qui contraste avec la tension sous-jacente et ajoute à la subtilité du travail. Une réalisation complexe et intelligente.

critiques presse (1)
LeMonde
03 octobre 2023
L’auteur parvient à coudre un récit étrange mêlant paranoïa et manipulation, intimité et conditionnement.