Presses de la Cité (01/04/1992)
3.51/5   54 notes

Tout les sépare : une profession absorbante, une famille exigeante et, enfin, les milliers de kilomètres entre New York, où Mélanie présente le journal télévisé, et Los Angeles, dont Peter dirige le principal hôpital.

Du temps, ils en ont si peu pour leur vie privée ! Peter, spécialiste international de la greffe du coeur, est à la disposition de ses opérés. Dans le cadre de son propre travail, Mélanie est obligée de vivre au jour le jour, sa... >Voir plus
Que lire après Une autre vieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ce livre m'a particulièrement plu. Un bon roman d'amour, avec une relation compliquée entre une journaliste et un chirurgien habitant loin de l'autre. Les problèmes se multiplient et rien n'est aussi facile qui le voudraient. Une histoire agréable, et pas trop ennuyeuse. Tout petit point négatif sur ce livre c'est tout à la fin, j'ai trouvé un peu lourd les menaces de morts sur Mélanie et tous les gardes du corps et la protection etc, ça se passe en cinq pages et puis le gars est attrapé et on ne sait pas qui c'est. Ca aurait été mieux si cette partie n'y aurait pas été, ça fait trop de problèmes dans un seul livre.
Un livre à réserver aux ados.
Bien que très patiente, je n'ai pas eu la patience de le finir. Trop de guimauve. Beaucoup trop mièvre, trop pauvre, trop lent, trop de répétitions : je l'aime, il l'aime, elle l'aime, est-ce que je l'aime, qu'est-ce qui nous arrive. Mais grande progression de la qualité de l'intrigue dans un autre de ses livres, Affaire de coeur, qui n'a rien à voir.
Dérober quelques heures à leurs emplois du temps représente un tour de force,et cette relation à distance leur pèse de plus en plus.
C'est tellement mal écrit que je n'ai pas pu aller jusqu'au bout.

Les personnages n'ont aucun intérêt, leur rencontré est vide et sonne faux.
L'écriture n'a aucune personnalité et l'histoire est complètement bidon.

C'est un échec de bout en bout.
je connaissais cette histoire mais sous forme de telefilm , sympa

Un brusque élan la poussa à lui faire part de ses pensées,mais elle se retint,tant cet aveu lui parut personnel.
Les enfants étaient assis sur la même rangée,pendant que leurs parents se retrouvaient seuls pour la dernière fois,côte à côte,à l'autre extrémité de l'appareil.A l'arrivée de Denver,il y eut quelques larmes.
Elle transporta sa valise à l'intérieur,la posa sur le sol et se précipita dans l'escalier pour retrouver les filles;