Je pense que c'est mon dernier essai avec « Masse critique de Babelio ». C'est ma troisième participation et pour l'instant je n'ai rien lu qui m'ait vraiment intéressé.

Mais là c'est le pire …C'est d'un ennui mortel ce livre ! Je passe complètement à côté du grand auteur islandais mais tant pis, je ne vais pas jusqu'au bout, je rate « un requiem à la force tellurique. Il enfle et se déchire comme un long poème venu des ténèbres, » dixit Télérama, je m'ennuie trop. Et j'ai hâte de lire des critiques dans le monde des blogs.
Il fait froid, la mer est terrible, on meurt tout le temps. Les personnages ne pensent qu'à survivre et certains à lire, bien mal leur en prend car, alors, ils oublient qu'il fait froid et ils meurent !!

Tout le monde n'a pas le talent d'Hemingway pour nous faire partager la dureté de la mer et de la pêche.

Le pensum était trop fort, je suis désolée pour Babelio mais là, ,j'atteins mes limites.

Bon courage aux futurs lecteurs.
Je me demande aussi s'il n'y a pas un problème de traduction, que veut dire par exemple

« Juvéniles jambes, feu qui flambe ».
J'ai relevé quelques citations car on sent que ce roman se veut poétique et profond, et parfois ça marche

Lien : http://luocine.over-blog.com..
Difficile de mettre une note à un livre abandonné.
Je me suis vraiment ennuyée et en le lisant, ce qui démontre qu'il y avait de la place pour ça : je pensais sans cesse aux autres livres qui m'attendent (et que j'attends). Et je me disais : "qu'est-ce que je fais à perdre mon temps". du coup je suis allée vers la moitié du livre et j'ai eu la même impression. Ca servait à rien de m'accrocher. D'ailleurs je me pose cette question : que veut dire s'accrocher, et, en quoi est-ce nécessaire de s'accrocher ? Pour qui ? Pour quoi ? Pour ne pas laisser en route un auteur qui avait quelque chose à nous dire ? Ce qui voudrait dire que l'on doit comprendre ce qu'il a à nous dire (puisque d'autres lecteurs l'ont si bien compris), se remettre en question : si je ne comprends pas c'est forcément que je ne fais pas ce qu'il faut pour !
Le prendre en charge ? Faire le travail de comprendre pour lui. Pour faire comme d'autres lecteurs qui ont adoré le livre ?
C'est une vraie question : s'accrocher ?
Je n'ai vraiment pas goûté à la matière de cet auteur ; ses phrases avaient pour effet de me freiner dans la lecture. Il y a beaucoup de définition de "la poésie"...