L'Ecole des loisirs (30/11/-1)
3.69/5   13 notes
Coin-Coin vient de naître. A la vue d'un renard approchant de l'oeuf, sa mère s'est enfuie, le laissant dans sa coquille. Courageux, le petit canard va partir à sa recherche, s'adressant tour à tour à la grenouille, au hibou et aux autres animaux sur son passage.
Il ne sait pas en effet à quoi ressemble sa maman...
Que lire après Coin-coinVoir plus
C'est un de mes souvenirs de lecture toute petite les plus forts. Je vibrais littéralement à chaque fois que la maman sauvait coin-coin du renard. Et c'était l'histoire que je choisissais de raconter à mon petit frère. C'est donc tout naturellement que j'ai voulu lire cette histoire à mes filles et la magie opère toujours.

Elles s'amusent, elles espèrent et sont déçues à chaque fois que l'animal repéré n'est pas la maman de coin-coin, elles ont peur du renard et sont soulagées quand coin-coin est sauvée. Un très beau moment de partage et un livre magique qui fait découvrir un panel d'émotions!

Les dessins sont par ailleurs très doux, avec des couleurs naturalistes et des petits détails sur la nature charmants.

Maman Canard sourit: elle sent bien que son petit Coin-Coin tremble encore de peur, "maintenant je ne te quitterai plus ! " lui dit-elle.