Découvert un peu par hasard, en me renseignant sur des féministes, j'ai découvert le parcours de Gloria Steinem à travers son récit autobiographique.

Dans Ma vie sur la route, Gloria Steinem revient sur sa vie de journaliste et militante féministe, Etats-Unienne, durant XXe siècle. Elle a passé sa vie sur les routes des Etats-Unis, donnant des conférences, militant dans la rue, s'impliquant auprès d'associations, dans des magazines ou dans la politique. Elle revient sur 50 ans de combats pour l'avortement, les droits civiques, pour les femmes, la communauté LGBT+, les amérindiens...

Gloria Steinem nous partage un récit puissant, rempli d'indépendance et de liberté, où la justice et l'espoir sont présents !

J'ai aimé découvrir son parcours de dingue, que je ne connaissais pas. Avec son livre, on en apprend énormément sur l'histoire des Etats-Unis, sur les droits des femmes dans ce pays.

Elle est community organizer et a passé sa vie à parcourir les routes pour rencontrer et discuter avec les gens, à militer et découvrir d'autres façons de penser et de vivre. Gloria Steinem parle d'une multiplicité de sujets, en partageant son parcours. Elle amène à la réflexion sur des larges combats, à se remettre en question et à continuer les combats pour les femmes, pour les communautés LGBTQIA+, pour les minorités.

Une autobiographie à découvrir !
Un parcours incroyable !
Une femme d'exception.