Cathy Bernheim (Autre)Marc Duchamp (Autre)George Barris (Illustrateur)
Sylvie Messinger (30/11/-1)
4.33/5   3 notes
This national bestselling biography is the insightful and uniquely sensitive account of the iconic 1950s sex symbol from the feminist author and activist.

Few books have altered the perception of a celebrity as much as Marilyn. Gloria Steinem reveals that behind the familiar sex symbol lay a tortured spirit with powerful charisma, intelligence, and complexity.

The book delves into a topic many other writers have ignored—that of Norma J... >Voir plus
Que lire après Marilyn inconnueVoir plus
Un livre que je voulais lire depuis très longtemps, je l'ai acheté d'occasion à un prix très intéressant, je pouvais que le prendre. Dans ce livre j'ai eu quelques doutes concernant un sujet "ses avortements" c'est écrit qu'elle en a eu une douzaine, ça me paraît comme même énorme, surtout qu'à l'époque c'était interdit, une ou deux j'aurai dit OK pourquoi pas mais douze. Un livre qui faut comme même lire avec des pincettes, je trouve. Mais les images (la seule raison pour laquelle je le voulais) sont pour moi les plus belles de Marilyn.

Lire un extrait
Videos de Gloria Steinem (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gloria Steinem
"Une citation, c'est l'essence d'une histoire. Nous avons besoin des histoires pour communiquer des idées, des connaissances, la justice, la colère, l'humanité, l'espoir, le rire. Bref, tout ce qui nous permet de comprendre et de nous sentir compris. Nous avons tous besoin de mots qui racontent notre histoire personnelle. J'espère que vous en trouverez quelques-uns ici."
En quelques phrases, cette quatrième de couverture a de quoi séduire. De slogans, il sera question, mais pas que. Signé par l'iconique figure féministe Gloria Steinem, cet essai est un condensé de la lutte qui l'anime. A toute personne, comme moi, n'ayant encore jamais lu les écrits de la célèbre journaliste activiste américaine, cet essai est une très bonne introduction à ses idées et réflexions, et fera, j'en suis certaine, écho à tout esprit féministe quel qu'il soit. Cette bataille loin d'être terminée, comme le pense certain.e.s petit.e.s malin.e.s, n'est que le balbutiement d'une rage et d'une indignation nourricières.
Un très beau livre à mettre sous le pied du sapin...
Lien blog : http://bookncook.over-blog.com/2020/12/podcast-la-verite-vous-liberera-mais-d-abord-elle-vous-mettra-en-rage-gloria-steinem.html