J'ai été transportée en suède en pleine fête de St jean. 1er livre que je lis de la série et j'ai pas compris tout de suite que c'était une série, donc ce n'ai pas dérangeant de lire les livres dans le désordre. Les chapitres sont courts, ça Switch pas mal entre tout les personnages (et il y en beaucoup) on ne s'ennuie pas, l'enquête se résout vraiment tout à la fin
J'adore la plume de cette auteure ! Une écriture fluide, des chapitres courts, une alternance de points de vue, des personnages attachants, un combo idéal.

J'ai retrouvé des personnages que j'apprécie beaucoup dans ce roman. J'adore suivre l'évolution de Nora et de sa petite famille, de Thomas dans ses enquêtes. Ils sont tous très attachants et vraiment humains. J'ai vraiment la sensation d'être avec des personnages réels et que je connais.

L'intrigue de l'enquête est vraiment bien construite. Plusieurs petites choses s'imbriquent, les doutes s'accumulent sans arrêt. Dès les premières pages je me suis posées des questions, j'ai vraiment douté. J'ai finit par être persuadé du coupable, deux fois. Et en faite, non, pas du tout.

En bref, comme à chaque fois, je me suis faite avoir du début à la fin. Je me suis trouvé prise par cette enquête, par l'histoire des personnages, sans pouvoir m'attendre à ce qu'il allait réellement se passer.
J'ai dévoré ce polar!
Je ne connaissais pas l'autrice ni la série diffusée sur Arte mais j'ai bien aimé le style. Très suédois, certes mais efficace.
On ne s'ennuie pas dans cette enquête où de nombreuses personnes sont mêlées, on se doute bien qu'il y aura un lien entre toutes ces personnes et on voit bien venir l'élément caché qui déverrouille l'enquête mais c'est un roman très agréable à lire et si j'ai l'occasion d'en lire d'autres de cette autrice, je le ferai !
Comme tous les romans de cette auteure ...TOP... Il se lit facilement. L'intrigue nous tient en haleine et vu que c'est le 5ème de la série on suit l'évolution des personnages principaux. Surtout celle de l'inspecteur Thomas Andreasson et de Nora son amie d'enfance. On s'y attache et c'est toujours sympa de savoir ce qu'ils deviennent. Ce roman est une valeur sûre. du suspense psychologique bien ficelé. Un polar comme je les aime.
Livre très bien ecrit,histoire interessante, bien que pas mal de personnages, facile a suivre ,je suis en train de le lire et il me plaît beaucoup ,j ai de suite accroché, l histoire du meurtre d un adolescent , ses amis accusés, mais qui sera le meurtrier et pour quel mobile ....
Même si de livre en livre on commence à connaitre le décor et ces îles de la baltique dont il est question dans les écrits de Viveca Sten, c'est comme toujours très bien écrit et avec une intrigue intéressante. du début à la fin on est bien intégré dans l'enquête dont le dénouement est tout à fait à l'opposé de ce qu'on imagine dès le départ et puis surtout la fin de livre est très surprenante et touchante. J'aimais bien.
Une série de romans policiers au coeur d'une île suédoise dont les principaux personnages laissent découvrir leur vie au quotidien.
La fête de la St Jean tourne mal : un ado est retrouvé mort. La trame est simple, un mauvais concours de circonstances : drogue, alcool, dispute qui tourne malheureusement au drame. Une ado qui ne rentre pas à l'heure, l'angoisse des parents, le viol.... Et lorsqu'on est une mère, on se dit que l'on n'est pas à l'abri de connaître une telle situation.
J'ai posé mes valises pour la cinquième fois sur l'île de Sandhamn grâce à cette nouvelle enquête signée Viveca Sten. J'avais vu cette saison en série sur Arte, et quelques images me sont revenues lors de la lecture mais cela ne m'a pas gêné car j'avais oublié la fin. Je ne me souvenais plus du coupable et ce roman m'a donc réservé quelques surprises.

Nous sommes au coeur de l'été, lors du week-end de la Saint-Jean. de nombreux jeunes se retrouvent sur l'île pour faire la fête tandis que l'alcool et la drogue coulent à flot. Cette soirée sera fatale à Victor, un adolescent de seize ans, tandis que Wilma, la fille de Jonas disparaît. Que s'est-il passé lors de cette nuit la plus longue de l'année, c'est ce que Thomas et son équipe vont essayer de comprendre.

Encore une fois c'est une enquête passionnante qui se dévore. de plus c'est toujours un plaisir de retrouver Thomas et Nora, deux personnages que j'adore. C'est bien écrit, les chapitres se succèdent et le suspense monte progressivement tandis que l'étau se resserre autour du coupable. Cette saga est vraiment une de mes favorites et il me tarde de découvrir les tomes suivants (et j'espère que tous les tomes seront bientôt traduits car à ce jour il y en a dix parus en suédois contre seulement sept en français).
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Je ne comprends pas. Encore un meurtre sur l'ile de Sandhamn. J'ai fait des recherches : 110 habitants sur cette petite île. A raison d'un bouquin par an de Viveca Sten, avec le succès que l'on connait, et de la série télévisée, que beaucoup de personnes connaissent aussi, je ne comprends pas que des parents laissent leurs jeunes ados passer la Saint Jean sur cette ile particulièrement dangereuse ! Aucune précaution, aucune mise en garde, aucune surveillance, aucune assistance ! Quelle inconscience !!!

Donc, du coup, aucune surprise : un jeune meurt ! Il suffit d'être allé une seule fois en Scandinavie pour savoir que ces gens là, tous blonds aux yeux bleus, ne pensent qu'à une seule chose quand le week-end arrive, s'enivrer le plus vite possible ! Et vazi que je bois, et vazi que je me saoule, et dans les milieux bourgeois (parce qu'il faut pouvoir se les payer, les villas ou les locations à Sandhamn !) on se drogue, on se poudre le nez quand ce ne sont pas d'autres substances prohibées...

Pfffff, quelle inconscience !

Dans un tel contexte, Thomas et Nora ont bien de la chance de garder foi en l'homme (et en la femme, les Scandinaves sont très égalitaires) et de chercher à démêler l'intrigue.

Ah, j'oubliais, côté situations persos, ça va nettement mieux pour Thomas, et pour Nora, tssss tssss, comme dit ma fille, je me demande s'il n'y a pas anguille sous roche !

Sinon, j'allais oublier bis, très bon bouquin ! Et je vais voir si je ne peux pas me trouver un échange de maison en Scandinavie pour cet été, parce que, même si je ne bois jamais, ce sont tout de même de superbes pays. Mais j'éviterai à tout prix cette ile pour éviter à Viveca de mettre un français dans une prochaine énigme.