Quel roman touchant ! J'ai beaucoup apprécié ce livre que je découvrais totalement. Les personnages de Faustine, Tristan, mais aussi Kit sont très attachants. Ça parle de relation mère-fils, d'amitié profonde et on s'imagine aisément à Still Water. L'histoire de l'auteure est surtout très douce et tendre, c'est un véritable cocon dans lequel nous plongeons et c'est tellement appréciable...
Au milieu de la course aux polars pour le prix #nouvellevoixdupolar je me suis penchée sur un roman tout en douceur.
En route vers l'Angleterre pour trouver les héritiers de Georges, voisin de Faustine.
Elle part donc avec son fils pour résoudre le mystère du passé de Georges. de quoi resserrer les liens et faire de nouvelles rencontres. le fameux Brutus est plutôt drôle.
Roman doux et émouvant. J'ai clairement beaucoup aimé cette échappée en compagnie de ces personnages attachants.
Une très jolie couverture pour un très joli roman.
J'ai eu la chance de faire la connaissance de la solaire Valentine Stergann l'an dernier, à un salon de ma petite ville. Quand elle a obtenu le prix du livre romantique, je savais que je lirai son roman. Et puis il est arrivé avec ce titre tout en poésie et sa couverture dont je suis folle amoureuse.

Faustine et son fils Tristan se sont liés d'amitié avec leur voisin Georges. Lorsque celui-ci décède, sans héritier direct autre que de lointains cousins, ils sont tous deux attristés pour le sort de son héritage. Pourtant, ils vont mettre la main sur une mystérieuse lettre qui laisse à penser qu'il a peut-être un enfant quelque part. L'enquête les mène en Angleterre, au sein d'une famille avec qui ils vont vivre de bien jolis moments.

Ce roman est douceur, bienveillance, secrets à élucider, amour, amitié. Valentine Stergann traite de jolis sujets : la relation entre une mère et son ado, une histoire d'amour avec un homme bourru qui a fermé la porte à cet aspect de sa vie, la famille et son côté des plus atypiques. Elle m'a beaucoup surprise par la révélation du secret que Georges a toujours tu sur sa vie passée. Je pensais avoir deviné mais j'en étais loin, si loin. Et puis en fait, ce qu'elle a vraiment imaginé coule de source, c'est son univers, ce qu'elle met dans ses romans. Il faut un brin d'ouverture d'esprit pour lire ce secret et voir ce qu'il a de plus beau.

J'ai aimé les grandes confidences que la venue de Tristan et Valentine en Angleterre va provoquer. Ce voyage va changer leur vie bien plus qu'ils ne pourraient l'imaginer. Et j'ai eu de belles émotions jusqu'au bout, refermant le livre sur un nouveau présent, si joli à vivre.
Lien : https://liseusehyperfertile...
🖋️ L'autrice nous offre une oeuvre empreinte de sensibilité, explorant avec justesse les liens mère-fils, l'amitié, la perte d'un être cher et l'amour.

🏡 L'histoire débute dans la tranquille petite ville de Granville, en Normandie, et s'étend jusqu'à la charmante maison d'hôtes Still Water, non loin de Brighton, en Angleterre.

C'est dans ce cadre que Faustine découvre le décès de son voisin, Georges, dans un silence presque assourdissant. Georges, l'homme aux mots rares, le solitaire au grand coeur, celui qui préférait l'ombre. Un mystère plane : que s'est-il donc passé dans sa vie ? Pourquoi ce généreux homme a-t-il disparu dans l'indifférence générale ? 🤔

💫 Suite à cette disparition, Faustine se lance dans une quête impulsive, accompagnée de son fils, un adolescent insaisissable. Comme dit le proverbe, les eaux dormantes ne sont pas toujours aussi paisibles qu'elles le laissent paraître. Quels secrets Faustine découvrira-t-elle ? Et comment cela influencera-t-il son propre destin ? 🌊

👥 Les personnages sont tous attachants, de Faustine, une femme forte et sensible, à Tristan, un adolescent aux émotions à fleur de peau, en passant par Kit, le bourru, sans oublier Georges, dont le souvenir plane tout au long de l'histoire, et même Brutus, le spitz nain. 🐕

📖 Cette lecture a été une expérience des plus agréables, offrant une histoire simple et envoûtante, centrée sur l'amitié, la solidarité et les relations mère-fils, avec les émotions comme fil conducteur. 🤗

❤️Une histoire où les coeurs s'ouvrent, où les secrets se dévoilent, et où l'amour triomphe.
J'ai trouvé cette histoire touchante avec des passages qui donne les larmes aux yeux. L'intrigue nous tiens en haleine tout le long du livre.
C'est une lecture légère et très agréable qui fait du bien quand on en a besoin.
Un peu de douceur ne fait pas de mal !
Ce roman est une merveilleuse quête à travers le passé et les souvenirs. Aux côtés de Faustine et Tristan, j'ai apprécié découvrir les secrets de leur mystérieux voisin ainsi que voir un nouvel avenir se dessiner pour nos deux protagonistes.

La relation entre Georges, Faustine et Tristan m'a énormément émue et leur souhait de lui rendre hommage m'a bouleversée à maintes reprises. Cette épopée les mène à rencontrer de nouvelles personnalités, à faire face aux aprioris et à se connaître eux-mêmes. Ce romain est une belle histoire de vie, un message d'espoir et d'humanité.
J'ai passé un excellent moment avec ce roman.
Faustine qui élève seule son fils Tristan est très attachante et j'ai adoré la relation qu'ils ont tous les deux, une relation qui évolue quand même beaucoup durant cette histoire et heureusement parce qu'au départ, j'avais envie de gifler Tristan...

Ce voyage qu'ils font ensemble en Angleterre leur fait énormément de bien et ils vont y faire de merveilleuses rencontres humaines. J'ai aussi beaucoup aimé les apparitions de Brutus, un chien pas comme les autres.

La famille qui les accueille est chaleureuse et sympathique, à part peut-être Kit le jardinier de cette maison d'hôtes qui a un caractère antipathique.

Je n'ai absolument pas deviné le secret de cette famille et j'ai adoré la fin.

Faustine, mère célibataire, vit avec son fils Tristan en Normandie. Ils traversent une période difficile et Faustine ne parvient plus à faire respecter son autorité par son ado.
Tous deux entretiennent une belle amitié avec leur voisin Georges. Aussi, lorsque celui-ci décède dans l'indifférence générale, ils sont profondément choqués de constater qu'ils sont seuls à ses obsèques.
La maison de Georges va être léguée à des lointains cousins mais Faustine ne peut s'y résoudre.
Elle va donc partir à la recherche d'un potentiel héritier et improvisera un séjour au-delà de la Manche. Là-bas, Faustine et son fils vont faire la connaissance de personnages attachants qui pourraient leur réserver bien des surprises.

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui aborde des sujets profonds tels que la relation mère-fils et un autre moins conventionnel que je n'avais jamais vu dans un livre et que vous découvrirez par vous-même.
J'ai été beaucoup touchée par Georges, retraité au grand coeur parti sans famille à ses côtés, à l'image de trop de gens, comme le rappelle l'autrice en fin d'ouvrage. Les flash-backs réguliers nous permettent de remonter le fil de sa vie ainsi que celle de Faustine et des personnages qui l'entourent. J'ai refermé le livre en ayant l'impression de connaître tout ce petit monde moi aussi.

Je pensais lire une romance mais avec la diversité des sujets abordés, ce livre est en fait bien plus que ça. Il est lauréat du prix du livre romantique 2023 et c'est amplement mérité.
Ce roman a reçu le prix du livre romantique 2023. Une bonne raison pour découvrir cette jolie histoire pleine d'espoir ! Et de mon côté, j'ai pris le parti de l'écouter en version audio avec @audible.

A Breville sur mer, Faustine, une mère célibataire, vit avec son fils ado, Tristan. Fâchée avec sa famille, elle s'est retrouvée seule lorsqu'elle était enceinte et a pu compter sur l'aide de Georges, son voisin retraité avec qui, elle a développé une amitié fusionnelle. Lorsque Georges décède prématurément, Faustine et Tristan sont tristes et atterrés de voir qu'ils sont les deux seules personnes présentes à son enterrement. Ils décident de faire des recherches et d'en savoir plus sur leur voisin énigmatique et secret. Ils trouvent très rapidement des photos et une lettre qui les conduiront sur les traces du passé de Georges.

L'indifférence de l'eau qui dort est un roman d'une tendresse et d'une sensibilité incontestables. L'histoire de Faustine et Tristan, et celle de Georges, à travers eux, sont des histoires émouvantes, qu'on suit avec beaucoup d'envie et de curiosité. Les personnages sont très attachants : Faustine est une femme et une maman, à laquelle on s'identifie très facilement. Elle est bienveillante, aime son fils plus que tout et sait se remettre en question. La relation qu'elle entretient avec son fils, Tristan est touchante. Les autres personnages sont également très bien dépeints. Ils ne sont pas ce qu'ils laissent paraître et l'autrice amène le lecteur, à travers Faustine, à les découvrir à leur juste valeur.

Si je pensais me plonger dans une histoire d'amour assez banale, j'ai été très agréablement surprise de voir que ce livre n'était pas qu'une romance. Bien au contraire ! Des thématiques profondes sont abordées, et dont les deux principales - les relations parents-enfants et l'indifférence lors d'une décès - m'ont beaucoup marqué.

Une très jolie plume, avec une pointe de peps et d'humour, vient agrémenter cette histoire pleine d'émotions. L'indifférence de l'eau qui dort est une parenthèse d'amour, d'espoir et de bienveillance.
Une lecture rafraîchissante, idéale pour les vacances. Je l'ai littéralement déJ'ai beaucoup aimé l'histoire de cette jeune femme, un peu fantaisiste, qui, suite au décès de son voisin auquel elle était profondément attachée, se lance avec son fils dans une aventure un peu folle. Elle découvrira une autre facette de la vie de celui qu'elle considérait comme son père et qui sait l'amour?