Quelques semaines avant son mariage, Sara éprouve le besoin de clarifier son passé. Adoptée par une mère aimante et douce, et un père exigeant et froid, elle souhaite connaître ses parents biologiques. Ce faisant, elle met le doigt dans un engrenage infernal qui va lui faire vivre quelques semaines de cauchemar.

L'étau se resserre, l'angoisse va croissant, le suspense ferre le lecteur ; les recettes du thriller prenant sont bien là ! La lecture est facile et agréable : écriture fluide, typo aérée, chapitres assez courts. le roman ouvre en outre des réflexions intéressantes sur l'adoption, l'éducation, la paternité, l'hérédité et la crainte que les 'tares' se transmettent entre générations. Malgré tout, l'intrigue est relativement classique, finalement sans grandes surprises, à tel point que j'ai du mal à m'en souvenir quelques semaines après lecture, mélangeant notamment avec celle de 'Fête fatale' de William Katz.

On peut se demander pourquoi l'auteur ne s'est pas contentée d'une narration à la première personne sans passer par l'artifice de séances chez une psychiatre. J'avais bien du mal à imaginer ce thérapeute aussi muet qu'invisible, au-delà des premières lignes qui le rappellent à chaque début de chapitre. Si ce procédé narratif convenait parfaitement au précédent roman, 'Séquestrée', il m'est apparu totalement incongru ici.

Dernier reproche : un titre particulièrement cucul comme on en voit trop, la version originale s'intitulait 'Never Knowing'.

De cet auteur, lu et beaucoup aimé 'Séquestrée' - il est disponible en poche.
Le roman ce partage non en chapitres mais en séances chez une psychanalyste (qui finira d'ailleurs par être agressée), laquelle psychanalyste a pris en main notre héroïne, Sara, une jeune femme qui ne s'est jamais vraiment remise ni du fait d'avoir été adoptée, ni de la façon très différente dont son père adoptif a traité les deux autres filles qu'il a eues par la suite. Devenue adulte, Sara n'en a pas moins une bonne situation, restauratrice de meubles anciens et, ô miracle, Evan, son petit copain, est très estimé par son père.

Comme tant d'enfants adoptés qui, devenus adultes, veulent en savoir plus, Sara, qui a elle-même une petite fille, d'une première union, décide de retrouver sa mère biologique. Elle y parvient assez rapidement mais l'accueil est glacé et, visiblement, celle qui se fait appeler "Julia Laroche" ne tient pas à communiquer. Sara s'entête et, quand elle finit par comprendre les réserves de Julia, il est trop tard. Julia en effet n'est autre que l'une des victimes de celui qu'on appelait "le Tueur des Campings" et il est plus que probable que Sara est le fruit du viol subit par Julia avant que, par un pur miracle, elle ne parvienne à assener un coup de pierre sur le crâne de son agresseur et à lui échapper.

Apprendre, comme ça, qu'on est la fille d'un tueur en série, évidemment, ça n'arrange pas les choses quand on suit déjà une analyse. La pauvre Sara, qui voulait tant découvrir ses racines, se rend compte désormais que, si elle pouvait revenir en arrière ...

Le pire, c'est que l'information filtre on ne sait trop comment sur le Net et que les journalistes se ruent à l'attaque. Mais le pire du pire , c'est que, du coup, le père biologique de Sara apprend de son côté qu'il a une fille. Tout "Tueur des Campings" qu'il soit, ça lui fait aussi un certain effet. Il cherche à se lier avec sa fille et, devant le peu d'empressement de celle-ci, la menace de repasser à l'acte toutes les fois qu'elle refusera de prendre son appel.

Débarque la police, Sandy et Billy, deux agents spéciaux appartenant à l'équivalent du FBI au Canada - l'action se situe en effet à Vancouver - Sara est mise sur écoutes, son père adoptif lui en veut plus que jamais, l'une de ses soeurs a peur, la seconde en profite pour cracher à nouveau son venin (c'est son occupation favorite de toutes façons ) ...

... mais je vous rassure, tout ça se termine très bien. Si bien que je n'y ai pas cru une seule minute. La "chute" est vraisemblable, d'accord mais j'ai tiqué sur la psychologie des personnages - surtout sur celle de "John", le "Tueur des Campings." Dommage car le style est plutôt bon, l'action assez lente comme je l'aime dans beaucoup de thrillers, l'idée bien présente mais ...

Mais non, ça ne fonctionne pas. Dès la moitié du roman, j'avais envie d'aller regarder la fin. Très mauvais signe, ça, chez moi. ;o(

Cependant, "Il Coule Dans Tes Veines" peut constituer une lecture intéressante pour les amateurs de thrillers un peu intellectuels et qui redoutent le gore comme la peste. Il y a, malgré tout, quelque chose de délassant, dans ce livre. Seulement, pour moi, il manque de vraisemblance et puis, que voulez-vous, je préfère de beaucoup les bonnes "chutes" bien noires. Je sais, j'ai un mauvais fond : toutes mes excuses mais je n'y puis rien. ;o)
J'ai trouvé une certaine lenteur et longueur
Beaucoup de scène ressemblant à SÉQUESTRÉE- la psy , pas original du coup...
L'idée est intéressante et un bon moment de lecture quand même mais décevant après avoir lu séquestrée.
Sara Gallagher, mère d'une fillette de six ans et se préparant à épouser Evan, sait depuis toujours qu'elle a été adoptée, et souhaite découvrir qui sont ses véritables parents. Ses recherches ne passent pas inaperçues et alertent son père biologique, un tueur en série
Ce 2e livre de Chevy Stevens et elle nous offre là un page turner efficace et prenant. Personnellement, après sa lecture je reconnais là tous les ingrédients d'un thriller grand public. J'azi j'avoue moins adhéré à cette histoire qu'à celle du premier romande l'auteure. Mais je n'ai pas de doute « Il coule aussi dans tes veines « trouvera son public, et devrait notamment séduire le lectorat féminin. Car sans être le chef d'oeuvre de l'année c'est un livre qu'il est difficile à lâcher avant d'en avoir le fin mot.

Lien : https://collectifpolar.com/
" Il coule aussi dans tes veines " est le 4e ouvrage de Chevy Stevens que je lis . Je trouve que c'est le moins bon des quatre . Avec une idée de départ tout à fait originale , le développement de l'action est peu vraisemblable ; j'ai rarement vu des flics aussi peu efficaces pour coincer un tueur . Celui-ci téléphone tous les jours à sa fille sans qu'on puisse le localiser précisément ; il arrive à passer sur un ferry pour se rendre sur l'île de Vancouver alors que le seul moyen d'accès est surveillé ... Certes , on ne s'ennuie pas mais il y a quelques longueurs et des situations un peu répétitives . le dénouement , lui aussi , est un peu tiré par les cheveux .Je lirai quand même le prochain roman de Chevy Stevens .
L'intrigue est parfaitement résumée, il ne reste pas grand chose à dire.

Ce roman-ci est construit sur le même modèle que « Séquestrée ». L'héroïne nous livre son histoire à travers ses séances chez sa psy. le schéma est exactement le même. J'ai tout de même préféré celui-ci, plus d'action, peut être. Plus de personnages aussi: l'héroïne, son fiancé, sa fille, ses parents adoptifs et ses soeurs, ses parents naturels, les flics. Y'a du monde qui navigue dans cette histoire. Mais du coup, ça donne plus de rythme au récit. Comme dans « Séquestrée », Chevy Stevens réserve au lecteur un dernier rebondissement inatendu dans les dernières pages.

L'histoire n'est pas mauvaise, ça se lit vite, mais je regrette que le scénario soit aussi calqué sur le précédent roman. du coup, je ne pense pas lire ses romans suivants.

Lien : https://lyseelivres.wordpres..
Je remercie tout d'abord Babelio de m'avoir permis de découvrir cette auteur dont je n'entendais que du bien mais que je n'avais pas encore eue la chance de juger moi-même.
Habituellement j'aime lire dans l'ordre les écrits des auteurs pour suivre les personnages, les évolutions dans l'écriture mais renseignements pris, il semblait que ce deuxième opus pouvait se lire sans avoir lu séquestrée.
Je me suis donc lancée sans crainte.
J'ai bien aimé le principe des séances de psy (mais déjà utilisées dans le premier opus si j'en crois les dernières pages… donc pas original du coup)
On « écoute » donc l' histoire de Sara en l'imaginant bien dans son canapé et nous assis à ses côtés. On vit donc son histoire, au jour le jour, telle qu'elle l'a vécue.
L'auteur a bien mené sa barque, l'histoire est bien construite.
Mais, même si l'histoire se tient, si on se prend au jeu, je n'ai pas ressenti le stress, la pression montante que peuvent produire d'autres thrillers. Pourquoi ? J'avoue ne pas trop savoir pourquoi j'ai ce sentiment de rester sur ma faim. Trop de bons sentiments du vilain papa ??? La famille de Sara qui ne voit rien de ce qui se passe ? Alors que la presse s'en est mêlée dès le départ…
Si le personnage de Sara est très fouillé, d'autres le sont moins et par conséquent moins crédible ; comme Sandy par exemple. Celle-ci joue le méchant flic qui veut arrêter le serial killer quelque soit le prix à payer… Sans en dévoiler trop, le revirement sur la fin n'est pas crédible et n'était d'ailleurs peut-être pas nécessaire.
Au final que faut-il retenir du livre ? Quel message transpire à la fermeture de l'ouvrage ?
Faut-il vraiment chercher à savoir d'où on vient quand un mystère persiste sur nos origines ? Au risque de faire ressurgir un passé enfoui au plus profond pour certains (la maman biologique violée), de faire souffrir les parents adoptifs…
Faut-il chercher dans nos origines nos traits de caractères ? Là, les similitudes sont flagrantes… John, Sara, Ally… la montée rapide de leur colère…
Ne peut-on pas se construire sans cette base ? A quelques mois de son mariage après des années à chercher l'âme soeur, Sara prend le risque de tout détruire.

Alors un roman qui se lit rapidement mais qui ne sera pas ma lecture de l'année…
Il coule aussi dans tes veines
Chevy Stevens traduite par Sebastian Danchin
L'Archipel, Suspense, 2013

Chevy Stevens représente l'archétype de la femme que les autres femmes détestent. Soyez juge ! Jeune, très jolie, elle a sans doute hérité d'une lointaine aïeule indienne des yeux en amande et une peau lumineuse. Pour aggraver le tableau, cette jeune personne est dotée d'un joli brin de plume.
Le marketing de son éditeur français, outre les photos flatteuses, repose sur les ventes du précédent, et premier roman, de cette ravissante canadienne. « Sequestrée » s'est en effet vendu à un million d'exemplaires. Dur de faire mieux…
« Sequestrée » fonctionnait sur un canevas, reproduit dans « Il coule aussi dans tes veines ». On assiste à une longue narration retardée, à distance des événements, chaque chapitre représentant une séquence de plus chez son psy où l'on voit s'enfoncer la malheureuse héroïne, Sara, dans une série de dilemmes toujours plus douloureux.
Si tous les personnages diffèrent dans ce nouveau roman, on se retrouve de nouveau à Vancouver, dans le cabinet de la même psychiatre.
Sara, jeune femme au tempérament vif, enfant adoptée au passé douloureux dans sa famille d'accueil, est devenue mère à son tour. Elle prépare son mariage. C'est sans doute ce qui la pousse à s'informer sur ses origines. Hélas, c'est ouvrir une boite de Pandore qui va lui couter très cher. Pas facile de découvrir qu'on est le fruit d'un viol, ni de faire face à la tardive passion paternelle d'un serial killer…
Les conventions du genre sont respectées. Tension, suspens, « méchant » qui finit par montrer des qualités, et « gentil » sans doute pas si parfait que ça…
Comme dans « Sequestrée », on trouve dans la cellule familiale tous les ingrédients de ces beaux drames qui font la fortune des psys et alimentent la littérature depuis l'origine de l'écriture.
[...] la suite sur leb log de Jeanne Desaubry
Lien : http://jeanne.desaubry.over-..
J'avais beaucoup entendu parler de son précédent roman "Séquestrée" qui avait de très bonnes critiques sur le web. Partant de ce constat j'ai préjugé que j'allais passer un bon moment avec cette lecture et malheureusement mon avis est assez mitigé sur ce roman.

En effet si la 4 éme est alléchante et l'histoire originale, j'ai peu apprécié le style et la narration proprement dite.
Sara, jeune femme de 34 ans, mère d'une fillette de 6 ans va se marier et avant son mariage elle décide de rechercher ses parents biologiques car elle sait depuis toujours qu'elle a été adoptée mais n'a pour le moment jamais ressenti ce besoin.
En faisant ses recherches elle va découvrir à sa grande stupeur et à son désarroi qu'elle est la fille d'un serial killer : le tueur des campings, recherché depuis des années par la police canadienne.
Celui-ci après avoir vent des recherches qu'elle mène va la contacter et chercher à la rencontrer. Sara va découvrir très vite qu'elle vient de mettre le doigt dans un engrenage infernal.

Jusque-là tout est intéressant et donne vraiment envie de savoir si Sara va rencontrer son père, de découvrir ce qui le pousse à vouloir la voir et comment va-t'il échapper à la Police? On imagine un rythme trépidant, du suspense, de l'action et des rebondissements, oui certes il y en a et la fin est inattendue et bienvenue mais tout ceci est noyé dans une accumulation de longueurs et de dialogues trop longs et plutôt inintéressants.

De même les chapitres qui correspondent tous à une séance chez sa psychologue manquent de rythme et d'intérêt car trop répétitifs.

Même la psychologie des personnages n'est pas assez approfondie et encore une fois tout est englouti dans des longueurs qui lassent.

Pour conclure, si j'ai aimé l'intrigue et la fin du roman, j'ai eu trop de moments d'ennui pour avoir vraiment apprécié cette lecture. J'envisage quand même de lire Séquestrée un de ces jours pour ne pas rester sur une semi-déception.

Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..
Très bon thriller, je trouve juste dommage qu'il y ait ce côté narratif. Toutefois je l'ai dévoré, trop impatiente de connaître la fin, par laquelle j'ai été surprise...je n'avais misé ni sur le bon flic ni sur la bonne soeur.
J'ai quand même préféré "séquestrée" qui est son premier roman.