Ayant adorée son premier roman, "Séquestrée", je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin avec Mme Stevens. S'il est dommage qu'elle use du même procédé narratif - la victime qui se confie et raconte l'histoire à sa psychiatre - (même s'il est tout à fait agréable au demeurant), cet opus se lit avec tout autant de plaisir et de fébrilité quant à découvrir la fin.
Où l'on suit Sara, qui a découvert que son père biologique est un tueur en série, et qui va maintenir le contact avec lui pour que les enquêteurs puissent enfin attraper celui qui tue chaque été des campeurs depuis trente ans.
Je suis assez étonnée de la façon dont a été vilipendée ce livre sur Babelio, car il réunit tous les ingrédients pour faire un très bon thriller ; un suspense implacable, une histoire fort bien ficelée et des personnages plus que crédibles. En somme, j'ai passé un très bon moment et je le recommande volontiers.
Lien : https://clairesalander.wordp..
"Il coule aussi dans tes veines" est un excellent thriller qui m'a captivé de la première à la dernière page.
Cela n'est pas étonnant car j'aime les histoires avec des meurtriers en série, et quand en plus il y a une histoire d'adoption dans tout ça, c'est encore plus intéressant.
J'ai tout aimé dans ce livre à commencer par le personnage principal, Sarah, qui m'a beaucoup touché.
Tout est bien ficelé, il y a pas mal de surprises, du suspense, on ne s'ennuie pas une minute, bref une réussite ce thriller :)
Grandiose jusqu'à la fin .

Se livre et super bien écris .

Suspens

Frison

Tout y est réunis .^^
C'est une histoire haletante. On ne peut pas lâcher ce livre tant qu'on ne l'a pas fini. Après « Séquestrée », Chevy Stevens confirme son talent.

J'ai été attirée par l'histoire, au-delà du côté thriller, par l'aspect psychologique du roman. Les thèmes abordés, l'adoption, la recherche de ses origines, leur importance, ainsi que la notion de pardon. Peut-on en effet pardonner à ses parents biologiques de nous avoir abandonné ? Pardonner à son géniteur d'être un serial killer ? Peut-on tout accepter de ses parents ?

Jusqu'où peut-on aller au nom de l'amour filial ? Que peut-on exiger de ses enfants ? le père biologique de Sara exige de la rencontrer sinon il tue. Son père adoptif fait énormément de différence entre ses enfants biologiques et elle, est-ce acceptable et excusable, plus encore est-ce justifiable ?

Toutes ses questions promettaient une belle histoire, et ça l'a été.

Chevy Stevens sait captiver son lecteur. Elle brouille les pistes, car ne vous fiez pas aux apparences, dans ce roman, tout n'est pas tout noir ou tout blanc. N'est pas le plus « pourri » celui qu'on croit…

Côté écriture, le style est comme dans « Séquestrée », fluide, haletant, sans temps mort. On s'aperçoit qu'on vibre au rythme de l'héroïne. Nous aussi on trépigne, on veut capturer ce monstre, on s'énerve quand il raccroche brutalement le téléphone ou quand il ne répond pas aux questions, parce qu'on veut le faire parler, en savoir plus !

Autant vous dire que je vous recommande ce thriller.
Lien : http://chroniqueslitteraires..
Je vous ai déjà parlé des histoires sombres, flippantes et passionnantes de cet auteur et vous savez déjà à quel point je suis fan de ses écrits qui sortent des sentiers battus. Avec ce roman, elle nous offre une fois de plus une histoire palpitante, angoissante et d'une complexité sans pareil. Je vous le garantis, c'est une valeur sûre dans le monde du thriller et il est impossible de ne pas ressortir meurtri de ces lectures.

Découvrir que son père biologique est un serial killer, voilà la réalité à laquelle se retrouve confrontée Sara. Jusque-là rien de bien dramatique, sauf que celui-ci décide qu'une rencontre familiale serait une bonne idée... et bien sûr c'est là que les ennuis commencent... Je peux vous dire qu'à partir de là, l'histoire devient incroyable! Les événements s'enchaînent à un rythme effréné, nous glacent le sang, nous font craindre le pire de bout en bout.

C'est vraiment un thriller passionnant et palpitant que l'auteur nous offre. Nous en venons à soupçonner tout le monde, à se demander ce qui se trame vraiment, qui sont les vrais méchants, ce qui attend Sara et comment tout cela pourra bien se terminer. L'engrenage est en place et ne s'arrêtera plus jusqu'à la dernière ligne, nous laissant complètement sans voix.

A côté de l'enquête passionnante, j'ai beaucoup aimé la façon dont les thèmes de l'adoption et de la génétique sont abordés. Cela fait beaucoup réfléchir et j'ai beaucoup aimé voir Sara être confrontée à des sentiments qui sont humains mais qui prennent une autre importance et un autre sens quand un des parents est un psychopathe...

En bref, je suis toujours aussi fan de l'écriture de l'auteur et j'ai été impressionnée par cette histoire sombre et angoissante. Je me réjouis de lire d'autres de ses romans!
Vous pouvez devinez aisément avec qui j'ai lu ce livre.....

Un thriller, une quatrième de couverture complètement chelou, une notre supérieure à 15. Pas de doute, c'est un thriller lu à la va vite avec Yumi. Même que c'était il y a quelques temps (puisqu'on a lu deux autres livres depuis hein). Et qu'en prime, je viens de voir qu'elle ne l'avait pas chroniqué. Et pan dans les dents. Mais revenons à ce thriller. Une jeune femme cherche à découvrir ses parents. Elle tombe sur une femme qui la rejette totalement, voire qui est totalement dégoutée en la voyant. En creusant un peu, on découvre pourquoi et on comprend. Sara est en fait le fruit d'un viol d'un sérial Killer et d'une pauvre dame qui est en fait la seule survivante du lot.

Ne me demandez pas comment (et oui il faut lire). le serial Killer se rend compte qu'il a une fille qui le cherche et la contacte. Ce qui est déjà bien flippant, faut l'avouer. Mais quand en plus la police canadienne s'en même (histoire de pécho ledit sérial Killer). Bon, on est dans une intrigue bien tordue qui vous fait dire que cette fois ci, c'est Yumiko qui a décidé du bouquin (avec son air sadique et tout et tout).

Plus loin que le thriller, une réflexion sur les gênes et la famille.

Oui, parce que Sara n'a pas toujours été heureuse dans sa famille adoptive parce qu'il y avait des différences. Elle doit composer avec ses deux soeurs au caractère bien trempée, dont une qu'elle a du mal à gérer d'ailleurs. Une mère dépressive et un père limite tyrannique. Côté biologie, elle a une mère qui la déteste parce qu'elle ressemble physiquement à son père et le dit papa super enthousiaste mais qui fait peur au téléphone. de plus, on se rend compte que le père et la fille ont certaines passions en commun, ce qui fait réfléchir Sara sur certaines de ses réactions, ainsi que de sa propre fille.

Bref, c'est un joyeux bordel, ponctué de L'Art de la Guerre de Mao Tsé Tsung (faudrait d'ailleurs que je le lise un de ces quatre), de deux enquêteurs qui font franchement peur, que ce soit dans le trop de copinage ou la méchante intégrale. Bref, c'est un joyeux bordel et vous lisez super vite en attendant le dénouement final qui est juste waouw.

Bref, j'ai lu un thriller avec Yumi.
Chevy Stevens, "Il coule aussi dans tes veines". 389 pages.
C'est le 3ème thriller de cette auteure que je dévore. Et je le recommande vivement comme les autres ("Séquestrée" et "Jamais tu ne me quitteras").
Sara Gallagher, mère d'une fillette de 6 ans, sait depuis toujours qu'elle a été adoptée. Avant d'épouser Evan, la jeune femme souhaite découvrir qui sont ses véritables parents. D'autant que son enfance n'a pas été facile.
Ses recherches la conduisent auprès de sa mère biologique, qui la rejette d'emblée. Sara découvre qu'elle a été la seule victime du Tueur des Campings à avoir survécu et qu'elle a préféré abandonné le bébé qu'elle avait mis au monde suite à son agression.
Suite à une trahison d'un proche -mais, qui peut ainsi lui en vouloir ?-, la presse s'empare de l'affaire et le serial killer la contacte, désireux de la connaître. Si les siens la poussent à rejeter tout lien avec son père biologique, les policiers la poussent à les aider. Et bientôt, celui qui se fait appeler John menace de tuer à nouveau, si elle refuse de le voir.
La vie de Sara va vite tourner au cauchemar…
Deuxième rencontre avec l'écriture de Chevy Stevens, rappelez vous j'avais adoré son premier roman : Séquestrée connu sous le titre La Cabane de l'enfer. Ce roman à été un véritable succès et m'avait vraiment scotché.

Tout comme dans le premier roman, l'auteur décide de découper le roman non pas en chapitre proprement parlé, mais en séance de thérapie. Chaque chapitre est une séance durant laquelle le personnage principale raconte ce qui lui est arrivé.

Sara est une jeune femme de 34 ans qui a toujours su qu'elle était une enfant adoptée, ses parents adoptifs ont eu deux autres enfants naturels après l'avoir recueillis. Son père adoptif s'est toujours montré très exigeant voir très dure dans sa manière de l'éduquer, lui faisant souvent ressentir une différence avec ses soeurs.

Sara doit se marier prochainement, cette dernière ressent le besoin de découvrir et de connaître ses parents biologiques.

Elle même maman d'une petite fille Ally, c'est aussi pour cette dernière qu'elle souhaite savoir d'où elle vient, car elle le sait un jour elle lui posera des questions et pour l'instant Sara n'a aucune réponse à lui donner.

Sara va donc entreprendre des recherches et va assez rapidement retrouver sa mère biologique, mais celle ci ne lui accordera pas un accueil chaleureux, elle fera même tout pour éviter de lui parler et de la rencontrer mais à force d'insistance, elles vont se rencontrer mais les explications de Julia (la mère biologique) sembleront louches aux yeux de Sara, notamment quand cette dernière lui demande des renseignements sur son père biologique, elle sent un réel malaise et se rend bien compte que sa mère naturelle lui ment.

Cherchant à tout prix à connaître la vérité, Sara va engager un détective privé afin qu'il retrouve son père. Ce qui devait l'aider à mieux se connaître elle même et en savoir plus sur ses origines va se transformer en véritable cauchemar et elle va alors faire une atroce découverte et comprendre le comportement terrifié de sa mère biologique.

IL COULE AUSSI DANS TES VEINES de Chevy Stevens Sara est la fille d'un tueur en série et pas des moindres, il s'agit du Tueur des Campings et qui n'a jamais été arrêté. Pour clore l'horreur, sa mère biologique est sa 3ème victime et la seule à avoir réussi à lui échapper. C'est alors que Sara comprend qu'elle est le fruit du viol de sa mère par un serial killer recherché.

Whaou me direz vous, ça commence fort et bien oui il est vraiment qu'avec ce roman il n'y a pas de temps mort, on est mis de suite dans le bain et il est très difficile de se détacher de sa lecture tant la tension est intense.

J'ai mis très peu de temps à lire se livre, il se dévore littéralement, on retrouve avec grand plaisir la qualité d'écriture de Chevy Stevens, cette auteure a le don de vous faire palpiter au rythme des événements qu'elle fait subir à ses personnages.

Les pages défilent, les révélations se succèdent et comme dans son précédent roman, l'auteur nous surprend et nous dévoile jusqu'à la dernière page des secrets peut être un peu soupçonnés durant ma lecture mais qui une fois révélés ne m'ont pas déçue.

Chevy Stevens a vraiment son style et sa place dans l'univers des auteurs de thrillers, je la recommande pour ceux qui souhaitent découvrir ce genre littéraire elle est vraiment une figure dans ce style. Je suis ses sorties et je détiens déjà son 3 ème roman dans ma PAL qui j'espère ravira la fan de thriller que je suis autant que ses deux premiers romans.

Un thriller vraiment détonant et qui ne vous laisse pas souffler un seul instant.

Lien : https://eliebook.wixsite.com..
J'ai trépigné d'impatience pour pouvoir lire ce roman ! Connaissant cette auteur au travers de son roman Séquestrée, il me fallait découvrir rapidement Il coule aussi dans tes veines. Et je ne suis absolument pas déçue ! J'ai retrouvé dans ma lecture, tout ce que j'y attendais. du suspense, de la peur, de l'urgence et une envie frénétique de tourner les pages et de découvrir toujours plus vite ce qui allait arriver ensuite.

Il semblerait que le schéma des romans de Chevy Stevens se répète d'un roman à l'autre. Encore une fois, nous nous retrouvons ici dans la tête d'une femme qui raconte les événements à son psychanaliste. Ceci permet d'avoir une introspection un peu plus poussée qu'une simple narration à la première personne, et j'ai une nouvelle fois adoré.

En effet, entrer dans la tête de Sara était réellement perturbant. Cette jeune femme se retrouve dans une situation particulièrement difficile dans la mesure où elle découvre être la fille d'un tueur en série, doublé d'un violeur de surcroît, qui lui téléphone régulièrement et qui la force à discuter avec lui pour qu'il ne viole et tue pas à nouveau. Il y a de quoi être épouvanté de la situation... Et évidemment, cela ne s'arrête pas là. Car John en demande toujours plus, Sara est de plus en plus affolée pour sa vie et celles de ses proches, notamment son mari et sa fille.

La narration est de plus en plus rythmée, de plus en plus tendue, et on ressort presque stressé de ce roman, tant les événements sont bouleversants et racontés avec une plume captivante et un style « urgent ». Sans compter, que l'auteur nous attend toujours au tournant, et lorsqu'on croît que c'est terminé, des zones d'ombres apparaissent toujours. A croire qu'elle ne veut pas nous laisser nous échapper. Amateurs de thrillers, ce livre est fait pour vous ! Cette auteur est vraiment à suivre !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Sara a 34 ans, elle est maman d'une petite Ally et va bientôt se marier avec Evan. Elle sait depuis toujours qu'elle a été adoptée, et que son père adoptif ne l'a jamais désirée, c'est l'une des raisons pour lesquelles elle consulte Nadine, psychologue. Pas facile comme début dans la vie.

A quelques mois de se marier, elle décide de rechercher ses parents biologiques, idée qui la taraude depuis de nombreuses années, mais toutes les vérités sont-elles bonnes à apprendre ?

Après avoir lu le premier roman de Chevy Stevens Séquestrée -, je l'avais rangée dans mes « auteurs à suivre ». En effet, nous avions aimé son style d'écriture, sa façon de raconter son héroïne à travers ses séances avec Nadine, psychologue (euh la même Nadine ?) et le montage de l'histoire avec sa dose de violence, d'espoirs déçus, de rage contenue.

Dès le premier chapitre de ce second roman, c'est à nouveau à travers Nadine que Sara se raconte et là on se dit : « trop facile de se resservir des mêmes ficelles qui ont marché la première fois ». Sauf que dès le troisième chapitre, c'en était fait de moi, j'étais captivée... On craque de nouveau, pour notre plus grande satisfaction.

Sara a une façon totalement différente de se raconter, elle ne se pose pas en victime. Certes, ses origines ne sont pas des plus faciles à porter, mais elle conserve cette même hargne, cette même volonté d'aller toujours de l'avant, quitte à tout renverser sur son passage.

Elle va être harcelée par les plaisantins, les journalistes avides de scandales et par ce père biologique. Elle a été conçue dans la violence, la haine, et c'est comme si tous ces sentiments étaient en elle depuis sa naissance.

Voilà un personnage très complexe qui va encore être enrichi par le fait d'être une mère fusionnelle, une louve conçue par un monstre et une victime. Ce monstre qu'elle rêvait de connaître va la harceler à la limite du supportable.

Cette romancière est vraiment très forte d'arriver à nous convaincre une seconde fois avec le même « plat », et s'il y a du rab, j'en reprendrais bien, et je demande même un doggy bag pour rapporter à la maison.

Nous en redemandons donc de ces récits piochés dans les dossiers des patients de Nadine, puisqu'il faut accepter qu'elle est peut-être le fil conducteur et la véritable héroïne des romans, comme d'autres ont raconté les enquêtes de quelques bon flics.

Lien : http://www.onirik.net/Il-cou..