La lecture de ce livre a été plutôt agréable, mais je n'ai à aucun moment été réellement captivée par cet ouvrage. Peut-être en attendais-je plus après avoir lu et entendu de très bonnes critiques ... Toujours est-il que je suis restée sur ma faim. Sur le même sujet, j'avais préféré 'Room', plus réaliste.
Puisque j'avais vraiment aimé "Jamais tu ne me quitteras", j'ai eu envie de découvrir les autres livres de Chevy Stevens. Celui-ci c'est bof bof... très bien jusqu'aux trois-quarts mais la fin est un peu beaucoup tirée par les cheveux.
Livre sans réel suspense. Je reste sur ma faim..histoire mal ficelé.
Je viens à peine de reposer ce livre que j'ai dévoré en moins de deux jours. J'ai bien aimé malgré quelques longueurs. Un bon thriller mais sans plus. Je sais que j'ai mentionné qu'il y avait des longueurs mais j'ai quand même trouvé que le livre n'était pas assez long... je trouve personnellement que tout se déroule trop vite.
Déroutant
Le thème est original, l'héroïne nous raconte son histoire à travers sa psychologue.
Mais les relations perverses entre les personnages me dérangent.
La fin discrédite un peu l'ouvrage qui au final est un peu décevant.
Des passages qui parfois sont trop long. Toutefois le livre se lie vite, l'écriture n'est pas désagréable.
Ni mauvais, ni parfait, à chacun de se faire une idée.
Christelle.
Le roman est écrit sous la forme de séances chez le psychologue, mais je le séparerais en deux parties : l'une dans laquelle Annie parle de son enlèvement et du calvaire de sa séquestration, l'autre relatant le déroulement de l'enquête et la poursuite de l'intrigue. La première partie m'a vraiment captivée, j'avais peur pour Annie, je craignais les fureurs du Monstre et j'appréhendais la suite de l'histoire. Mais le reste du roman est décevant : l'intrigue n'est finalement pas si bien montée, je la trouve un peu tirée par les cheveux. J'aurais préféré qu'Annie se fasse séquestrée par un tueur en série qui aurait décidé de l'enlever après avoir passé des mois à l'étudier. Je trouvais ça bien plus prenant et avec ce côté un peu malsain que j'aime tant dans les thrillers de ce genre. Ce n'est pas le cas, dommage.
En résumé, un roman sympathique à lire quoique tout de même décevant.
Plutôt bien foutu … Tout d'abord cette originalité de nous dire, dés le départ, que la victime de la séquestration a réussi à s'échapper au bout d'1 an … J'ai aimé aussi le fait qu'on découvre les détails de la séquestration au travers des dialogues de la victime avec son psychologue . Bref, une excellente première partie, originale, véloce et vraiment intrigante . La deuxième partie m'a toutefois assez déçue … Rapidement on devine le pourquoi du comment mais de façon bien trop mal alambiquée et sincèrement plutôt invraisemblable … On referme le livre en ce disant » Mince, tout çà pour çà ? « … Dommage, une fois de plus un thriller qui promettait beaucoup en première partie mais qui m'a beaucoup déçu en deuxième partie et surtout en fin d'histoire …
Lien : http://www.ilestbiencelivre...
Le début est excellent, l'histoire d'Annie kidnappée et séquestrée par un fou. Sa vie et surtout son enfer vécu avec cet homme. J'ai été déçu par l'évolution de l'histoire surtout la révélation de la fin. Trop tiré par les cheveux. J'ai trouvé ça dommage, ça avait bien commencer pourtant, un malade, la peur, les viols, l'enfant née de cette séquestration et la mort du bébé... Mais la suite, non ça part trop loin.
Bof. C'est vrai que ce roman est bien écrit, c'est vrai que la lecture en est agréable. Mais de là à parler de coup de coeur ou de thriller psychologique haletant ....
L'approche de l'histoire - au travers du monologue d'une patiente à sa psychiatre - pourrait être intéressante mais ne sert qu'à exposer l'intrigue et n'est absolument pas exploitée. Un journal intime aurait eu le même effet vu l'inexistence totale du personnage de la psy.
Je trouve également que le moment de la séquestration n'est pas aboutie voire bâclée puisqu'une période d'un an de torture physique et psychologique ne tient sur même pas une centaine de pages.
Et les personnages manquent de profondeur pour en devenir émouvants et attachants.

Bref, une lecture distrayante mais qui ne restera pas dans les annales.
Toujours un peu déçue. Difficile de me satisfaire dans ce genre de livre.