Je vous préviens, encore un coup de coeur !!!

Annie O'Sullivan, 32 ans, agent immobilier, vie sur l'Île de Vancouver à Clayton Falls. Elle se fait enlevée lors d'une journée porte ouvert, elle fait visiter une dernière fois la maison par l'auteur de son kidnapping, on ne la reverra plus pendant une année.

L'auteur Chevy Stevens, nous plonge dès les première lignes dans cette histoire qui va prendre le lecteur et va l'emporter au plus profond de l'horreur. L'auteur nous fait vivre l'année qu'a passé Annie par l'intermédiaire de ses récits chez le spy. Séance par séance, nous vivons l'enlèvent d'Annie par David. L'auteur, Chevy Stevens, choisit de dévoiler tout ce qui est arrivé à Annie. le lecteur comprend tout de suite que Annie c'est échappée, puisqu'elle est là présente et qu'elle en parle. Il n'y a donc pas de surprise sur ces faits, les surprises vont arrivées peu à peu dans le récit d'Annie. Les explications d'Annie sont entre-coupées par quelque dialogues avec la psy.

Chaque chapitre est une séance pendant laquelle Annie fait des flashbacks dans son enfance. On append que le père d'Annie est mort en même temps que sa soeur dans un accident de voiture, en effet un chauffard ivre leur est rentré dedans. Après cet accident la mère d'Annie fut bourrée de médicaments qui l'on totalement détruite psychologiquement.

Un triller qui prend aux tripes et qui ne lâche pas son lecteur. Tout en sachant ce qu'il c'est passé et que Annie s'en est sortie, je n'ai pas pu faire autrement que de finir au plus vite cette lecture, je voulais connaître l'identité de kidnappeur... et je voulais savoir ce qu'allait devenir Annie.
Juste dommage que ce livre ne voit pas plus développé, j'aurais bien pu lire 600 pages (il n'en fait que 379). Dommage aussi que le rôle de Gary qui est le seul enquêteur à lui accorder du crédit ne soit pas plus développé, il mériterai de prendre bien plis de place ici...

Aller j'arrête là mes critiques négatives parce que j'ai adoré ce livre, j'ai même eu un coup de coeur pour ce premier roman de Chevy Stevens, cela promet pour la suite avec « Il coule aussi dans tes veines » que je vais bientôt lire....
Amateurs(trices) de triller psychologique et du thème de la séquestration vous ne serez pas déçus !!! A lire rapidement !!!
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Chronique rapide, résumé et avis en deux minutes max, book'n'furious revient cette semaine avec du noir, du sombre du suspense avec Séquestrée de Chavy Stevens. Alors avant de vous dévoiler son contenu, sachez que ce roman a également été édité sous un autre titre : La cabane de l'enfer. Ambiance...

Ecrit à la première personne sous forme de huis clos pour la grande majorité du livre, ce thriller est aussi addictif que terrifiant. Pourquoi ? Je vous en dis plus en vidéo...

Débutant son récit sous forme de monologue adressé à sa psychologue, Annie raconte de manière saisissante l'enlèvement et la séquestration dont elle a été victime un an plus tôt.

Agente immobilière, il a suffi d'une journée porte ouverte pour que son destin bascule... Retenue dans une cabane dans les bois par Davis, qu'elle surnomme le Monstre, elle va devoir se plier à ses névroses et exigences pour les moins surprenantes. L'auteure aurait pu s'arrêter sur ce terrible événement tant l'affaire est brutale et se suffit à elle-même, mais non ! Ainsi, Annie aborde l'après et le calvaire psychologique qu'elle subit depuis...

Alors que s'est-il passé dans cette cabane ? Comment a-t-elle réussi à s'échapper ? La liberté retrouvée, est-elle pour autant en sécurité ?

Dans un rythme entraînant, suspense et rebondissements se complètent à mesure que les personnalités du roman se dévoilent. Et il y en a qui cachent bien leurs jeux...

Pour qui ? Pourquoi ?

Pour les amateurs de thriller psychologique évidemment ! Si vous avez aimé Avant d'aller dormir de S.J Watson ou Les apparences de Gillian Flynn, vous aimerez probablement celui-ci.
Parce que les personnages sont bien travaillés, notamment Annie dont le profil est franchement crédible.

UN LIVRE, UNE GOURMANDISE !

Quelle sera la gourmandise associée à ce roman ? Indice : perdu !
Pour en savoir plus, rdv sur le blog book'n'cook.

Lien Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ITEqR-VsBLU

Lien : https://bookncook.over-blog...
Ce roman est un coup de coeur, une vrai claque !

Annie, trentenaire et agent immobilier se fait enlever lors d'une visite. Un rapt brutal, une agression fulgurante d'une violence paralysante. le récit est rude mais j'ai beaucoup apprécié la manière dont Chevy Stevens a mis en place son histoire. Nous découvrons le calvaire vécu par son personnage à travers des séances chez sa psychologue. Et Annie s'adresse directement à sa thérapeute comme si nous étions nous-même lecteurs, la thérapeute en question. Cette manière de présenter les faits offre un côté très intimiste à son histoire.

Et les séances remplacent les chapitres, qui s'enchainent à grande vitesse. Je me suis sentie happée par le vécu de cette survivante. Par ses questions, sa colère, sa résilience, son accablement et toutes les émotions qu'elle nous laisse entrevoir pendant qu'elle nous dévoile l'horreur qu'elle a traversé. Et cette année de captivité a laissé des stigmates indélébiles dans la psyché de cette femme. L'auteure ne propose pas seulement une sordide histoire de séquestration, elle met en avant aussi la difficulté de reprendre goût à la vie après ça, de retrouver un semblant de calme, d'effacer la peur constante, l'insécurité perpétuelle. Autant de cicatrices qui sont toutes aussi douloureuses et poignantes à lire.

Mais il y a aussi l'enquête policière, que l'on découvre d'après les dire d'Annie. Car même si la jeune femme est désormais libérée, il reste des questions sans réponses. Qui était ce monstre et surtout pourquoi l'avoir choisi elle ? Chevy Stevens m'a maintenue à mon tour prisonnière, tenue en haleine par ce besoin viscérale de savoir, par la nécessité de suivre sa plume acérée jusqu'à la vérité. Une vérité que je n'étais pas prête d'imaginer après autant d'épreuves ! Si vous ne l'avez pas lu et que vous aimez les thrillers psychologiques, je ne peux que vous le conseiller !
Lien : https://vingtetunepages.com/..
Annie est un personnage fort, dès les premières pages l'auteure nous fait rentrer dans le vif du sujet. On y trouve une Annie working girl, passionnée par son travail, elle a une relation avec un certain Luc qu'elle délaisse un peu à cause de son emploi du temps surchargé et s'en veut, du coup elle a hâte de le retrouver après sa journée de travail pour un repas en amoureux.

On comprend aussi assez vite, la relation qu'elle entretien avec sa mère. Sa mère, qui retourne la situation toujours à son avantage.

Mais très vite à lieu son enlèvement. le Monstre, comme elle l'appelle est détruit d'une telle façon par Annie qu'on le déteste, puis on compati et on le déteste à nouveau.

Au fil des pages on vit au rythme de sa propre peur, de ses angoisses, de sa tristesse...

Le livre est écrit d'une façon où les chapitres sont sous forme de séances de thérapie avec le psychologue d'Annie, elle lui dit de suite qu'elle ne veut aucune question, c'est elle qui mène la danse des séances, on ne voit jamais la psychologue parler, donc nous avons l'impression qu'elle s'adresse directement à nous, donc dites vous que vous êtes une vieille dame avec des cheveux gris, mais qui d'après Annie a beaucoup de classe ;-)

j'ai lu, ce livre en moins de 2 jours, je n'ai pas pu le lâcher, on rentre dans la tête d'Annie, on ressent ce qu'elle a vécue, on a peur quand elle a peur et parfois on à mal au ventre quand elle a mal au ventre. J'ai aimé la façon décrire ce livre, même si parfois les scènes sont dures à vivres. le final nous laisse sur le popotin, comment s'attendre à cela !!!!

Je vous le recommande, j'aurai aimé peut être une fin, un peu plus happy end pour Annie, même si c'est déjà pas mal, mais c'est ce qui est bien avec ce livre, il raconte sans détour ce que n'importe qui peut vivre avant, pendant et après avoir vécue avec un Monstre !
Lien : http://les-mots-de-gaiange.o..

Un coup de coeur glaçant

Un roman qui vous prend au tripes très vite. Et pourtant, l'auteure réussit l'exploit de mettre une brin d'humour dans son récit en deux temps.

Annie en pleine conversation avec son psychiatre.
Annie face à son monstre.
Annie qui essaie de reprendre une vie normale.
Annie qui doit subir les pires sévices par son bourreau.
Annie qui taquine sa psy.
Annie qui décrit son calvaire.

Vous l'aurez compris. Nous assistons au séances de psy d'Annie qui a été enlevé il y a 2 ans par un psychopathe. Pendant toutes les séances, Annie fera des retours dans les passé. Des retours glaçants mais qui vont l'aider à avancer dans le présent. Un récit chronologique car Annie voudra des réponses qui viendront au fur à et mesure.

Heureusement que Chevy Stevens intègre de l'humour pour alléger cette ambiance anxiogène passé/présent.

Un thriller palpitant où le lecteur voudra autant qu'Annie des coupables, des réponses. Pourquoi elle ?

Un gros coup de coeur. Il faut dire que le final explosif y joue pour beaucoup. J'ai fini ma lecture à hurler de douleur. Elle meurtrie le coeur. Et l'on se pose cette question malsaine : qui est le vrai coupable ? le bourreau ou l'exécuteur ?

Une très belle surprise livresque.
Je ne connaissais pas du tout cet autrice avant que l'on me parle de ce livre et que je le dévore, littéralement, d'un bout à l'autre en un temps record.
La violence psychologique du récit est inouïe ; peu de sang, mais une torture mentale tout droit venue d'un esprit détraqué.
Le récit est limpide ; la victime se confie à son psychiatre sur les violences endurées pendant une année environ, dans l'espoir de, peut-être un jour, pouvoir mener à nouveau une vie normale sans peurs ni TOCs.
Mais au fur et à mesure, des éléments vont permettre à l'enquête d'avancer et de trouver le véritable responsable de cet enlèvement qui a laissé une jeune femme en miettes. Et c'est là que l'horreur atteint son paroxysme...
Ames sensibles, s'abstenir !
Lien : https://clairesalander.wordp..
C'est un genre que je lis très peu, mais quelle belle découverte !
Encore une fois c'est un livre que j'ai lu pour un concours, et bien m'en à prit, j'avais beaucoup de réserve sur ce genre et finalement cette histoire m'a autant emportée que bien d'autres livres. Certes certains passages sont très dur (viole, mort, torture mentale et physique...) bref c'est pas jolie jolie ... mais l'histoire est superbe, sans tomber dans le mélo. Un personnage principale à la fois fort et fragile plein de contradiction, qui cherche a comprendre pourquoi c'est elle qu'on à enlever. le livre est assez original par son découpage, les chapitre sont divisés en séances chez le psy. Ainsi elle mélange à la fois le présent et le passé. Je ne vais pas dévoiler d'autres choses pour ne pas gâcher le suspense (la fin est un peu tirée par les cheveux... mais ça marche)! bref c'est un livre qui m'a bouleversé et qui m'a fait changer d'avis sur ce genre ... qui sais peut être que je me laisserais tentée pas d'autre !
Une jeune femme enlevée, sequestrée et torturée raconte son histoire à travers les séances de psy.

Ça faisait un moment que j'essayais de trouver ce bouquin. L'histoire est particulière. On sais qu'elle s'en est sorti mais on ne sais pas comment, ni à quel prix. Ce roman est angoissant comme peut l'être un huis clos dans lequel les sévices grimpent graduellements. On se sent impuissant et ça ajoute de la force à ce roman.

Séquestrée est un de mes thrillers préféré car il possèdent juste tout ce que j'attend d'un huis clos. A lire.
J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre.
Dés les premières pages j'ai été prise dans l'histoire d'Annie ,on vit avec elle l'enfer dans lequel elle a été plongée pendant un an.
Chevy Stevens a été une découverte pour moi (mon premier livre) , j'aime beaucoup son style d'écriture,la fluidité du texte.
Bravo et merci pour ce moment!!!! ça fait du bien de lire une si bonne histoire.

Je le conseille vivement à tous ceux qui adorent les livres à suspense,les thriller psychologique
si vous le commencez, vous ne pourrez plus le lâcher
Un thriller psychologique très efficace, je ne l'ai pas lu mais dévoré ! Vraiment captivant du début à la fin.
J'ai été happée par cette lecture, par l'histoire de cette jeune femme, Annie O'Sullivan, qui décrit lors de ses séances chez son psy son enlèvement et le calvaire qu'elle a vécue avec son bourreau, le Monstre comme elle l'appelle, dans une cabane isolée pendant près d'un an.
Thriller atypique car dès le départ le lecteur sait qu'elle s'en est sortie mais la découvre fragile et détruite moralement.
Le livre commence lors sa 1ère séance chez le psy où d'ailleurs, il n'y a aucun dialogue entre elle deux. Annie raconte son histoire, parle de sa famille, de sa vie… Pour le coup, le lecteur et le psy se retrouvent côte à côte à écouter le récit d'Annie.
Mais quel récit ! Terrible et touchant, on ne peut que s'émouvoir de ce qu'elle a enduré tant on ressent toute sa souffrance et sa peur. Et que dire du dénouement ! Un rebondissement inattendu et bouleversant qui laisse pantois ! Finalement, il n'y a pas qu'un seul Monstre dans cette histoire… Non, pas qu'un seul Monstre…