En lisant les premières pages, je me suis aperçu que je connaissais l'histoire. Et la fin m'est revenue en pleine face.
Ayant un doute, j'ai lu les dernières pages. Et oui, je me rappelais ce recueil.
Je me souviens de la déception, et aussi avoir noté cette auteure dans ma tête pour ne pas relire ses livres.

Eh bien, je me suis fait avoir. Ce nom me hantait, je le connaissais. Maintenant, je sais pourquoi !

(grâce à babelio, je ne fais plus ce genre de bourde, mes livres sont notés… Bien qu'il m'arrive d'avoir des doutes sur des ouvrages non archivés. C'est en les lisant que je décèlerai mon erreur.)

:-)

Bonne lecture !

Lien : https://angelscath.blogspot...
Les Apparences de Gillian Flynn est franchement meilleur que ce dernier, qui lui ressemble un peu dans l'intrigue. Mais ce n'est pas vraiment un kiff pour ma part. Ces histoires qui vous font parfois croire qu'il est impossible de s'en sortir et finalement tout arrive bien. Très peu pour moi. Je vous conseille sérieusement de lire : "Des noeuds d'acier" de Sandrine Collette qui est vraiment plus crédible, plus flippant et beaucoup plus prenant aux triples...
Dés les premières pages on rentre dans l'histoire.
Annie nous raconte à travers ses visites chez la psy ce qu'elle a vécu depuis son enlèvement,les horreurs qu'elle a subies ,psychologiquement et physiquement.Elle nous raconte son quotidien fait de question ,de ses attitudes qui bouleversent sa vie et enfin de la poursuite des journalistes.
Un très bon roman psychologique qui se lit d'une traite.
La seule originalité du roman est son mode de narration (l'héroïne nous raconte son histoire au fil de ses séances chez sa psychanalyste, un personnage qu'on ne « voit », ni « n'entendons » pas tout le long du roman. L'autre point positif à mes yeux est la place accordée par l'auteur à « l'après-kidnapping », à la reconstruction psychique de l'héroïne, traumatisée (on le serait à même) par le cauchemar qu'elle vient de vivre et démolie de l'intérieur. Même si j'aurai préféré une approche plus « subtile » de cet aspect de l'histoire, j'ai apprécié l'effort consenti par Chevy Stevens de créer une dimension psychologique à un thriller qui en est cruellement dépourvu parfois.Si ce livre se laisse lire, il n'en est pas moins très moyen. Aucun style ni aucune recherche dans l'écriture, héroïne antipathique à laquelle on peine à s'identifier (notamment à cause de son manque de combativité face à l'ascendant qu'entend prendre son agresseur sur elle, (elle baisse bien vite les bras à mon sens), et de son syndrome de Stockholm poussé à l'extrême (généralement, sauf en de rares exceptions, ce phénomène s'installe au bout de plusieurs années de captivité, rarement en deux jours), le « méchant » est non seulement caricatural mais ses névroses apparaissent artificielles,« fabriquées » pour faire vilain serial-killer , situations stéréotypées et attendues, manque de profondeur et une fin invraisemblable (qu'on devine plusieurs chapitres en amont)…Bref, un thriller brouillon et bancal qu'il n'est pas indispensable d'avoir lu. Il y a tellement mieux en ce registre littéraire.
Lien : http://ladelyrante.wordpress..
Les éloges de la blogosphère ne cessent de pleuvoir sur ce thriller, et je m'attendais moi-même à un roman qui me tiendrait en haleine. Mais la magie n'a pas opéré...
L'intrigue en elle-même n'est pas très originale - la séquestration n'est pas un thème nouveau dans la littérature - et les longueurs sont pesantes. Si la construction narrative est intéressante, elle tue dans l'oeuf le suspense qui éclôt très tôt. On connaît d'avance la fin : Annie s'en est sortie puisqu'elle est là, en train de faire une thérapie. Tout le suspense réside dans le fait de savoir comment. Mais cela n'a pas suffit à éveiller mon intérêt.
Je me suis même parfois ennuyée dans la description de ces journées cauchemardesques. Chevy Stevens semble prendre un malin plaisir à décrire sévices et tortures sexuelles. le mauvais goût n'est jamais loin et la vraisemblance s'émiette. le personnage d'Annie relate son calvaire mais d'une manière telle qu'il est impossible de se faire à l'idée qu'elle parle à quelqu'un : les viols et autres horreurs sont racontées avec une telle distance qu'on peine à croire que le personnage les a vécus. Cela semble un détail, mais ça m'a gênée au cours de ma lecture.
Enfin, et parce que j'ai lu ce thriller jusqu'au bout, je m'attendais à un dénouement qui améliorerait mon opinion sur cette lecture. Mais je suis restée sans voix tant ce dernier était tiré par les cheveux...
Bref, un rendez-vous manqué. Peut-être que j'en attendais trop, certes, mais je ne pense pas que mon regard eût été foncièrement différent si j'avais acheté ce thriller sans le connaître.
Lien : http://bouquinbourg.canalblo..
Je suis perplexe en fait! ce livre ne m a apporté aucune émotion. Alors que l intrigue, il me semblait, pouvait nous conduire vers un tout autre dénouement..c'est comme si la fin avait été bâclée car il faut bien une fin.Pour autant j ai suivi avec intérêt l histoire d'Annie,son calvaire.J'ai même pensé qu'elle s était inventé cette histoire car elle la raconte de façon détachée. Je le conçois,avis très subjectif
Annie O' Sullivan est agent immobilier. Lors d'une journée portes ouvertes, elle est kidnappée... elle va être séquestrée dans une cabane et devra, pour survivre, se plier aux exigences de son bourreau : coups, viol, humiliations, manipulation mentale etc...
L'auteur a eu l'originalité de nous rapporter ce récit au travers des séances de psychothérapie durant lesquelles Annie va décrire son enlèvement, son calvaire durant un an jusqu'à son évasion. Elle va se dévoiler peu à peu et raconter l'horreur, l'indicible.
L'auteur nous embarque dans cette sordide histoire... on tremble avec son personnage, on est en empathie avec elle... mais ce que nous ne savons pas c'est... qui a pu faire une chose pareille? Qui est le Monstre?

J'ai trouvé cette 1ère partie très intéressante. L'auteur décrit bien le mécanisme psychologique du trauma, le sentiment que « rien n'est plus jamais pareil après », la honte.
Mais alors la 2ème partie (après l'évasion)... que dire?…
ça manque réellement de profondeur, pourtant il y aurait eu matière avec l'enquête, ce policier...
et cette fin, on n'y croit pas un seul instant... Quelle déception!
Et voilà, ça a fait pschitt... dommage.
Honnêtement, j en ressort très déçu, vu la note qu'il a eu je m attendais a un truc de fou. Hein bien non, rien, ça ne décolle jamais, aucun rebondissements. Quelle déception. Si vous voulez vraiment vous lancer dans un huis clos lisez purgatoire des innocents, c est vraiment d un autre niveau.
Çà va pour le début on a envie de savoir ce qui va arrivé a cette jeune femme enfermée, violée et maltraitée. Par la suite sans tout dévoiler je dirait que c'est moins haletant . Cela traite surtout des peurs et du stress post-traumatique qui peuvent survenir après un enlèvement. Mais la fin est très bien menée elle est extraordinaire. Je ne l'avais pas vu venir.
Première lecture de cette auteur. Je dois dire que le roman m'a pas emballé plus que ça jusqu'à la finale, qui pour moi, lui donne tout son crédit.