D'après ce que j'ai compris, ce livre, soit on aime soit on n'aime pas. Personnellement, j'ai apprécié ma lecture. J'ai passé un agréable moment avec la magie de Maggie Stiefvater.

Blue est une jeune adolescente vivant qu'avec des femmes. Chez elle, il y a toujours du monde. La mère de Blue est un médium, Blue n'a pas hérité des dons de sa mère car Blue ne prédit pas l'avenir et ne ressens pas la vie des objets… Par contre, elle amplifie les pouvoirs divins quand elle est à proximité. Un soir, elle va aider sa demi-tante Neeve, et va voir apparaître son premier esprit, sauf que ce n'est pas une coïncidence d'après Neeve. Et à partir de là, l'aventure va commencer pour Blue.

Depuis son enfance, on n'arrête pas de prédire à Blue : « Si elle embrasse l'amour de sa vie, il mourra ». Elle vit avec cette prédiction depuis longtemps, mais peut-être que l'amour de sa vie est sur le point de toquer à sa porte.
Blue est une jeune femme indépendante, elle n'a jamais connu et ne connaît même pas son prénom, mais ça ne l'a dérange pas du tout. Elle a été élevé par sa mère, tantes, cousines. Elle va dans un lycée public et a plusieurs petits travailles à côté pour gagner un peu de sous. C'est un personnage autonome, qu'on apprécie beaucoup.
Gansey, Adem, Ronan et Noah, quatre garçons qui vont à Aglionby – un lycée privée où les personnes aisés vont – que Blue doit absolument éviter de fréquenter, pourtant le destin ne va pas les éloigner longtemps. Tous les quatre ont un passé, un caractère différents.
Noah est un personnage timide, qui ne parle pas beaucoup, il aime bien rester seul. Ronan est un personnage fort, qui a du caractère et ne le cache pas. Il n'en fait qu'à sa tête mais c'est un ami fidèle. Adam est un personnage gentil et qui réussir par lui-même, il travaille énormément pour ce payer le lycée – car ces parents ne sont pas riches – c'est un personnage tendre, qu'on aime obligatoirement. Ensuite, il y a Gansey, on pourrait penser que c'est le fils à papa pourri gâté mais en fait, il est adorable à sa façon, son histoire est attendrissante.
On ne peut pas apprécier plus un personnage qu'un autre dans ce livre, on les apprécie tous.

Ces cinq personnages sont les plus importants de l'histoire, ensuite nous avons le professeur de latin, les tantes et cousines de Blue, les familles des garçons, bref, il y a beaucoup de personnages dans ce livre. D'ailleurs, le début a été assez difficile pour comprendre qui est qui, car l'auteur entre directement dans le vif du sujet, mais à force de lecture on se fait aux personnages et à l'histoire.

Plus j'avançais de la fin, plus je me demandais comment aller finir ce premier tome, j'espérais juste que l'auteur ne finisse pas ce tome en une fin horrible pour le lecteur. Finalement, la fin de ce roman est calme, on se pose encore des questions mais la fin est correct, je suis presque un peu déçue de cette fin calme, l'auteur aurait pu nous donner un détail capitale pour la suite pour attiser la curiosité des lecteurs.

En conclusion, un début difficile avec tous les personnages mais une intrigue prenante. Dès qu'un chapitre est finit, on se langui de lire la suite pour découvrir ce qu'il va se passer. le style de l'auteur est agréable à lire, l'univers qu'elle a créé est très intéressant, j'ai été prise dans La prophétie de Glendower, dans la découverte des lignes de ley… Je me pose encore des questions, donc je continuerais cette saga avec un grand plaisir !
Lien : http://livres-films-series.b..
Blue vit dans une famille de Médium. Elle n'ose pas tomber amoureuse car elle sait que si elle embrasse l'amour de sa vie, celui-ci en mourra. Or Blue va rencontrer une bande de garçons et s'intégrer au groupe qui cherche avec tenacité à découvrir l'emplacement d'un tombeau pouvant leur permettre de réaliser un souhait de leur choix.

Aventures et rebondissements vont s'enchaÎner dans cette intrigue complexe qui mêle destin et prophétie. Chaque personnage a en réalité sa propre quête et ses propres démons. Réussiront-ils leur quête? A quel prix?

Ce n'est pas une romance. Plus qu'un roman fantastique ou policier, il s'agit principalement pour Blue et ses camarades, de se trouver, de se retrouver ! Alors, nous partons nous aussi dans la recherche du moindre indice afin de tenter de cerner où l'auteur nous amène. le chemin est beau, étonnant, intriguant et intéressant. La suite devrait paraître en septembre.

Lien : http://0z.fr/wbT5V
Blue a 16 ans, elle vit au sein d'une famille de médium qui cultive les sciences occultes de génération en génération. Si Blue n'a pas de prédisposition pour lire l'avenir elle a néanmoins la faculté d'intensifier les énergies environnantes et notamment les pouvoirs de prédilections de sa mère et de ses tantes. Blue cache aussi un secret, une prédiction la concernant et dont elle aurait bien aimé se passer, puisqu'on lui a prédit qu'elle tuerait l'amour de sa vie si elle l'embrasse… La veille de la Saint Marc, Blue va faire l'étrange rencontre avec l'esprit de Gansey un « Corbeau » et elle est persuadée qu'il sera celui qui devra mourir par son baiser. Or Blue, consciente du danger qu'elle représente pour ce jeune garçon est bien déterminée à tout faire pour que cela n'arrive jamais.

Blue n'est pas un personnage ordinaire, elle aime la solitude et cette vie étrange que lui font mener sa mère et ses tantes qui gravitent autour d'elle de manière un peu curieuse. (Mais délicieuse pour le lecteur, j'ai beaucoup aimé ces moments de partage familial un peu particulier !) Livrée à elle-même, Blue est très mature pour une jeune fille de son âge et hormis son inexpérience avec les garçons je l'ai trouvé très mûre dans ses réflexions et attitudes. Mais Blue n'est pas le seul personnage central de ce roman puisqu'il s'avère que nous faisons également la connaissance de quatre « Corbeaux ». Gansez, Adam, Ronan et Noah, des jeunes étudiants d'Aglionby une école privée très prisée et réservée à l'Elite. (prénommés « Corbeaux » à cause de l'insigne de leur école)

Gansez, Adam, Ronan et Noah ont des caractères diamétralement opposés les uns aux autres et malgré leurs différences, ils sont très unis. Hormis Ronan que je n'ai pas bien compris, j'ai beaucoup apprécié Adam, Gansey et Noah, leur histoire et les problèmes qu'ils ont individuellement à surmonter font d'eux des personnages assez attachants. Ils forment avec Blue une équipe agréable à suivre. le charisme de Gansey, et sa fascination pour la légende de Glendower qu'il exerce – et surtout – impose à ses amis lui donne plus d'impact et d'importance dans cette histoire que les autres personnages encore.

Après avoir dévoré et adoré la saga des Loups de Mercy Falls de Maggie Stiefvater, j'avoue que je m'attendais un peu à de nouveau être emportée par sa poésie, par la magie de sa plume qui m'avait complètement envoûtée, or, avec La Prophétie de Glendower le charme n'a pas vraiment opéré… Je ne dirai pas que je n'ai pas aimé, car l'histoire et l'intrigue m'ont suffisamment portées pour avoir envie de connaitre la suite, mais j'ai également été un peu frustrée de ne pas retrouver la « patte » que j'avais tant aimé avec les Loups de Mercy falls ! Je pense que c'est d'abord à cause de la compréhension de cette histoire (peut-être est-ce dû à la traduction…) mais lors de nombreux passages j'ai vraiment eu du mal à tout comprendre. Et notamment lors des dialogues : à savoir qui parle. Même dans la mise en forme j'ai dû relire plusieurs fois des répliques pour en saisir le sens, j'ai même abandonné de le comprendre à d'autres moments… (comme je ne comprenais rien, j'ai même été obligée d'aller sur Wikipédia rechercher ce qu'était une ligne de Ley…).

Autre point important et non des moindres : Je m'attendais vraiment à lire une belle histoire d'amour impossible ou au moins les prémices de quelque chose dans ce goût là…, or nada ! que dalle ! Alors oui, je suis un peu déçue quand même…

Sinon pour revenir au positif de cette lecture ;-) j'ai bien aimé l'alternance des chapitres qui donne un bon rythme au roman. le point de vue omniscient était aussi judicieux, ce qui nous permet vraiment d'avoir le regard un peu partout et de ressentir plus ou moins les émotions de chacun des personnages. L'intrigue sur la légende de Glendower est assez intéressante (même si j'ai dû passer à côté de certaines explications…), il y a encore probablement beaucoup d'éléments à découvrir sur ce thème.

En bref : Ce qu'il faut avant tout retenir c'est : ne vous fiez pas à la présentation en 4ème de couverture, le contenu n'est pas représentatif de ce qu'il augure ! Passé cet aspect, j'ai bien aimé et malgré quelques incompréhensions, ce fût une lecture plutôt agréable. J'ai encore beaucoup de questions et j'espère de tout mon coeur que notre joyeuse petite bande va se consolider encore plus et nous fournir de véritables moments de complicité ou plus… le baiser ! le baiser ! le baiser ! (Gansey ou Adam à votre avis ?)
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/la-p..
Je crois que pour éviter les déceptions [pour certains] et attirer les autres, je vais le dire [l'écrire] en premier lieu : ne vous fiez pas à l'accroche en couverture du roman ! Que ceux/celles qui n'ont pas envie de le lire en pensant tout de suite "Une énième histoire d'amour..." soient prévenus ;) & que ceux/celles qui s'attendent à en retrouver de la romance dans le livre le soient aussi ^^ Bien sûr, on en a [vraiment un peu], mais ce n'est pas le thème central du roman. Ce qui n'est pas forcément pour déplaire !

Blue Sargent a deux principes dans la vie : "ne jamais tomber amoureuse" et "les Corbeaux sont des salauds". Autant de promesses à elle-même qui font qu'elle ne tombera jamais amoureuse, et encore moins d'un Corbeau ! Pourtant, voilà que l'esprit de l'un d'eux lui apparaît à la veille de la Saint-Marc, réveillant cette prophétie qu'on lui répète depuis qu'elle est petite. Si Blue embrasse l'amour de sa vie, son baiser le tuera. Mais l'esprit qu'elle a vu continue de la perturber. Elle veut savoir qui c'est et, surtout, si elle peut le sauver. Lorsqu'une bande de trois Corbeaux débarquent chez elle afin de rencontrer sa mère, médium, Blue n'a aucune idée de tout ce qui se prépare dans l'ombre des rues et des forêts de la ville de Henrietta. Elle n'a qu'une certitude : elle en sera.

On est tous d'accord que quand j'écris "Corbeau(x)", il s'agit d'une (de) personne(s) et non pas de ces volatiles au plumage noir ^^ [Ni même de celui de de la Fontaine ;)] En fait, si Blue appelle ces garçons des Corbeaux, c'est à cause de leur école privée : Aglionby, qui possède pour emblème un corbeau ;) Et si elle ne veut rien avoir affaire avec eux c'est que ce sont des garçons [l'école est justement réservée à la gente masculine ^^], des fils à papa [l'école est en plus très élitiste] et des salauds [ils ont une mauvaise réputation...].
Mais, je ne suis pas Blue et j'ai adoré d'emblée les quatre Corbeaux qui m'ont été présentés : Gansey, Adam, Noah & Ronan. Bon, j'avoue eu avoir un peu plus de mal avec Ronan, mais je suis tombée accro à son côté complexe et mystérieux. D'ailleurs, ils sont tous plus ou moins complexes et découvrir leurs histoires au fil des pages à vraiment été un vrai plaisir. Et les garçons sont incroyables ! On pourrait facilement imaginer des rivalités entre eux, une certaine animosité, tant leurs différences peuvent être nombreuses, et pourtant ils sont terriblement soudés, très attachés les uns aux autres. C'était très beau ♥ Quant à Blue : j'aime aussi ce genre de personnage. Adieu la fille clichée, bonjour Blue =D Sans être un ovni non plus, Blue est un personnage assez commun, auquel on se lie très vite. Et elle-même se lie très vite aux garçons. Voir leur amitié naître, les attaches se faire, a été un grand moment, plein de doutes et de rires entre Adam qui hésite, Ronan qui se la joue brute et Gansey qui ne sait pas comment l'aborder :lol: Ce qu'il y avait d'impressionnant avec chacun des personnages de la prophétie de Glendower, c'est qu'on ne les découvre pas tout de suite. Pendant le roman, il garde une part de secrets, qu'on ne devine qu'à demi-mots, avant que Maggie nous donne enfin la révélation. Ce qui ne manque pas de maintenir en haleine et de garder notre intérêt pour le roman intact ! Et certaines révélations n'ont pas manqué de me bouleverser, mais je vous laisse deviner lesquelles ;)
Comme je vous le disais, l'intrigue amoureuse n'est [en tout cas dans ce tome] pas la principale, et de loin. Maggie distille par endroits de petites indications, mais rien d'énorme, si bien que le plus important ici semble être la quête de Glendower ! L'aspect mythe est très renforcé dans le roman, on est plus dans la quête que dans l'amour, ce qui change un peu des récits que ne sont centrés que sur ça ^^ Un peu d'aventure, un peu de frisson, et pas de mélo ! =D On aurait tort de passer à côté ! Un brin de magie aussi, qui est indéniable : la famille de Blue est une famille de médiums, même si cette dernière n'a que très peu de dons dans ce domaine... [je vous laisse découvrir lesquels ;)], ce qui donne un côté parfois un peu loufoque au roman, et de belles scènes bien humoristiques !! Puis le décor est juste magnifique ! La ville de Henrietta et ses forêts... J'en ai plein les mirettes *__* même si je ne suis pas sûre de mettre un jour les pieds dans une forêt comme la décrit Maggie [moi, poule mouillée ? :o] A moins que je ne sois avec les garçons :p En plus, l'auteure a toujours ce talent pour les descriptions ♥ Quelques mots et hop! j'avais quitté mon lit, le sol ou même mon couloir de fac pour me retrouver dans la forêt, chez Blue... dans le roman quoi ! C'était impressionnant, ce sentiment à chaque page d'être avec les personnages, au coeur du livre *o* Et maintenant, me revoilà accro à l'auteure ! J'avoue que la série Frisson m'avait à la longue un peu refroidie, mais je crois que la prochaine fois, je reculerai moins à prendre Sous le signe du scorpion dans ma PAL ;)

Et s'il ne fallait qu'une citation pour vous convaincre :
"Ici, dans l'entrée, il faisait un peu moins président, mais uniquement parce que, à cause de la chaleur, il vait remonté les manches de sa chemise en les roulants de travers et ôté sa cravate, et que ses cheveux châtains étaient tout ébouriffés. Restaient la montre, assez grande pour assommer un braqueur de banques, et l'éclat rayonnant de sa peau : le teint d'un garçon qui n'a jamais connu la pauvreté, et dont ni le père, ni le grand-père, ni l'arrière grand-père ne l'ont connue non plus. Blue n'arrivait pas à décider s'il était très beau, ou juste très riche ; cela revenait peut-être au même.
Gansey. C'était lui, Gansey."

Que vous dire de plus, ma foi ? Ce roman est une petite pépite, qui fait du bien et nous change un peu d'air ! On lit La prophétie de Glendower avec plaisir, avec délice, tournant les pages sans les voir passer ! Et après ? On attend la suite ;)

RDV en librairie le 23 janvier 2013 :)
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Après m'être éloignée ces derniers temps du fantastique young adult car je n'y trouvais plus mon compte, je me suis laissée tentée par cette saga dont je n'avais entendu que du bien. Et je comprends pourquoi : c'est un roman construit intelligemment, porté par des personnages charismatiques et dont les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres sont aussi captivantes que l'intrigue elle-même!
C'est un roman qui, contrairement a beaucoup de sorties récentes dans le genre, que je trouve trop souvent superficielles et construites pour être des best-sellers, se démarque par son humanité et sa profondeur. Ce titre, original a bien des égards, a véritablement une âme qui lui est propre, et que j'ai hâte de creuser encore davantage dans les tomes suivants!
J'ai lu plusieurs livres de cette auteur qui ne m'ont pas vraiment accroché pour certains et d'autres sans plus.
Celui-ci en revanche est beaucoup plus abouti et original.
On a des thèmes que je n'ai jamais lu pour ma part et qui sont intrigants et donne envie de savoir la suite.
L'idée traité de la destinée et des lignes de fey de vie entre autres est vraiment bien trouvé et intéressante à suivre et le contexte est vraiment surprenant et captivant.
Même si l'auteur prend son temps pour expliquer son intrigue ça ne parait pas long parce que c'est nécessaire pour comprendre et faire avancer l'histoire.
En plus, tout au long de l'histoire on a des visions qui donne envie de connaitre la vérité derrière celle-ci.
Mais ce n'est pas une histoire heureuse mais dont on sait qu'elle finira mal dès le début c'est le principe de cette trilogie.
C'est un tome beaucoup plus adulte les personnages ont eu une vie difficile malgré ce qu'il paraissent au premier abord et sont vraiment approfondi et touchant.
J'ai hâte d'attaquer le second tome et pourtant une autre de ses sagas m'a causé une panne de lecture mais celle-ci est vraiment de loin la meilleure.
(Lu en VO)
Bizarrement génial ou génialement bizarre, à vous de choisir.
Bon alors je suis légèrement énervée. Qu'on critique ce livre parce qu'on ne retrouve pas la plume de l'auteur qui nous avait plu dans d'autres romans, soit. Mais alors qu'on critique le livre parce qu'il ne colle pas au résumé de m**** qui a été fait, NON. Moi aussi je m'attendais à avoir une histoire d'amour impossible, ça n'est pas arrivé, et alors? Honnêtement j'ai même été plutôt contente que ça n'arrive pas.
J'ai été transporté dans un monde bizarre, c'est tout ce que je peux dire. Je ne suis pas habituée aux romans qui utilisent le paranormal et je les redoute même un peu. Je suis plutôt habituée à de bonnes vraies histoires de fantasy ou de science-fiction. Là, j'ai été séduite par l'ambiance et les personnages, j'ai trouvé qu'on ne s'attardait pas, comme d'habitude dans ce genre d'histoire, sur des points triviaux, du genre 'est-ce que tout ça existe?'. Les personnages sont déjà convaincus que tout ça existe donc ils nous transportent avec eux. Et les personnages sont tout, sauf habituels. Je me suis vraiment attachée à chacun d'entre eux. Voilà la force du livre, j'ai trouvé que l'intrigue était là pour servir les personnages plutôt que l'inverse.

Bon et je suis aussi énervée quand je vois des critiques sur le choix de l'utilisation de la troisième personne pour la narration. A toutes ces personnes j'ai envie de dire "Lisez plus (et surtout autre chose que du YA)!". J'en ai vraiment marre des narrations à la première personne, j'ai toujours aimé l'utilisation de la troisième personne beaucoup plus classique, et tous les romans Young adult m'ont toujours énervée sur ce point à utiliser le "je" à tout bout de champ. Et puis la troisième personne permet aussi d'avoir beaucoup moins d'introspection des personnages et c'est pas plus mal.
Quant à la plume de l'auteur, j'ai été ravie, je ne sais pas ce que donne la traduction, mais la VO est vraiment bonne si je compare à mes lectures habituelles de YA
En bref, j'ai bien aimé cette histoire, j'attends de voir la suite
De Maggie Stiefvater, j'ai lu, il y a quelques années la série Frissons et en voyant son nom apparaître dans les publications à venir, j'ai directement replongé en adolescence pour le meilleur … et pour le pire !

Attirée, mais sans plus, par le résumé de ce premier tome, je me suis tout de même laissée prendre au jeu et j'ai débuté la lecture de ce petit pavé (près de 600 pages tout de même !) où l'on me promettait de la magie, de la romance et une bien vilaine malédiction. Et si j'ai bien retrouvé tout cela au cours de ma lecture, j'ai aussi rencontré, fort malheureusement, beaucoup de temps morts et de longueurs bien inutiles !

Pourtant ce premier tome avait du potentiel, son histoire est plutôt intéressante et les personnages qui la composent ne sont pas désagréables. Notamment Blue, l'héroïne, qui a un caractère fort agréable, ni trop nunuche, ni trop badass. le combo idéal en somme. Quant aux garçons qui l'accompagnent, ils ont tous leur intérêt dans l'histoire et une personnalité qui leur est propre, ce qui ne gâche rien.

Malheureusement, j'ai beau prendre en compte ces deux points positifs, une histoire attrayante et des personnages bien construits, savoir qu'il me reste quatre tomes avant de découvrir le fin mot de cette histoire me désespère d'avance tant je crains de nouvelles longueurs !
Lien : https://livrestcedelanuit.wo..
Ça fait des mois que j'attendais ce livre !!!! J'adore cette auteure, et je me languissais de retrouver Maggie dans un nouveau livre, qui en plus est le premier d'une trétralogie. Alors quand j'ai eu envie mon précieux dans les mains j'étais aux anges, malgré la grosse déception de la couverture dont je préfère la version VO et la première imaginée par Black Moon. Mais bon passons, comme on dit c'est ce qui a l'intérieur qui compte...
Et à l'intérieur c'est de l'or ! Encore une fois, j'ai été transportée par ce monde, et surtout avec ces personnages et c'est là, la plus grande magie de Maggie Stiefvater, dans chacun de ses livres, que se soit pour la trilogie des loups de Mercy Falls comme pour Sous le signe du Scorpion, elle met les émotions en avant, et c'est magnifique.
Toute la première partie du roman est centrée surtout sur les personnages. D'un côté nous avons les voyantes, toutes ces femmes de la même famille, qui me fond trop rires d'ailleurs quand elles partent dans leurs délires, surtout Perséphone qui ne parle pas beaucoup mais quand elle ouvre la bouche elle sort toujours un truc complètement en décalage, on sait pas pourquoi et souvent quelques chapitres plus loin on comprend et j'avais un méga sourire (le coup de poing haha), et il y a Blue, la non-voyante et pourtant la clé de bien des mystères, discrète, travailleuse et surtout plein d'apriori sur l'argent et en particulier sur les Corbeaux, gosses de riches, prétentieux et en fait au combien attachants: Gansey, Adam, Ronan et Noah, 4 garçons qui n'ont à priori rien en commun, et qui pourtant se complètent merveilleusement bien, une très belle amitié, un lien très fort et derrière des têtes à claque se trouvent des être blessés et près à tout les uns pour les autres ! J'ai tellement adoré, je les ai adoré, j'ai eu envie de les protéger, de me battre pour eux, de les raisonner.... Et de révélations en révélations les questions ont commencée à fuser .
"Tout commençait enfin" lol et Maggie nous écrit ça page 259, la deuxième partie du roman accélère tout ! On rentre vraiment dans le côté paranormal, Blue et les Corbeaux fond maintenant équipe et ça marche bien ! On enchaine, suspens, magie, prophétie, recherche, et c'est excellent !! C'est le moment où impossible de lâcher mon livre "aller encore un dernier chapitre" lol On va d'explications en questions à explications, on comprend beaucoup de choses et au final on reste béa ! J'ai encore quelques idées en tête, mais je vais devoir attendre la sortie du tome 2 pour savoir... Très impatiente de lire la suite !
Lien : http://regina-falange.skyroc..
Anglais : 2,5/5
4/5

Un début de roman vraiment intriguant qui dès le début m'a happée.
Une intrigue super original car elle allie une intrigue plutôt romance dans un univers dark Academia, thriller, de magie et de légendes arthurienne.
Une intrigue qui est tellement bien construite et amenée.
J'ai vraiment aimée ce mélange de plusieurs petite intrigue qui se recoupler.
C'est vraiment un super roman qui est bien plus complexe qu'il n'y parait et vraiment très addictif !

La plume de l'autrice est vraiment assez dark, old school mais tellement addictive !
Elle a su créer un univers et surtout des personnages et une intrigue tellement complexe et addictive.
Les personnages sont attachants et pas du tout dans le « too much », qu'on n'a pas de mal à s'identifier à eux.
Elle parle également de sujet très dur et assez TW pour certain.

Je tenais à parler des voitures. Des camaro ? des mustang rouge décapotable ?? pardon mais mon rêve quoi.
J'ai beaucoup aimée les relations entre les personnages. Une genre de found family trope mais plus accès amitié.
Les personnages était assez opposé entre eux.
Entre un badboy qui est un peu dans son coin, bagarreur mais au fond une crème. Qui se montre très agressif mais qui est simplement protecteur.
Un personnage plutôt intellect, riche et qui ce prends pas pour de la m****
Un personnage plus « gentil », plus simple mais adorable.
Et une fille plutôt discrète, sincère, solitaire avec du caractère.
Que de personnages avec de fort caractères, proche de la réalité.