Editions Princesse (01/01/1978)
150 documents en couleurs
Que lire après Le Monde de l'IndeVoir plus
Ce documentaire date de 1978 (j'ai lu la réédition de 1992), mais ce n'est pas gênant car le propos est centré sur les monuments et non sur l'histoire contemporaine de l'Inde.
L'ouvrage est richement illustré de photos qui ont toutes une légende claire et explicite.
Le propos de Henri Stierlin est enthousiaste, il nous fait partager sont émerveillement face aux architectures magnifiques des monuments.
C'est un document forcément incomplet, partial dans ses choix, comme tout recueil de ce genre, mais c'est un plaisir des yeux qu'il ne faut pas bouder.

Video de Henri Stierlin (1) Voir plusAjouter une vidéo

Henri Stierlin et Anne Stierlin : Maya
Au MEXIQUE, depuis le site maya de CHICHEN ITZA, dans le Yucatan, Olivier BARROT présente le livre de Henri STIERLIN et Anne STIERLIN "Maya : palais et pyramides de la forêt vierge", édité par Taschen. Pages et photos du livre en banc-titre.