Geronimo Stilton tome 25 sur 100

Johnny Stracchino (Illustrateur)Mary Fontina (Illustrateur)
Albin Michel Jeunesse (04/01/2006)
3.98/5   27 notes

Mais qui est Géronimo Stilton ? C'est moi ! Je suis une souris tranquille, mais je ne sais pas pourquoi, je suis toujours mêlé à des aventures à faire pâlir la mimolette ! Je dirige un journal, l'Echo du rongeur, mais ma véritable passion, c'est l'écriture. Comment ça ? vous n'avez pas encore lu mes livres ? Ce sont des histoires à mourir de rire, plus savoureuse que le gruyère... des histoires au poi... >Voir plus
Que lire après Geronimo Stilton, tome 25 : Le Temple du rubis de feuVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
L'histoire de ce tome de Geronimo Stilton ne m'a pas transcendée, les clichés et l'intrigue vue et revue étant prégnants.

En revanche, je dois reconnaitre que cette série pour enfants est originale à plus d'un égard: déjà, elle est signée Geronimo Stilton (et non du nom de son autrice); ensuite, elle fait des choix de police et de mise en page audacieux et attractifs pour les enfants petits lecteurs (mais cela s'est révélé en revanche très fastidieux pour moi); enfin, en tout cas en ce qui concerne cet épisode, il est engagé dans un combat écologique pédagogique et authentique.

Une lecture à recommander aux enfants s'ils veulent en apprendre sur la déforestation de la forêt amazonienne, ses moyens et ses conséquences.
J'aime vraiment cette série de livres, pare que j'aime les styles d'aventures que Géronimo Stilton nous fait vivre a tous. Plein de découvertes et d'aventures nous attendent dans ces merveilleux livres. Je trouve qu'il n'y a pas d'âge pour lire ces merveilleuses histoires. Ce que je préfère dans les fabuleuses histoires de Géronimo, c'est qu'il n'y a pas de suite et c'est ça que je préfère. Tu t'en va dans une autre histoire quand tu termine un de ces livres car toutes ces histoires sont toutes différentes.

Je n'ai pas lu le temple du rubis de feu, mais je sais que le livre va être super bon, car il n'y a pas de livres pas bon dans cette série a mon avis :)
Ce livre est très divertissant pour les jeunes enfants.C'est très jeunesse donc je le conseil moins aux gens de mon âge...
En plus du mystère et du suspense, j'ai aimé apprendre sur l'Amazone à propos de la vie réelle. Il est amusant d'apprendre des faits sous la forme d'une histoire.
Le temple du rubis de feu est vraiment génial ,marrant , suspens ,ce livre est vraiment superbe .Je vous le conseille !!

Téa me hurla dans les oreilles :
Geronimooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!
tu n'as rien oublié, geronimo, tu n'as rien oublié!
je répondis :
Scouit, non, je n'ai rien oublié, mais, je t'en prie, arrête de me crier dans les oreilles, j'ai oublié mes bouchons d'oreilles !