Geronimo Stilton présente tome 8 sur 11
Albin Michel (26/02/2014)
3.9/5   5 notes
Geronimo Stilton est un auteur prolixe ! En compagnie de sa petite tribu, il est le héros de multiples histoires. Journaliste et rédacteur de L Écho du rongeur, il vit à Sourisia.
Quand il était encore un souriceau, il passait des heures à dévorer les grands classiques de la littérature pour la jeunesse. Dans cette nouvelle collection, il veut faire découvrir à ses lecteurs ces aventures extraordinaires en leur racontant, à sa manière, ces magnifiques romans.
Que lire après Geronimo Stilton présente, tome 8 : Les voyages de GulliverVoir plus
L'histoire est bien , on comprend bien l'histoire. Il est long à lire mais ça me dérange pas . Je l'ai lu en 15 jours . Je trouve que les noms des personnages sont jolis et ça va bien avec le nom de leur île . Quand je l'ai acheté je croyais qu'il y aurait que le monde des Lilliputiens mais après j'ai vite compris qu'il y en avait trois autres. Je ne sais pas vous mais pour le dernier monde les personnages m'ont fait penser aux singes de la préhistoire .

Ils [les Houyhnhnms] avaient pour maxime que dans une compagnie il est bon que le silence règne de temps en temps : et je crois qu’ils avaient raison. Dans cet intervalle et pendant cet espèce de trêve, l’esprit se remplit d’idées nouvelles, et la conversation en devient ensuite plus animée et plus vive