Geronimo Stilton tome 80 sur 100
Albin Michel Jeunesse (04/01/2017)
3.81/5   8 notes
Une expédition en Afrique : voici la nouvelle idée de Grand-Père Tourneboulé pour faire de Geronimo un vrai rat ! Geronimo part donc seul pour le continent africain, en bateau. Il traversera le Sahara sans eau ni nourriture, explorera la savane et affrontera tigres, léopards et babouins féroces… Mais reviendra-t-il vivant ?! À partir de 8 ans Geronimo Stilton est un auteur prolixe ! En compagnie de sa petite tribu, il est le héros de multiples histoires. Entraîné pa... >Voir plus
Que lire après Geronimo Stilton, tome 80 : Frousse dans la brousse !Voir plus
Geronimo Stilton (créé par Elisabetta Dami) vit sur l'île des souris et est directeur de l'Echo des rongeurs, le journal le plus lu de l'île. Dans ce tome, Geronimo est poussé par son grand-père et « aider » par son cousin Traquenard à partir en Afrique afin de le désencroûter.
Ce petit livre pour enfant m'a un peu désarçonné au début car la typographie n'y est pas du tout conventionnelle. En effet, des dessins remplacent certains mots, dans un même texte il peut y avoir des renvois à des images, des majuscules de couleurs… enfin bref, j'ai trouvé tout ça un peu brouillon mais au fur et à mesure de ma lecture, l'oeil s'habitue et le cerveau se concentre sur l'histoire qui est le prétexte à parcourir l'Afrique et d'expliquer ses différents paysages, sa faune et surtout se faire des amis. Alors que j'ai trouvé ce volume drôle, pittoresque et interactif, j'émet un petit bémol concernant un mot qui revient assez régulièrement et qui m'a quand même heurté pour que je le souligne : le mot « crevé » est employé à la place de « mourir » : je trouve que ce mot est trop péjoratif pour les expressions employées dans un livre pour enfant et qu'il fait vraiment tâche par rapport au texte général.
Une expédition en Afrique, traverser le Sahara tout seul, explorer la savane tout seul....

Chers amis, sachez hem… que je suis un gars, ou plutôt un rat, Froussard… Donc quand je compris que j’allais entamer mon aventure africaine TOUT SEUL… MES MOUSTACHES SE MIRENT A PALPITER DE PEUR.
Et en avant à travers les dunes du Sahara : en haut en bas, en haut en bas, en haut en bas sans s'écarter de la piste !
Apprends à voyager en aventurier ! Autrement, tu ne te désencroûteras jamais !
Va à présent, et que l’aventure soit avec toi !