AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Voyage dans le Temps tome 5 sur 12
EAN : 9782226255051
384 pages
Albin Michel Jeunesse (16/04/2014)
4.5/5   10 notes
Résumé :
Raperlipopette, ce nouveau voyage dans le temps a mis les nerfs à rude épreuve ! Mes moustaches en vibre de trouille... À peine arrivé à Paris, j'ai échappé d'un poil à la lame affûtée de sabre de Napoléon. Au pays des Vikings, j'ai failli être réduit en marmelade de souris. Un peu plus tard, le Minotaure a essayé de me croquer en amuse-gueule. Et pour finir j'ai dû crapahuter sous le soleil du désert à m'en faire bouillir la cervelle...
Mais pas question de... >Voir plus
Que lire après Le voyage dans le temps, tome 5 : Napoléon ; Les Vikings ; La Crête antique ; Le roi SalomonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Cet un livre plein d'aventures géniales! J'ai appris avec lui les époques de Napoléon,des viking de la crète antique et enfin celle du roi Salomon.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai beaucoup aimé ce roman parce que j'adore la série Geronimo stilton. Les personnages sont autant drôles qu'amusant(e)s. Dans ce livre, il y a quatre aventures qui se passent dans le temps, comme le dit le titre. Ceux qui commencent, aiment ou on lu la série Geronimo Stilton aimeront sûrement ce livre.

Victor
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
De ma cachette, je crus que cet énorme Viking allait trucider Traquenard en une seconde, d'un bon coup de hache... Je devais faire quelque chose !
Je tentais de sauter d'un bond agile du drakkar, mais je glissai et me cognai le museau sur le bois patiné de son flanc, en me mordant la langue ! Je me relevai et parvins à rejoindre la plage en titubant, mais je me piquai le pied sur un morceau de coquillage, je dérapai sur un tas d'algues visqueuses, m'envolai en un double saut périlleux en vrille et retombai sur mes pieds exactement entre Traquenard et le monumental Viking !
Je fis appel à tout mon courage et ânonnai :
- Agne gnà ! Gnagnattez gna gnon gnougnin ! (Je voulais dire : "Halte là, n'abattez pas mon cousin", mais j'avais la langue enflée !)
Commenter  J’apprécie          80
Pauvre de moi, je venais de faire connaissance avec le mal de temps ! Vous ne savez pas ce que c'est ? Eh bien, je vous souhaite de ne jamais en souffrir ! C'est plus désagréable que le mal des transports, plus embêtant que les vertiges, plus déplaisant que le mal de mer, plus éprouvant que le mal de dents, plus pénible que le mal de ventre ! C'est moi qui vous le dis, et j'en connais un rayon (je souffre du mal de l'air, du mal des transports et du mal de mer) : le mal de temps est décidément le PIRE du PIRE du PIRE !
Commenter  J’apprécie          50
- Alors vous devez connaître Erik le Rouge ! Par la barbe rousse du rude Viking ! Erik est le cousin du frère de l'oncle de la belle-sœur du neveu de mon voisin.
Commenter  J’apprécie          71
Par mille mimolettes !!
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Geronimo Stilton (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Geronimo Stilton
Geronimo Stilton a un message spécial pour ses fans confinés, en direct de Sourisia.
autres livres classés : minotauresVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

As-tu bien lu Geronimo Stilton 6 Le fantôme du métro ?

Où Géronimo travaille-t-il?

dans le métro
au journal la gazette du rat
dans les égouts
au journal l'écho des rongeurs

8 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Geronimo Stilton, tome 6 : Le fantôme du métro de Geronimo StiltonCréer un quiz sur ce livre

{* *}