Téa Sisters tome 9 sur 25
EAN : 9782226207357
Albin Michel Jeunesse (31/03/2010)
4.15/5   13 notes
Parties à la recherche de leur amie Mairi, les Téa Sisters se laissent envoûter par l'ambiance magique de l'Ecosse... La disparition de Mairi aurait-elle un lien avec le sort du château MacMouse, le château de son clan ? Pour le découvrir, les cinq courageuses souris vont se plonger dans les secrets ancestraux de ce lieu de légendes…
Que lire après Téa Sisters, Tome 9 : La disparue du clan MacMouseVoir plus
Mon tome préféré pour l'instant. Grande amatrice d'Écosse et des Highlands de base, j'étais ravie de trouver cette ambiance chez les Téa Sisters !

L'enquête est plutôt bien ficelée encore une fois, notamment avec la recherche du testament caché dans les pierres du château.

Les coutumes des Highlands sont assez succintement évoquées, mais il s'agit encore une fois d'une invitation aux jeunes lecteurs à se renseigner suite à la lecture.

Je trouve qu'au fur et à mesure, les "méchants" de l'histoire sont de "vrais" méchants et que les enquêtes en deviennent d'autant plus intéressantes, sans forcément vouloir absolument trouver une morale un peu bateau au récit.

Un vrai bon livre que j'étais ravie de partager avec ma grande de presque 6 ans.