Chair de poule - Bayard Jeunesse tome 53 sur 74

Bruno Dell (Traducteur)
Bayard Jeunesse (26/06/2002)
3.73/5   31 notes
A corps perdu

Quelle est cette étrange sensation de légèreté que ressent soudain Stanislas ? Pourquoi personne ne le voit plus ni ne l'entend ? Jamais il n'aurait dû retourner au cimetière chercher son sac à dos. Jamais il n'aurait dû buter contre cette pierre tombale. Les spectres, lorsqu'ils sont dérangés, peuvent devenir redoutables.
Redoutablement effrayants...

Spooksville

Christopher Pike

4.11★ (789)

24 tomes

C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Stanilas Kasimir qui a douze ans. Il habite à Hautetombe. Cette ville porte ce nom car il y a un cimetière au dessus d'une colline. Ce cimetière on le voit de partout , c'est pour cela que cette ville s'appelle Hautetombe. Bref, pour commencer Stanilas présente un exposé sur ce cimetière pour son cours d'anglais. Cela intéresse son professeur et le lendemain toute la classe y va.
Mais quand ils arrivent Stanilas bute contre une pierre tombale puis tombe. La pierre tombale s'ouvre. Il avait son sac sur le dos puis il le pose à côté d'un arbre. Il se relève avec difficulté mais il retombe car une sorte de main verte attrape son pied. Stanilas réussi à s'échapper mais il ne pense pas à son sac qu'il a laissé à côté de l'arbre mais c'est grave car c'est le sac d'école de son petit frère Jason qui en a besoin pour le lendemain.
Stanilas est obligé d'aller au cimetière mais il ne veut pas y aller seul. Alors son amie Audrey l'accompagne. Stanilas récupère le sac de son petit frère mais sur le chemin il voit deux garçons de sa classe qui prennent Stanilas pour l'attacher sur une tombe et cette farce les font rigoler. Stanilas n'est pas rassuré car c'est la tombe des frères Manse. C'est celle que Stanilas avait ouvert en tombant.
Dans cette tombe il y a Oswald et Martin Manse. Oswald s'empare du corps de Stanilas pour se faire passer pour lui. le faux Stanilas rentre chez lui quant à Stanilas lui il s'est transfomé en fantôme. Stanilas se métamorphose en rat pour avertir ses parents, puis en Duke son chat mais le faux Stanilas le voit et l'enferme dans une boîte en carton pour que Stanilas qui est métamorphosé en chat ne reprenne pas son corps. Mais dans la boîte en carton Stanilas se métamorphose en araignée, il réussit à sortir par un petit trou. Puis il se métamorphose en Jason et il raconte tout à ses parents mais ils ne le croient pas. Alors Stanilas décide de tout raconter à Audrey. Mais c'est Martin Manse, il a prit le corps d'Audrey.
Alors Stanilas court jusqu'au cimetière puis il voit un labrador noir. Stanilas continue sa route puis peu à peu il voit une ombre. C'est Audrey elle est devenu un fantôme. Stanilas dit à Audrey de penser très fort à être dans le corps du labrador noir que Stanilas a dans les mains. Audrey le fait, elle est devenu un labrador. Ils réussissent à tuer les frères Manse et à reprendre leurs corps, enfin presque...
J'ai aimé les personnages surtout Stanilas, Audrey et les frères Manse. J'ai aussi aimé le déroulement de l'histoire mais à mon goût elle est un peu trop farfelu.
Un épisode de la saga Chair de poule que j'aurais voulu lire ado, j'aime beaucoup l'amitié des 2 personnages principaux, et mes rédactions portaient aussi sur le sujet des cimetières!
Il est bien détaillé, et ça ne s'arrête jamais!
Ce livre m'a beaucoup plus dans l'ensemble. Il m'a amené dans l'intrigue tout le long de l'histoire, je ne pouvais plus m'arrêter. Il fallait que je le finisse le soir même. Mais, à un moment il faillait que je revienne à la réalité.
Je conseil ce livre aux personnes qui veulent se faire peur.

Je me sentis partir, libéré de mon poids. Je m'élevai dans les airs. Ou plutôt dans le brouillard épais et verdâtre. Je clignai des yeux. Et j'aperçus...mon propre corps ! Je flottais dans cette brume, regardant ma silhouette ligotée à la pierre tombale !