Chair de poule - Bayard Jeunesse tome 57 sur 74
Bayard Jeunesse (01/05/2001)
3.88/5   32 notes
A la mort de ses parents, Heidi va vivre chez son oncle, le docteur Jekyll Palmer, dans un manoir lugubre, perché en haut d'une colline. Bientôt, elle se trouve plongée dans le mystère. Qui est cette bête qui sème la terreur dans le village ? Pourquoi Marianna, la cousine d'Heidi, a-t-elle un comportement si bizarre ? Et que peut bien faire oncle Jekyll, enfermé dans son laboratoire, des nuits en entières ?
Que lire après Chair de poule, tome 57 : Le manoir de la terreurVoir plus

Titeuf

Zep

3.73★ (16385)

18 tomes

J'ai beaucoup apprécié ce roman jeunesse, j'ai même presque eu un coup de coeur.
Parmi ceux que j'ai lu pour l'instant c'est un de ceux qui m'a fait le plus peur d'ailleurs.

Tout au long du roman et jusqu'à la fin, l'auteur met beaucoup de suspense. Rien n'est laissé au hasard, que ce soit les protagonistes, l'ambiance, les secrets que renferme ce duo père/fille.
Sincèrement peu importe l'âge, je pense que ce roman plaira et vous fera frissonner comme cela a été mon cas.

Il y a quelques très bons passages. D'autres mériteraient tout de même quelques petits détails en plus pour approfondir certaines situations.
Pour ce qui est des personnages j'aurais peut-être voulu un peu plus de détails concernant leurs physiques ou leurs sentiments.
J'ai beaucoup aimé l'idée d'un journal intime. Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ait qu'un ou deux extraits de ce dernier, cela aurait pu être très intéressant d'en avoir d'autres tout au long du roman.

La fin me donne très envie d'en savoir plus. Il y a beaucoup de suspense, je me demande même s'il n'y a pas une suite à cette histoire.
En résumé un roman jeunesse que je ne connaissais pas et que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir et à lire.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Heidi vient de perdre ses parents et se retrouve chez son oncle… qui vit dans un manoir hanté et pas par un fantôme qui casse quelques vases et dessine sur les vitres. Trop facile et déjà vu, plutôt un mélange de loup-garou et de goule. L'oncle Jekyll fait un bon suspect avec ce nom, il a dû oublier ce détail aux services sociaux.
La fin est sympa, en plus la cousine rajoute un doute sur l'origine de la bête. le huis-clos dans le manoir m'aurait paru plus intéressant mais la petite ville permet d'étaler l'action.
Comparé au Tome 26 ( La fille qui criait au monstre ») la je me sens pleinement satisfaite car la fin est épique je trouve. Il y a des rebondissements, un manoir un peu lugubre avec des non-dits vraiment vraiment pas facile à reconnaitre pour la sécurité de tous / toutes ! Vraiment pas mal !

- Je commence à croire que mon oncle m’a bel et bien oubliée, dis-je en fronçant les sourcils. Tu sais comment je peux aller jusque chez lui ?
- Qui est ton oncle ? demanda Greg.
- Le docteur Jekyll Palmer.
Le garçon poussa un cri de surprise. Ses yeux sombres s’écarquillèrent:
- Heidi ! Mais… c’est un monstre !