c'est un roman poignant qui décrit un monde a part et qui génère beaucoup d'émotions
Vue le film en boucle dans un vol long courrier. Je dois, veux lire le livre qui est excellent d'après mon entourage. je n'ai aucune excuse, je l'ai sur une étagère.
Je n'ai pas du tout aimé. L'intrigue, l'écriture et le propos général du livre ne m'ont pas plu. Plus que les bonnes, on suit surtout le destin de Skeeter, une jeune blanche rêvant de devenir écrivain : ses amours, sa vie de famille, son parcours professionnel ...
En réalité, ses problèmes à elles sont bien plus mis en évidence que le sujet de la ségrégation raciale aux USA dans ces années-là, censé être au coeur du livre, surtout d'après ce que l'auteure dit dans l'épilogue.
Alors j'ai ce sentiment d'avoir été un peu trompée sur la marchandise, et que sous couvert d'évoquer un sujet ô combien grave et difficile, on se concentre plus sur une vision édulcorée des choses. Dommage.
Un beau roman, plein de beaux sentiments. Une belle lecture. le point de vue est original.
banal dans l'horreur et l'amour