Jonathan Harker, fils de la désormais célèbre Mina Harker, est rattrapé par le passé de ses parents.

Il se retrouve mêlé à une intrigue qui le dépasse un peu.

Ce n'est pas un livre inoubliable. le style d'écriture ne vaut vraiment pas celui de Bram Stoker. On reste donc sur sa faim.
Dracula est-il réellement immortel ? Ce livre, co-écrit par un descendant de Bram Stocker dans un style plus contemporain, prend la suite du roman de son illustre ancêtre. L'histoire se déroule une génération après la fin du roman original et si l'on retrouve des personnages connus , d'autres plus surprenants font leur apparition ...
Audacieux ! parce qu'il en faut une sacrée dose d'audace pour produire une suite au Dracula de Bram Stoker ,quand bien même on est l'arrière petit-neveu du "maître" et qu'en plus on se targue d'être adoubé par la famille ...
Déroutant ! de retrouver Dracula en prince-de-l'amour-humaniste qui oeuvre pour le bien de l'Humanité ...c'est ,à mon sens ,s'asseoir complètement sur le personnage dessiné par Bram Stoker .
Enfin oublié le charme suranné de l'épistolaire ,je me suis retrouvée à lire un polar à l'horreur relative bien poussif .
Si je n'avais lu et aimé l'oeuvre original j'aurais peut être pu passer une bonne lecture (rapide!) sans avoir envie de hurler sacrilège à chaque phrase !

Ce fut un bon livre de plage, loin du l'original de Bram Stocker. C'est agréable de retrouver les personnages phare du classique qui ont vieillis, ternis. Même si l'arrière petit fils essaye de dépoussiérer tout ça. L'histoire a de bons rebondissements, ce qui m'a certainement poussé a le finir mais ne reste pas un livre si fantastique que ça à mon goût.
J'ai adoré ce livre ! Ce livre réussit à nous tenir en haleine durant toute la lecture. Si vous voulez un roman girly et bien c pas ici :) ! Livre pour les personnes qui aiment les intrigues et les vampires. Il y a tjr une petite surprise, un truc auquel on s'attendait pas ! Un peu long à lire.
Je suis un peu mitigée..
J'ai adoré la première partie du roman où l'on est à nouveau en présence du personnage de Dracula et où l'on retrouve l'atmosphère du roman, noire et sanglante. Mais la deuxième partie et plus encore la fin ne m'a pas tellement convaincue.. La fin du roman est un peu rapide et j'aurais aimé qu'il y ait plus de confrontations et d'explications entre Dracula, Quincey et Mina.
C'était donc une lecture agréable mais pas un coup de coeur.
Je sais que ce roman ne fait pas l'unanimité pars des lecteurs. les fans du Dracula de Bram Stoker vont crier au scandale et ceux qui ne connaissent pas Bram Stoker risquent d'apprécier le roman sans plus.
Personnellement, j'ai passé un moment très agréable à le lire et j'ai essayé de ne pas tenir trop rigueur de l'histoire d'origine.
Oui, il y a des différences. Oui, on a en quelques sortes fait affront à Bram Stoker. Mais je pense qu'il faut avant tout voir ce roman comme un exercice d'écriture.
Et de ce point de vue là, je le trouve réussi. C'est pourquoi je l'ai aussi bien noter.
Ce que j'attends avant tout d'un livre c'est qu'il me distrait. Et là, en l'occurence, c'est un pari réussi. Je me suis délecter de retrouver les personnages de fiction et historique qu'il mets en scène.
Et il est suffisamment bien écrit pour passer une lecture agréable et fluide.

Lien : http://aumilieucoule.org/fr/..
Je n'ai pas encore lu ce livre mais ça ne va pas tarder. J'aimerai savoir pour ce qui l'on lu si il y a un passage où Dracula est décrit. Merci d'avance
Un bon bouquin d'ambiance d'horreur.
Très bien construit, avec des rebondissements et une autre lecture du traditionnel Dracula.
Et si c'était LE livre qui permettait de comprendre la vie du comte transylvanien ?
Le petit plus : quelques pages en fin d'ouvrage sur l'histoire de la famille Stoker et la génèse du roman.

Le ton est incisif... les personnages ont du mordant.
Lien : http://samirrite.over-blog.c..
Pour faire court, le neveu de Bram Stoker aurait du s'abstenir d'écrire une suite !
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..