MxM Bookmark (14/10/2015)
3.14/5   21 notes
Après avoir été radié par sa fédération, l'ancienne star du hockey Linc Carpenter décide de prendre un nouveau départ en partant servir des verres à Tampa. Malheureusement il fait un barman aussi mauvais qu'incompétent. Alors, quand l'opportunité de suivre une formation pour devenir détective se présente, Linc n'hésite pas. Et même s'il n'est pas très doué, l'apprenti détective parvient à décrocher un contrat simple en apparence : suivre le magnat de la mode, Quenti... >Voir plus
Que lire après Barman & détective privéVoir plus

Eden Winters

4.08★ (131)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Un véritable coup de coeur pour l'humour omniprésent de ce récit, et cette sensation de bien-être que j'ai éprouvé tout au long de ma lecture. Et, bien sûr, un clin d'oeil particulier à notre héros : Linc, sans qui cette histoire n'aurait pas la même saveur.

Dès les premières pages, nous sommes plongés dans cet humour décapant et ces catastrophes, un peu genre Monsieur Poisse, qui collent à la peau de Linc.

Je ne vais pas vous refaire le résumé, mais lorsque Linc accepte la mission de suivre Quentin Faulkner, pour prouver son adultère, c'est toute une série de déconvenues, de situations et de péripéties toutes plus hilarantes les unes que les autres qui lui arrivent. le pauvre Linc n'a vraiment pas de chance. Et lorsqu'il se heurte au très musclé et sexy garde du corps Brady, c'est un jeu assez marrant qui débute.

Linc ira jusqu'au bout de sa mission. Il est passionnant d'être plongé au coeur de ses réflexions intérieur, car je peux vous dire que ça vaut le détour. C'est un homme enjoué, drôle, même sans s'en rendre compte, un peu contradictoire aussi dans sa façon de faire et de penser, et vous verrez que son langage est à la hauteur de sa gaucherie.

Brady est énigmatique, posé, calme, et s'amuse assez des situations dans lesquelles se fourrent Linc.

Linc est taquin, plein de surprises et de ressources, il ri même de sa bêtise, de ses incompréhensions, et connais parfaitement ses défauts. Vous n'allez pas vous ennuyer une seule seconde avec lui. Mais n'allez pas croire qu'il est bête ou pas intelligent, loin de là.

Je n'ai pas pu décrocher de ma lecture jusqu'à la fin, avec les larmes aux yeux, des larmes d'hilarité et de fous rires.

L'écriture est prenante, entraînante, chantante, légère, le récit est très bien mené et bien construit, car c'est Linc qui nous raconte son histoire, et il le fait de sorte que nous avons l'impression qu'il nous parle, ce qui fait que nous sommes encore plus immergés dans ses folles aventures.

La fin de la nouvelle est surprenante, je ne m'y attendais pas. Par contre, jusqu'au bout, Linc reste Linc.

Franchement, si vous souhaitez passer un agréable moment de détente, de légèreté et de rire, cette nouvelle est faite pour vous. Dans ce récit, il y a de l'action, du suspens, de l'humour à foison et un soupçon d'émotion sentimentale, un peu plus sérieuse.

Bref, j'ai surfé sur les vagues du rire, pour ne plus en décrocher. Linc et Brady m'ont embarqué avec eux dans leur histoire folklorique et amoureuse, car on sent de l'attachement entre les deux, puis une complicité. Deux hommes opposés, qui vont se chercher, se titiller, se chamailler pour chacun défendre son travail, le tout parsemé largement de situations gênantes, de situations cocasses, de provocations suggestives, un léger romantisme, et une pointe de sexe.

Les personnages secondaires sont aussi très importants dans leur histoire.

Bon, tout ça pour vous dire que franchement j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette courte nouvelle bourrée d'humour, avec un Linc au top, et un Brady très sexy.

A lire sans modération.

C'est une histoire que je relirai avec grand plaisir, car franchement, elle est top.

Merci à Ethan Stone pour cet excellent moment en compagnie de Linc et Brady.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Je pensais passer un bon moment d'après les critiques, mais ça a été tout le contraire. Pardon, mais quelle catastrophe... j'ai dû m'accrocher pour arriver à la fin de ce livre tant l'histoire est aberrante, sans parler de Linc qui est vraiment dur à comprendre et à apprécier
Très déçu par ce livre.
Au début je me suis dit que ce serai une petite histoire rapide, qui se lit vite. Original et un peu marrante. Un truc sans trop d'intérêt mais rafraîchissent.
Et puis soudainement tout pas en cacahuètes.
Parce que tout devient tellement DEBILE. Désolé mais j'ai trouvé que c'était vraiment n'importe quoi.

On aurait dit que l'auteur savait pas ce qu'elle faisait et petit à petit de nouvelles idées arrivaient et elle change l'histoire de manière de plus en plus débile...
Désolé pour la violence mais j'ai vraiment eu 3 phases quand j'ai lu le livre :
Phase 1 : Oh c'est un peu mignon, Linc un peu bête mais adorable donc c'est marrant
Phase 2 : Ok ça va beaucoup trop vite et ça devient n'importe quoi
Phase 3 : Euh pardon ? C'est SUPER DÉBILE
Le pire dans tout ça c'est que les personnages étaient même pas spécialement opposé à l'idée d'être en couple. Surtout pas Brady, au contraire même ! Vraiment, il aurait pu se passer n'importe quoi, ça aurait été moins bizarre...
Et finir sur un chapitre avec juste du sexe ça relève pas vraiment l'histoire.
Une nouvelle (parce que même s'il y a 11 chapitres, c'est une nouvelle) complètement farfelue et déjantée à cause du personnage principal de l'histoire, Linc Carpenter. Ce mec nous embarque dans son esprit, et c'est franchement pas très bien ordonné là-dedans. Est-ce qu'il a pris un peu trop de coups sur la tête quand il jouait au hockey ? On sait pas et en même temps, on s'en fout, c'est pas le propos de la nouvelle...

C'est drôle, c'est tarabiscoté et tiré par les cheveux, c'est complètement irréaliste et barge, mais ça met de bonne humeur et ça fait rigoler... et c'est toujours bon à prendre.
Quatre vingt dix-neuf pages de pur bonheur ! Un vrai régal ! Des crises de fou rire, des situations des plus délirantes et cocasses et un héros des plus maladroits. « Barman, détective privé » est une nouvelle légère, rafraîchissante et hilarante à souhait !

Linc Carpenter a du arrêter la seule chose dans laquelle il excelle le hockey. Il n'a pas la science infuse et a toujours le don pour se retrouver dans des situations des plus compliquées mais marrantes pour nous lecteurs. le voici pour un nouveau départ à Miami en tant qu'apprenti barman grâce à un veil ami. Mais une chose est sûre, Linc n'est pas fait pour ce métier. Quand il apprend que son ami en plus d'avoir un bar est un détective privé à ses heures perdues, il saute sur l'occasion pour faire une formation. Acceptant un gros contrat, Linc va devoir prouver l'infidélité du mari de sa nouvelle cliente. Mais obtenir cette preuve ne sera pas une mince affaire avec ce garde du corps ultra sexy Bardy William qui est toujours dans les parages pour contrecarrer tous ses plans ! Cela va même devenir un défi !

Je n'avais pas autant rit depuis un bon moment. Ce livre est tout simplement Extra ! On ne voit pas le temps passé et on ne s'ennuie pas une seule seconde. On découvre deux héros extrêmement opposés mais dont l'alchimie entre eux est indéniablement présente. Mais avec un Linc des plus extravagants, il faudra à Brady une grande patience.

Avec une plume fluide, légère et totalement prenante, on passe un excellent moment de lecture et on en redemande encore ! Une intrigue très rocambolesque mais qui est très finement menée où humour et action sont au rendez-vous. Rien de va plus pour notre antihéros qui devra finalement faire équipe avec ce garde du corps.

Vous cherchez une histoire amusante, légère, sexy et doux « Barman, détective privé » de Ethan Stone est fait pour vous ! Je vous garantis un pur moment de détente !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-15k

La troisième porte était celle dont j’avais besoin : la salle de bain. J’y pénétrai, soulevai l’abattant, sortis mon pénis et tentai de pisser. Oui, tentai. Ma vessie était pleine, mais je n’arrivais pas à ouvrir la valve. Finalement, la rivière se mit à couler. Je soufflai de contentement, appréciant le soulagement qui m’envahissait. Je vous jure, c’était orgasmique. Presque orgasmique.
J’étais tellement pris par cette sensation de délivrance que je n’entendis pas qu’on rentrait dans la cabine et se faufilait derrière moi.
— C’est quoi ce bordel ?
Je reconnus immédiatement la voix de Brady et me tournai vers lui. Mais j’avais oublié de… fermer la valve, et continuai à uriner tout en pivotant. Mon jet atteignit le bas du pantalon de Brady et ses chaussures.
— Merde ! s’exclama-t-il en faisant un saut en arrière.
Je me retins de dire que ce n’était pas de la merde, mais de la pisse.
C’était terriblement difficile de m’arrêter : ma vessie était toujours pleine. Je restai immobile, contemplant Brady bouche bée, mon sexe sorti. Évidemment, il le fixait. Qui ne l’aurait pas fait ?
— Hm, tu veux bien ranger ça ?
— Hé, mec, on peut discuter de tout ça une fois que j’ai fini ? Tu peux rester là pour t’assurer que je bouge pas, si tu veux, mais je te jure, je dois vraiment pisser.
— Vas-y, répondit-il avec un geste de la main.
Je me retournai vers les toilettes et, une fois encore, essayai de pisser. Un regard par-dessus mon épaule m’apprit que Brady me regardait.
— Je peux pas pisser si tu me regardes.
Il laissa échapper un profond soupir et se retourna.
Brady m’empêcha de m’approcher de lui, ouvrit l’arrière de l’appareil et rit. Pas un petit rire, non, une grosse explosion de rire.

— Je peux savoir ce qui te fait autant marrer ?

Il me tendit l’appareil.

— Il n’y avait pas de pellicule dedans, articula-t-il entre deux rires. Bienvenue dans le monde du numérique, Petit Poney.

— Merde ! jurai-je.

J’avais mis la pellicule sur ma liste de course, et étais même allé au magasin pour en acheter. Mais j’avais été distrait par des cadres photo numérique et en avais acheté deux. Le fait que je ne possédais pas de photos numériques ne m’avait pas semblé un problème sur le moment.
— Je suis peut-être pas un exemple d’intelligence, dis-je à Brady, mais ce qui se passe me semble être plutôt évitant.

Ses lèvres dessinèrent un léger sourire.

— Pas besoin d’être ingénieur énucléé pour comprendre ce qui se passe, insistai-je.
— Je peux le faire, Ty. Je te jure que je peux le faire. Je suis plus malin qu’une panse.

— Plus malin qu’on ne le pense, corrigea Tyson.

Il était habitué à mes erreurs lexicales. Il appelait ça « parler le Linc ». Il ne me corrigeait pas toujours, mais quand il le faisait, c’était d’une manière qui ne me faisait pas me sentir stupide.
— Je suis pas prêt à me fiancer ou quoi que ce soit, mais je suis prêt à être monotone avec toi. Je ne coucherai avec personne d’autre. Si c’est ce que tu veux.