Presses Biblique Univers. (30/11/-1)
Quoi de plus familier, dans la Bible, que le Sermon sur la montagne ? Qui n’associe au nom de Jésus la paille et la poutre, ou les Béatitudes ? Induits en tentation par cette familiarité, nombreux sont ceux qui n’attendent rien de neuf de leur lecture... Nul ne leur ouvrira les yeux, mieux que John Stott... La proximité où reste son commentaire du Sermon de Jésus lui-même n’empêche pas sa constante attention au monde présent. On le sent nourri de lectures et réflexi... >Voir plus
Que lire après Matthieu 5-7 le sermon sur la montagneVoir plus
Un livre qui n'a rien d'un sermon
Juste une réflexion nourrie de pensées historiques et à relayer dans nos actualités tant il est vrai qu'il est des vérités qui peuvent défier le temps
S'inscrivant dans le présent
Tout bien considéré, un ouvrage qui pourrait être considéré comme relevant d'une démarche didactique mais aucunement prétentieuse même sans prétention. Sinon
d apporter quelques orientations
J amenées fort à propos si l'on songe à nos périodes souvent troublées au sujet desquelles il conviendrait de rechercher quelques amorces novatrices pour essayer de s'en dégager fort honorablement

En bref du temps prêté à cet ouvrage qui ne sera pas, à mon sens, perdu