Usborne (11/04/2013)
4.5/5   2 notes
Les os, le sang, le cerveau, les muscles, il y a des quantités de choses à découvrir dans ton corps. Soulève les rabats pour voir comment ces différents éléments s'unissent pour constituer un être étonnant : toi.

· Un merveilleux livre à rabats pour explorer le corps humain de façon à la fois ludique et informative.

· Un format réduit, parfaitement adapté pour les petites mains.

· Des rabats sous les rabats et des tirette... >Voir plus
Que lire après Le corps humainVoir plus
Avec 14 pages seulement, ce livre permet de comprendre le corps tout entier ! Une vraie pépite pour tous les enfants qui ont envie d'en savoir un peu plus sur ce sujet.

Dès la première page, quelques rabats permettent de voir le corps sous toutes ces "couches" ; d'abord la peau, puis les muscles, ensuite les os, pour finir avec le cerveau, les poumons...
La double page suivante nous montre la digestion en détail. Les rabats permettent de comprendre comment fonctionne le corps du début à la fin lorsqu'il s'agit de la digestion (en passant par les aliments bons pour notre corps, jusqu'à la production de l'urine et d'autres détails tout aussi enrichissants...).

D'autres pages nous montrent la respiration et le sang, les os et les muscles, le cerveau, les cinq sens, la croissance et la guérison... toujours sous forme de multiples rabats et de riches informations toutes plus utiles et intéressantes les unes que les autres ! Plusieurs rabats en cachent même d'autres en dessous, poussant encore un peu plus la curiosité de l'enfant.

Beaucoup d'interactions permettent donc à l'enfant de participer à toutes ces découvertes et permettent de le maintenir attentif à ce qu'il regarde. Un très bon moyen pour ne pas l'ennuyer tout en lui apprenant comment fonctionne son propre corps. Les explications sont très simples à comprendre et très courtes. Les situations sont toutes familières à l'enfant, il n'aura donc aucun mal à comprendre l'ensemble : explications + illustrations associées.

C'est donc un gros coup de coeur pour ce livre entièrement cartonné (avec des bords arrondis, génial pour les jeunes enfants !) riche en informations, ludique et interactif !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Encore un livre qui fait mouche... Ici on apprend tout ce qui compose le corps humain.

Encore une fois j'ai appris des choses que je ne connaissais pas.

Les infos sont claires, précises et compréhensibles.

J'aime toujours autant le truc du rabat dans le rabat, cela permet de mettre plus d'infos.

J'aime bien la dernière page "savais tu que?" encore plus d'infos sauf formes de questions interactives pour faire participer les enfants.

J'aime aussi la page de la couverture avec les dessins en relief plastifié.

En bref un sans faute pour ce livre que j'ai reçu en SP par Nathalie des éditions Usborne que je remercie.

Ambre 6 ans : J'ai tout aimé. mon image préféré c'est celle du cerveau. C'est bizarre de savoir que j'écris avec ma main gauche à cause de mon cerveau droit.

Aleksander 4 ans : J'aimais bien quand la peau elle est douce et aussi quand on met la main sur le coeur on le sent battre.
Lien : http://labibliothequedemiang..

Quand tu inspires, tu absorbes de l'air. L'air contient un gaz, l’oxygène, dont tu as besoin pour rester en vie.