Une enquête de Ginger Gold tome 2 sur 4
EAN : 9782824619569
City Editions (03/11/2021)
4.06/5   26 notes
Ginger Gold reçoit une lettre de sa belle-soeur lui demandant de venir toutes affaire cessantes à Bray Manor, la demeure familiale. A son arrivée, Ginger découvre qu'on lui a demandé son aide pour une affaire de... fantômes ! La comtesse douairière est persuadée qu'un mauvais esprit hante les lieux. Rien de bien méchant jusqu'à présent. Le « fantôme » se contente de voler des petits objets et de faire tourner en bourrique les invités de Bray Manor. Mais lorsqu'un ba... >Voir plus
Que lire après Une enquête de Ginger Gold, tome 2 : Le manoir des mauvais espritsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Y aurait-il un fantôme au manoir familial de Bray Manor ?
C'est ce que va tenter de découvrir Ginger Gold, une jeune anglaise de retour en Angleterre après avoir vécu 20 ans aux Etats-Unis.
Ce manoir était celui de la famille de son défunt mari, mort durant la première guerre mondiale.
Pragmatique, Ginger ne croit pas à l'existence d'un poltergeist, elle imagine plutôt qu'il s'agit d'une mauvaise blague ou d'un acte de malveillance, c'est pourquoi, elle va faire son possible pour rassurer sa belle-soeur et la grand-mère de celle-ci.
Un bal organisé au manoir sera l'occasion d'inviter tous les habitants et notables de la région et de découvrir les petits ou grands secrets de chacun.
Ginger Gold est une jeune veuve de guerre avec de la personnalité, du culot et de la répartie. Elle est accompagnée dans ses aventures par une amie qui intègre la première école de médecine accueillant des femmes.
J'ai bien aimé les descriptions de l'époque, de l'ambiance au sein d'un petit village et de la vie quotidienne dans un manoir.
Le style est léger, avec une pointe d'humour, ça se lit vite et avec grand plaisir.

Le Manoir des mauvais esprits : une enquête de Ginger GOLD Tome2

⭐️ ⭐️ ⭐️⭐️/5

📕Bon, je n'ai pas commencé, comme le voudrait la logique, par le Tome 1 mais bien par le Tome 2 !
Et pour cause ? Ma bibliothèque ne l'avait pas dans ses rayons : déjà emprunté.
De toute façon, après avoir refermé le livre, je sais que le Tome 1 va être lu. Je veux connaître la 1ère rencontre de Lady GOLD avec l'inspecteur REED.

🤔 Alors on peut se demander pourquoi un inspecteur arrive au manoir de sa belle-famille. C'est simple !
Explication :
1️⃣ Lady GOLD est contactée par sa belle-soeur pour qu'elle lui vienne en aide, à elle et à la mère Douairière. Des objets disparaissent pour réapparaître ailleurs. Mystère !
2️⃣ Ginger GOLD participe à une soirée dansante organisée au Manoir
3️⃣ Lors de cette soirée, une jeune femme est retrouvée morte.

Simple non ?!
🧐 Lady GOLD va donc enquêter avec l'inspecteur REED pour découvrir toute la vérité !

📕J'ai passé un agréable moment de lecture. On ne s'ennuie pas, il n'y a pas de longueur dans les chapitres. C'est une lecture légère, simple.
C'était plaisant de lire l'aventure de cette femme forte, au fort caractère. Un personnage attachant qui mérite que l'on suive ses prochaines aventures. 📖🕵🏼‍♀️
Chronique de Diana :

J'avais bien accroché avec le premier tome des aventures de Lady Ginger Gold, je n'ai pas résisté à acheter la suite.

Lady Gold est appelée par sa belle-soeur en urgence car des événements mystérieux se produisent dans le manoir familial. Sa belle-mère opte pour un esprit mais Ginger réfute totalement cette hypothèse. Elle constate sur place avec Haley son amie, qu'en effet des objets bougent, disparaissent, réapparaissent, maintenant il ne lui reste plus qu'à trouver ce qui ce trame.

Pour entretenir la propriété, sa belle-soeur a fait du bâtisse familiale, un lieu de rencontre pour divers clubs, dont un de tricot. Mais lors d'un bal organisé, une des participantes est retrouvée au bord du lac.

Lady Gold ne peut laisser passer ce crime et part directement enquêter. L'inspecteur Reed fera à nouveau irruption.

Ce second tome est encore mieux construit que le premier, il est plus intense, plus nébuleux et la fin laisse le lecteur sur les rotules.

Cette héroïne est toujours aussi attachante, volontaire et très libre pour l'époque. C'est une femme forte, elle n'hésite pas à balayer les convenances sociales et à s'affirmer. Il y a aussi un soupçon de romance qui se met en place mais je vous laisse découvrir cet aspect.

Cette série est très agréable à lire, elle est à la fois bien construite, fluide et les thématiques abordées sont vraiment plaisantes. Ce n'est pas juste une lady affranchie, c'est vraiment une femme moderne, en avance sur son temps, l'auteure en a fait une héroïne qu'on apprécie et qu'on veut voir encore de nombreuses fois, ça tombe bien, il y a déjà 16 tomes.
Lien : https://followthereader2016...
💎💎💎💎💎/5

Quelle joie de retrouver Ginger, Boss, Haley, Basil, Felicia mais un peu moins Ambrosia 😅.

Nous allons suivre Ginger dans une nouvelle enquête en plein coeur de Bray Manor alors qu'elle y venait pour traquer un poltergeist.

On va retrouver notre ami Basil et on va enquêter à leurs côtés et découvrir de fil en aiguille un tueur méticuleux et très précis.

J'ai dévoré ce cosy mystery, la lecture est toujours aussi fluide, le rythme avec un suspense crescendo et des indices disséminés au compte goutte pour nous faire suspecter un à un les présents le soir du meurtre. Les fins de chapitres finissent avec de nouvelle révélations ce qui nous donne juste envie de lire encore un chapitre jusqu'à savoir le dénouement final.
Deuxième tome  des aventures de Lady Ginger Gold, le manoir des mauvais esprits est un parfait petit cosy mystery qui se déroule dans les années 1920. Pas de grosse difficulté dans l'intrigue mais le roman se lit bien. Et même si je n'avais pas lu le premier, je n'ai eu aucun mal à comprendre qui était qui.
Lady Gold, Ginger, est une jeune veuve anglaise qui, après avoir vécu longtemps aux USA, revient dans son pays au décès de son père (dans le tome 1). Ici, Ginger s'est installée et mène ses affaires en femme indépendante. Mais voilà que sa belle-soeur l'appelle à la rescousse car il semblerait qu'un poltergeist sème le trouble chez elle !
Bien sûr, les choses vont se compliquer et, à nouveau, Lady Gold va devoir enquêter sur un meurtre.
Les personnages sont tous bien dépeints ainsi que le côté historique. Comme je le disais, l'énigme n'est pas hyper complexe et on devine assez vite ce qui va se dérouler mais c'est une lecture agréable. En gros, j'ai passé  un bon moment même si je ne lirais pas que cela tout le temps non plus.
Lien : https://imaladybutterfly.wor..