Actes Sud Junior (07/11/2002)
3.5/5   2 notes
25 histoires courtes écrites par des lecteurs du Monde. 25 regards d'illustrateurs pour les croquer tout en couleurs.
Du père Léon l'étourdi, qui mélange les lettres de son nom, au père-noël en retard ou à celui qui se trompe de cadeaux, du souvenir d'enfance à la nativité réinventée : 25 contes d'aujourd'hui et autant de manières de raconter Noël en mots et en images.
Que lire après 25 Noëls du MondeVoir plus
25 petits textes à lire en attendant Noël. 25 histoires contemporaines très courtes, mais très savoureuses. Elles ont été sélectionnées lors d'un concours d'écriture lancé par le quotidien "Le Monde". Un joli moment de lecture à partager.
Ce grand livre souple se compose de vingt-cinq texte, un pour chaque jour de décembre jusqu'à Noël. Le titre m'a un peu trompé car je pensais, à tort, qu'il s'agissait de raconter le Noël de différents endroits du monde or il s'agit en fait d'histoires écrites par des lecteurs du journal Le Monde lors d'un concours. Elles sont ici reproduites et mises en lumière avec des illustrations réalisées par différents dessinateurs.
Les textes sont courts et abordent plusieurs thèmes très contemporains, une lecture très sympathique qui donne à voir Noël autrement à travers les mots d'anonymes.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..

- Souffle au lieu de rêver, marmonna le bœuf .
Regardant dehors, l'âne vit des lueurs sur le chemin, des reflets d'or peut-être, maIs ces bruits de pas...
- Écoute.
- Tais-toi, dit le bœuf; on n'est pas trop de deux pour souffler !

Videos de Actes Sud (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Actes Sud
Percival Everett - le supplice de l'eauPercival Everett vous présente son ouvrage "Le supplice de l'eau", paru aux éditions Actes Sud. (en partenariat avec Lettres du Monde)http://www.mollat.com/livres/percival-everett-supplice-eau-9782742786961.html