Dreamland (24/05/2017)
2.9/5   5 notes
Evie se sent mal dans sa peau, pas vraiment à sa place. Différente. Elle rêve d'un autre monde, une réalité alternative où s'évader. Et c'est justement le cadeau que lui laisse son père avant de mourir. Il a créé l'application "E.Scape", un espace virtuel dans lequel Evie peut s'évader. Dans cet univers où elle peut enfin laisser sa personnalité s'exprimer, sa vie va changer à tout jamais.
Mais "E.Scape" est-il le monde parfait dont la jeune fille a toujours... >Voir plus
Que lire après Nom de code : EvieVoir plus
J'ai ce comics dans ma PAL depuis au moins 2 ans, le résumé et les graphismes m'avaient intrigués. Je ne connais pas du tout l'auteur.

Les graphismes sont plutôt sympas, bien dessinés avec de belles planches sur 2 pages. L'histoire est assez triste car une jeune fille est rejetée par tout le monde en commençant par sa cousine. Son père est malade et meurt brutalement pendant qu'elle est à l'école. Elle est ensuite accueillie par son oncle et sa tante mais elle se sent toujours aussi seule. Son père lui a laissé un cadeau sur son ordi. Au moment où elle en profite et retrouve sa joie de vivre, sa cousine y entre par mégarde et le pervertit avec sa méchanceté naturelle. Plus j'avance dans l'histoire et plus j'ai du mal avec. Ce roman graphique a été créé par un youtuber anglais connu pour être un rigolo, cette histoire est loin de l'être. le thème de cette BD porte sur le harcèlement moral et la façon dont on peut s'en sortir. Mais c'est loin d'être aussi facile que dans cette histoire. Dommage qu'elle ne soit pas plus approfondie ainsi que le monde créé par le père. Je m'attendais à tout autre chose pour cette BD.

Comme vous l'aurez compris, j'ai un avis assez mitigé donc. Nous avons de beaux graphismes et un thème intéressant dont on parle malheureusement trop peu. Mais l'histoire est mal gérée et elle n'est pas aussi approfondie qu'il le faudrait malgré son nombre de pages assez conséquents. Je ne connais pas ce youtuber mais pour un premier essai, c'est quand même pas mal. Par contre, quelques coquilles ont été oubliées par l'éditeur, erreur de mots entre autre (bien pour besoin). Je vous conseille néanmoins de découvrir ce roman graphique pour vous en faire votre propre avis.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture du coup. Autant le message sur le harcèlement est bien amené mais je ne suis pas sûre qu'il soit complètement évident. de plus, l'univers créé est trop mis en arrière plan et c'est plus que dommage !
Lien : https://le-fauteuil.com/2017..