Twin star exorcists tome 10 sur 30
EAN : 9782820328427
Kazé-Crunchyroll (03/05/2017)
4.25/5   4 notes
Magano, un univers parallèle au nôtre d'où s'échappent de monstrueux esprits semant la terreur sur Terre : les "Impurs". Et c'est aux Onmyôji que revient la rude mission de purifier ces êtres maléfiques. Rokuro rêvait autrefois de devenir le plus puissant Onmyôji de tous les temps, avant qu'un événement tragique ne le détourne de son but. Mais sa rencontre avec Benio, une jeune fille dont l'étoile est intimement liée à la sienne par une mystérieuse prophétie, pourra... >Voir plus
Que lire après Twin star exorcists, tome 10Voir plus
Enfin le tome 10 ! J'avais eu une certaine lassitude avec l'arc précédent, qui ne proposait pas grand chose de nouveau, malgré les deux années qui s'étaient écoulées pour les personnages. Je m'attendais à quelque chose de plus intéressant, de plus épique, et au final on ne voyait pas vraiment la différence.
C'est donc sans grande motivation que j'avais lu le tome 9 qui avait au moins le mérite de relancer un peu la chose en fin de volume avec un beau rebondissement puisque Benio perdait ses pouvoirs et ne pouvait donc pas aller sur l'île en compagnie de Rokuro.

Dans ce dixième tome, c'est donc la première fois que les étoiles jumelles ne sont donc pas réunies, et l'on se concentre sur Rokuro. Benio n'apparait qu'en toute fin de tome. J'avais peur que cela soit problématique, mais curieusement ça passe plutôt bien car nous découvrons une tonne de nouveaux personnages.

En effet, l'île est largement peuplée, mais surtout, il y a 12 familles qui y règnent, chacune ayant des domaines de compétences bien précis. Rokuro est d'ailleurs censé intégrer l'une de ces familles pour pouvoir progresser et partir au front contre Yuto. J'ai bien aimé ce système de familles, qui ressemble beaucoup à ce que l'on avait pu voir dans le manga Bleach, avec Rukia qui intégrait la famille Kuchiki.

Si le deuxième arc servait à nous présenter le personnage de Shimon, celui-ci semble s'axer sur Tenma (que l'on peut admirer sur la couverture), qui va sans doute permettre à Rokuro de progresser. J'aime bien d'ailleurs l'évolution de la relation entre Shimon et Rokuro qui semblent à présent être comme deux frères et non plus comme des rivaux.

Ce tome est le tome des révélations car nous allons en apprendre énormément sur les origines des Onmyôji, l'île, le fonctionnement de Magano ainsi que sur l'apparition des Impurs. Tout est vraiment bien expliqué en un seul gros chapitre, et on saisit bien mieux le fonctionnement et les conséquences de tout cet univers, qui jusqu'ici restait un peu vague.

Il y a une chose que j'ai bien aimé également, c'est le fait que malgré leur séparation forcée, le lien qui relie Benio et Rokuro soit toujours présent dans leurs coeurs. Je trouve qu'il y a vraiment une romance installée entre eux, et un lien indéfectible semble s'être établi. Et même si Mayura est présente, elle reste tellement insipide et fade qu'elle n'arrivera jamais à la hauteur de Benio. D'ailleurs, l'évolution de Mayura n'est vraiment pas crédible, en deux coups de cuillères à pot, on essaie de nous faire croire qu'elle est du même niveau que les étoiles jumelles. Je pense que je n'apprécierai jamais ce personnage qui n'apporte vraiment rien au manga.

Un très bon tome donc, qui était à mon sens nécessaire pour relancer vraiment ce titre qui était en perte de vitesse dans un deuxième arc pas vraiment excitant. Ici de nouvelles bases sont posées et la suite des événements devrait vraiment être du même niveau que lors des 5-6 premiers tomes.

Lien : https://chezxander.wordpress..

Lire un extrait