Robert Laffont (01/11/2023)
4.2/5   5 notes
Reposez ce livre immédiatement !
• Avertissement •
Ce livre ne veut vraiment, mais alors vraiment pas être lu.
Il semblerait que vous le lisiez quand même ? Comportement étrange, si je puis me permettre. Vous n’avez peut-être pas lu la couverture ? Il s’agit d’un livre qui ne veut vraiment, mais alors vraiment pas être lu – et qui multiplie les subterfuges pour qu’on lui fiche la paix. Un conseil : replacez le livre là où vous l’avez trouvé et o... >Voir plus
Que lire après Le livre qui ne voulait vraiment mais alors vraiment pas être luVoir plus
Avec le livre qui ne voulait vraiment mais alors vraiment pas être lu, David Sundin nous propose à nouveau un album pour les enfants dès 4 ans, qui sort vraiment des sentiers battus ! Un ouvrage incroyablement vivant, indiscipliné et magique, bourré d'humour.

Dans ce nouvel opus, le troisième du genre, David Sundin met une fois encore les lecteurs petits et grands à rude épreuve. Ce livre, diabolique n'ayons pas peur de le dire, multiplie les subterfuges pour qu'on lui fiche la paix.

Mais que cela ne vous empêche pas de le lire pour autant car, ce serait vous priver, d'une expérience de lecture à part entière et de fous rires en compagnie des enfants.

Car cet album ne nous raconte pas une histoire mais permet à la grande personne, comme le dit l'auteur, et à l'enfant de jouer avec l'objet livre, de créer une véritable interaction, d'être partie prenante. Alors faites fi de ses avertissements et savourez cet album magique, impertinent et drôle imaginé par le sympathique suédois David Sundin

Comme le titre l'indique, tout l'humour de cet ouvrage réside dans le fait qu'il ne tient pas à être parcouru. Et pour ce faire, au gré des pages, il cumule les blagues : il change les lettres des mots, électrocute le lecteur, il lui pince le nez, lui demande de lire tantôt à l'endroit et tantôt à l'envers, il se rend invisible, fait apparaître des ratures qui gênent la lecture…

Au fil des pages, on va de surprise en surprise. Et, pour rendre le tout encore plus drôle, l'ouvrage est suffisamment malicieux pour devancer nos pensées et nos réactions.

L'adulte va devoir obéir au livre, suivre ses extravagances et s'adapter à ses exigences pour aller au bout de cette histoire. Toutes les transgressions semblent permises pour le plus grand plaisir des enfants.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..