Marabout (22/05/2019)
3.64/5   7 notes
L'ikigai est le secret des Japonais pour vivre heureux et en bonne santé. Il se traduit par joie de vivre et raison d'être : c'est la rencontre entre ce qui nous donne du plaisir, ce pour quoi nous avons du talent et ce qui nous donne le sentiment que notre vie a du sens. Mais comment trouver notre ikigai ? C'est le but de ce programme en 12 semaines, riche d'anecdotes, de secrets de philosophie de vie et surtout de plus de 70 exercices de développement personnel po... >Voir plus
Que lire après Mon programme ikigaiVoir plus
J'ai beaucoup apprécié ce livre qui propose un programme en douze semaines pour mieux se connaître et se comprendre avec pour objectif trouver son ikigai c'est à dire ce qui donne du sens à sa vie. L'auteure s'inspire de sa propre vie personnelle et professionnelle qu'elle nous fait partager au fil des chapitres avec des exercices de développement personnel parfois intéressants parfois drôles et utopiques pour trouver son propre chemin.
Un livre aussi ludique qu'exigeant qui propose un vrai parcours exploratoire.
Les illustrations sont très belles, la bibliographie riche et foisonnante et l'auteure fait preuve d'une grande générosité et d'un réel talent de guide vers l'entrée bonheur