Suzac (27/05/2021)
3.5/5   3 notes
La marche a tant à nous apprendre. Profondément enracinée dans notre culture, des liens multiples et féconds nous unissent à elle. Marche de loisir ou marche spirituelle, tantôt revitalisante, tantôt apaisante, chargée de forces mystérieuses et foyer infini de découvertes, écoutons les multiples enseignements qu'elle nous délivre. Des scientifiques, des écrivains et des poètes, parmi les plus grands (Sylvain Tesson, Jean-Christophe Rufin, Jim Harrison, Henry David T... >Voir plus
Que lire après L'école de la marcheVoir plus
Le livre est un recueil d'extraits de textes, de citations d'autrices et d'auteurs autour du thème de la marche. Il s'agit de réflexions, d'échanges d'idées et de conception de la marche..
J'ai aimé le livre mais sans plus à vrai dire. En effet, la juxtaposition de textes ne m'a pas vraiment accroché. J'ai néanmoins découvert les différentes approches des personnes citées.
Un recueil de citations qui balaye les horizons de la marche. Un choix intéressant de textes mais je regrette la présence de 6 peu de femmes. Ça donne quand même envie de chausser ses chaussures et d'aller retrouver les sentiers. A lire par morceau et à y revenir souvent pour s'inspirer.