Nakaba Suzuki (Autre)
Pika Edition (21/02/2024)
3.83/5   3 notes
Les Four Knights of the Apocalypse et leurs amis sont partis en quête d’un passage menant à Camelot ! Après avoir quitté Liones, le petit groupe fait escale à Volnac, la ville murée. La “fête des morts” qui a lieu ce soir-là rassemble un monde fou, et les dix aventuriers se retrouvent à devoir se partager trois chambres dans l’unique auberge libre de la ville. Mais Arthur a été averti de leur présence grâce à Kaleidoscope, le pouvoir de prescience de Guinevere... Pe... >Voir plus
Que lire après Four Knights of the Apocalypse, tome 12Voir plus
Nos héros ont repris depuis le tome dernier le classique chemin des quêtes et aventures qu'on leur connaît et sous le savoureux trait de Nakaba Suzuki c'est toujours aussi appréciable de s'y embarquer avec eux.

Je n'étais pas très chaude au début de les voir partir Chevaliers de l'apocalypse + leurs acolytes pour aller à la rencontre du royaume d'Arthur. Leur première étape ratée dans cette ville qui se referme sur eux me confirmait un peu cela. C'était sans prévoir ce que l'autrice nous réservait, car elle a toujours une petite surprise pour nous !

En effet, en plus des combats habituels qu'on connaît bien, qu'elle orchestre toujours avec maestria, louvoyant entre les champs de bataille, proposant des évolutions en direct de nos héros, et faisant éclater leurs pouvoirs, elle ajoute ici à nouveau une dimension humaine qui va tout changer. La guerre ce n'est pas un parcours de santé et elle va bien nous le démontrer ici avec une perte qui va affecter tout le monde et les questionner sur leurs moyens d'atteindre leur but. Car pendant que l'un récoltait des informations essentielles certes, un autre est mort lui. Que tirer comme leçon de tout cela ? J'aime que l'autrice vienne ainsi titiller notre morale et celle de ses personnages parfois un peu trop facilement sous le charme des personnages charismatiques de leur entourage.

L'histoire repart donc sur de bons rails et s'épaissit, ne restant pas au simple et classique stade de la quête et du cheminement vers le grand méchant. D'ailleurs, la seconde partie du tome me redonne raison. Cette fois, une nouvelle direction s'offre à eux et l'un de nos héros semble avoir des réminiscences de ce lieu. Tiens, tiens. Les fans de la premières séries vont être ravis car ne voilà-t-il pas qu'un personnage bien connu d'eux va participer activement à l'histoire et offrir un joli cliffhanger des plus savoureux et intriguant ! Chouette. A ce stade, on ne peut pas dire grand-chose si ce n'est que l'autrice exploite à fond ce voyage pour développer mythologie et personnages et ça fonctionne. Que ce soit hors ou pendant les aventures principales, elle nous régale en cela. J'ai beaucoup aimé l'histoire bonus sur Cyon par exemple. Avec elle, tout est vraiment toujours plus compliqué que l'allure fort simple et classique qu'elle donne à son récit et j'adore cela !

Tome de construction et de transition, il permet aux héros de poursuivre leur voyage mais moins aveuglément, en s'interrogeant plus sur leur mission et ce qu'ils sont prêts à laisser, donner pour la mener à bien. Sous des dehors de fantasy archi classique, nous avons une autrice qui interroge les codes du genre de manière fine et bien pensée, tout en conservant le divertissement que cela offre. Chapeau Madame Suzuki !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lire un extrait