Une bande d'adolescents meurt après avoir visionné une mystérieuse cassette vidéo…
Comment agir ?
Comment comprendre ce qui a pu se passer et surtout, éviter que cela se reproduise ?

Avis :
Même si les cassettes vidéo ne sont plus d'actualité, âmes sensibles, s'abstenir !
Lien : https://delicesdelivres.go.y..
Boum boum BOUM fera votre coeur tout au long de ce roman qui ne laisse aucun répit !
On n'échappe pas à la mort si facilement même si l'on sait que c'est inevitable !
Heureusement que les cassettes videos n'existent plus .... ou presque .... mais qu'en est il d'une vidéo visionnée sur le net ? .....dans le doute ne regardez pas !
Alors, j'ai eu beaucoup de mal avec celui-ci. Pas au niveau de l'histoire, j'ai adoré, j'avais déjà vu tous les films et je savais donc que l'histoire me plairait, pas de soucis. C'est l'écriture qui m'a perturbée. Sincèrement si je n'avais pas su que j'allais aimer l'histoire j'aurais pu laisser tomber, j'ai mis une semaine à lire la première moitié et deux jours à lire la seconde, après avoir eu le déclic, alors que le livre ne fait que 309 pages. le style d'écriture est très différent de ce dont j'ai l'habitude et j'ai beaucoup ressenti les différence culturelles que pouvait avoir le Japon des années 80 et ça m'a pas mal gênée au début. Quelques dialogues n'ont pas l'air naturels et certains sujets graves sont abordés de façon assez nonchalante. Mais finalement, comme je le disais, vers la moitié du livre j'ai eu un déclic et mon cerveau s'est habitué et j'ai pu terminer tranquillement ma lecture et apprécier cette histoire, certes que tout le monde connaît mais qui n'en reste pas moins très intéressante. J'ai adoré suivre l'enquête de Asakawa et son ami Ryuji pour venir à bout de cette terrible malédiction ! Un très bon livre donc, qui ne plaira peut-être pas à tout le monde mais qui, finalement, m'a plu à tel point que j'ai acheté les suites ! Je précise que les suites ne sont pas obligatoires et que ce bouquin peut très bien se lire seul, au cas où vous vous poseriez la question.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tout commence par une affaire irrésolue : les morts suspectes, par arrêt brutal du coeur, de quatre jeunes le même jour et la même heure mais dans des lieux différents.

Ce mystère intrigue le journaliste Kazuyuki Asakawa, dont la nièce est l'une des victimes. Piqué par la curiosité, il mène l'enquête et remonte la piste jusqu'au chalet du centre de loisirs de Minami Hakone, d'où pourrait provenir ce « virus qui affecte le coeur ».

Dans le livre d'or, carnet de souvenirs mis à la disposition des voyageurs, il tombe sur un message écrit par les derniers locataires : « Jeudi 30 août. Attention ! ceux qui n'ont aucun courage ne doivent pas regarder ça. Sinon, ils le regretteront. Ah, ah, ah! »

Asakawa fait le lien avec le local rempli de cassettes vidéo VHS que louent les visiteurs par temps de pluie. Il fait l'inventaire des films d'horreur et tombe par hasard sur une « cassette vidéo posée là, sans boîte de protection », sans titre. Il la glisse dans le magnétoscope et tout bascule...

La malédiction de Sasako Yamamura, le terrible yurei vengeur, s'abat sur lui au travers du médium de la télévision... et d'une simple cassette vidéo.

° Je vous propose une analyse détaillée du roman - fantômes japonais, parapsychologie, cinéma d'horreur, théâtre nô et kabuki; et j'en passe - à lire sur mon blog.
Lien : https://asteropsia.wordpress..
Bon livre
Ce roman est une course contre le temps qui passe, du suspense, de l'horreur souvent contenue et cette malédiction qui pèse au dessus de la tête des personnages, et crée une ambiance diabolique et malsaine qui saura sans doute combler le lecteur.
J'avoue m'être un peu laissée effrayée par cette histoire, évitant de lire trop tard le soir.
Sadako Yamamura est plus terrifiante dans le roman que dans le film. On comprend ce qui l'a amené a jeter cette malédiction et c'est encore plus morbide.

Lien : http://bloghost.hautetfort.c..