Sakamoto days tome 6 sur 11
Glénat (18/01/2023)
4.28/5   36 notes
La rencontre entre les condamnés à mort, l’Ordre et la supérette Sakamoto se transforme vite en bain de sang ! En plein cœur de la bataille, Sakamoto réalise tout à coup que quelque chose cloche avec son corps. Slur, l’instigateur de ce chaos, s’apprête à révéler son véritable but… Un tremblement de terre va bientôt secouer le monde des assassins !

Que lire après Sakamoto days, tome 6Voir plus

Blue lock

Muneyuki Kaneshiro

4.35★ (3452)

19 tomes

Après le précédent combat, il faut récupérer un peu sinon personne ne tiendra la cadence. Surtout que maintenant Shin a développé un nouveau don. Il ne peut pas tenir longtemps mais c'était déjà un pas. Heureusement que mamie Miya, chiropractrice possède un doigté très connaisseur. Elle maîtrise d'une main de maître les flux d'énergie. Les criminels vont tous chez elle donc elle a une expertise hors du commun. Et quand quelque chose lui semble louche elle agit sans demander d'accord. C'est pour cela qu'elle appuie sur le point d'hypogastre de Sakamoto. Grâce à ça, il pourra utiliser son énergie dans les affrontements et non pour perdre du poids. Quand il va affronter le fou du fils cela sera bien pratique. D'autant qu'il ne souhaite pas le tuer. Il a besoin d'infos pour trouver celui qui veut sa mort, Slur. Est-ce le début d'une étrange amitié?

En tout cas, une nouvelle fois Yuto Suzuki nous propose une aventure très dynamique. On n'a pas vraiment le temps de souffler dans ce tome. Encore une fois, le tome est assez petit et se lit relativement vite. On reste systématique sur sa faim. Même si on comprend le principe, on a l'impression ne pas en avoir pour son argent. Tout est tellement condensé que l'on nous donne une miette pour attendre des mois pour en savoir plus. Heureusement que le mangaka fait un scénario qui tient la route. Et qui nous promet encore des combats encore plus dense, périlleux et sanglant. On voit un gars se faire découper en morceaux et qui parlent. Il semblerait qu'on le recouse régulièrement. Progressivement, cela devient plus sanglant et gore. Jusqu'où allons nous aller? On le saura prochainement.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
La saga continue sur sa lancée, et je prends vraiment plaisir à lire chaque nouveau tome, j'ai déjà hâte de lire le prochain ! On en découvre un peu plus sur Slur et sur ses projets, c'est bien de développer cette partie, surtout que le mangaka fait bouger les personnages et nous offre des combats épics ! J'ai apprécié le développement autour d'Apart, et les messages passés à travers Sakamoto.
Depuis quelques tomes déjà la série commence à changer de ton.
Un peu moins d'humour et plus de badassitude.

Je trouve que ce tome gagne en niveau.
Les personnages présents sont tous plus badasse et charismatiques les uns que les autres et je commence vraiment à accrocher.
Tome 3 à 7
J'étais mitigé lors de la lecture des deux premiers tomes, très classique mais surtout de ou le titre pouvait bien aller.
Et je suis agréablement surpris de la suite, de voir pas mal d'éléments qui se mettent en place, notamment l'ordre, Monsieur X,...
C'est sympathique, cela se laisse lire et comme un bon shonen, on passe un bon moment sur le coup.
Encore plusieurs séries de combats très dynamiques et très bien dessiné. L'histoire avance pas à pas et semble nous entraîner à des événements qui vont être marquant pour la suite du scénario.
Encore une fois, c'est un tome qui se lit trop vite et l'attente est toujours longue entre chaque tome.

critiques presse (2)
MangaNews
12 avril 2023
Sakamoto et son groupe sont les cibles de condamnés à mort, à la puissance hors du commun. Mais il ne faudrait pas sous-estimer la petite bande, dont les membres sont pleins de ressources. Ainsi Sakamoto est sur le point d'affronter Apart, le plus redoutable d'entre eux.
Sceneario
20 février 2023
Suite directe du précédent volume, Sakamoto et ses amis affrontent une bande de tueurs bien décidée à se débarrasser de celui qui est considéré comme le plus grand par toute la pègre.

Lire un extrait
Videos de Yuto Suzuki (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuto Suzuki
Cette semaine, la librairie Point Virgule met à l'honneur des titres qui prouvent tous à leur façon qu'il n'est pas facile de décrocher d'une vie de gangster.
- La voie du tablier, Kousuke Oono, série en cours, 9 tomes parus, éditions Kana, 7,55€ - Sakamoto Days, Yuto Suzuki, série en cours, 7 tomes parus, éditions Glénat, 6,99€ - Il faut flinguer Ramirez, Nicolas Petrimaux, série en cours, 2 tomes parus, éditions Glénat, 19,99€ - Six of crows, Leigh Bardugo, 2 tomes, éditions Milan, 18,90€