AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 181 notes
5
5 avis
4
14 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Un ex-assassin brillant devenu honnête père de famille et modeste épicier de quartier est contraint de reprendre du service : action, humour et castagne. Chouette !
Commenter  J’apprécie          40
Voilà une sortie de manga on ne peut plus organisée par Glenat.

Où comment créer le besoin chez le client !
Autant aborder et évacuer les à côtés de la sortie de Sakamoto Days tout de suite pour parler ensuite du manga.

Glenat n'a pas fait la promotion de ce titre mais bien un matraquage publicitaire !

A ce demander si l'objectif était de convaincre les influenceurs et prescripteurs que ce titre était là sortie de ce premier trimestre 2022.

On a vu fleurir sur les réseaux toute une multitude de Monsieur Sakamoto rhabillés de tablier vert et de pistolet Nerf !

Le moins que l'on puisse dire c'est que la pub était bien passée ! Il était temps d'arriver à la date de sortie !

Ce qui a été le jour J !
Avec un tel battage on pouvait s'attendre de la part de Glenat d'avoir pensé aux consommateurs !
Étrangement seul ma carte bleue était attendue ! Puisque pour le simple lecteur, pour les deux premiers volumes proposés, ben on avait que les deux premiers volumes proposés !

Heureusement d'autres maisons d'éditions comme NoeveGrafx intègre le petit plus dans chacun de leur volume.

Dernièrement Ki-Oon a proposé pour deux tomes achetés un ensemble de badges magnifiques...
Allez Glenat vous ferez autrement la prochaine fois !

Passons maintenant à ce premier volume de Sakamoto Days !

Qu'est-ce qui peut changer un tueur à gage au point de renoncer à tout ?

L'amour bien évidemment. Tel est le point de départ de cette série, où nous suivons la nouvelle vie de monsieur Skamoto qui après avoir été le tueur le plus respecté et craint dans son domaine devient le patron d'une épicerie !

Sa vie se déroule doucement au rythme des plats qu'il va engloutir.

Yuto Suzuki fait de son personnage principal un anti héros ! Il est normal, il est gros, marié et père !
Tout change le jour où un ancien partenaire vient se rappeler à son bon souvenir !

Voilà pour l'histoire, je vous laisse découvrir la suite...
Au niveau du dessin, j'ai adoré cette façon très nette la représentation des personnages et des scènes d'actions.

Pour le scénario Yuto Suzuki joue avec des situations rocambolesques et le contre pied ! L'humour vient se greffer doucement au fur et à mesure que les chapitres défilent !

Avec le moment culminant qui correspond au dernier chapitre de ce premier volume qui annonce le début du second volume... Très bon découpage du scénario au passage.

Je dois bien reconnaître que ce dernier chapitre a été celui que j'ai le plus préféré, car le plus loufoque et on sent bien que l'auteur se lâche dans ses envies.

C'est un manga d'action, drôle qui m'a fait penser à Kill Bill de Tarantino !

J'attaque le volume 2.

Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          40
Voici un manga qu'il va falloir suivre, best-seller en cours !
Très original, plusieurs saynètes présentent le personnage principal et sa rencontre avec Shin et d'autres personnages secondaires.
Le trait est vif, le dessin clair, l'humour omniprésent.
L'amour est vue comme un moyen de rédemption pour le légendaire assassin Sakamoto. du rythme, de l'action...à suivre donc !
Commenter  J’apprécie          30
Ces 2 premiers tomes sont une bonne introduction.
J'attends à présent d'en lire plus pour savoir comment l'auteur va développer les personnages.
Le risque étant de tomber dans la difficulté à la One Punch Man d'un héros trop fort et donc difficile d'apporter le challenge pour ce dernier.
Affaire à suivre
Commenter  J’apprécie          30
Tomes 1 et 2 :

Sakamoto Days est un des nouveaux titres du jump qui font parler d'eux au Japon, et bien sûr, cela se répercute chez nous.

Mais Sakamoto Days, qu'est ce que c'est ?
Sakamoto, ancien assassin légendaire va trouvé l'amour, se marier et avoir un enfant.
Nous le retrouvons 5 ans après qu'il ai raccroché.
Cet assassin "retraité" est devenu épicier et s'occupe de sa famille.
Sauf que... quand on est assassin, on ne quitte pas le milieu comme on le souhaite.
Ainsi, sa tête va être mise à prix et Sakamoto qui a jurer de ne plus tuer va devoir se défendre sans être létal.

Si les deux premiers tomes sont très plaisant, je me pose des questions sur la suite.
Pour le moment, le scénario est très peu développé et on peut se poser la question si cela ne va pas vite devenir redondant.
Par ailleurs, la force du titre repose sur la caractérisation des personnages qui sont tous plus attachants les uns que les autres.

En bref, un titre que j'ai aimé et dont j'attend la suite en espérant être surpris.
Commenter  J’apprécie          30
🍜 En voyant ce manga, j'ai tout de suite pensé à une la série « La voie du tablier ». Les deux ont un pitch similaire. Et sans surprise j'ai plus ou moins le même avis sur Sakamoto days que pour la voie du tablier. En effet l'histoire est sympa, j'aime beaucoup le personnage de Sakamoto. Il ne parle presque jamais et c'est son acolyte qui peut lire les pensés qui nous transmet ses pensées. le duo puis le trio d'assassins est attachant mais je ne vois pas vraiment de ligne directrice dans ce manga. C'est pour ça que je pense vite m'ennuyer dans la série. Je compte bien lire le tome 2 pour voir si finalement la série me donne envie de la lire en entier. Malgré mon avis mitigé, ce manga reste une bonne lecture sans prise de tête assez amusante qui saura plaire à certaine personne.
.
✨🍜 Ma note : 13/20 Une série pour le moins sympathique mais dont j'ai peur de me lasser rapidement. 🍜✨
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          30
Ce premier tome est une introduction du personnage de Taro Sakamato, un ancien tueur à gage renommé qui a pris sa retraite après avoir connu l'amour. Il vit actuellement une vie normale avec sa petite famille et tiens une supérette avec sa femme.
Malheureusement son passé va le rattraper et il va être entraîné dans une série d'aventures qui au fur et à mesure nous fera découvrir d'autre personnages.

Ce manga est un mélange d'action et de moment comique, ce qui je trouve rend la lecture plutôt divertissante.
Les planches sont assez dynamique avec beaucoup de mouvements à l'image de l'histoire.

J'ai été assez conquise par ce premier tome, il m'a donné envie de connaître la suite des histoires de la famille Sakamato.
Commenter  J’apprécie          20
Bienvenue dans le quotidien d'un assassin reconverti ! 5 ans après sa “retraite”, Sakamoto a pris de la bedaine et semble embourbé dans le train-train quotidien… le jour où Shin, le télépathe, débarque dans son magasin pour le tuer, ce quotidien est quelque peu perturbé !

La série est drôle et joue avec beaucoup d'humour sur la capacité de Shin à lire l'esprit de Sakamoto. À de multiples reprises, on pense que l'ex-assassin tue violemment quelqu'un… Avant de découvrir qu'il l'a simplement imaginé ! C'est très bien mis en page, on se laisse facilement avoir.

Malgré les assassins, gangsters et autres bandits qui croisent son chemin et l'empêche de vivre paisiblement, Sakamoto obéit à des règles strictes dictées par sa femme. La plus importante ? Interdiction formelle de tuer qui que ce soit, sinon… Ce sera le divorce !

En bref, Sakamoto est un manga qui dose très bien action et humour dans des situations rocambolesques ! Préparez-vous pour un savant mélange de baston et de ménage, le tout agrémenté d'un grain de folie !
Commenter  J’apprécie          20
Nouvelle lecture du Prix Manga Senseï, un shonen qui ne me faisait pas franchement envie et qui m'a agréablement surprise !

Les histoires de mafia et compagnie, ce n'est pas vraiment mon truc donc le pitch ne m'attirait pas plus que ça. Et la couverture, me rebutait carrément. J'y suis donc allée à reculons. Et finalement j'ai vite été prise par l'histoire !

Sakamoto (que l'on voit en premier plan sur la couverture) est vraiment attachant, on comprend très vite ses motivations. Il a été le meilleur assassin possible, mais il a vraiment tourné la page afin de fonder une famille et d'avoir une vie tranquille. Seulement quand on s'en prend au jeune Shin dont il vient de faire la connaissance, il n'a d'autre choix que d'intervenir.

Une histoire qui m'a bien plu, je lirai la suite avec plaisir !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
Sympa ! J'ai passé une bonne lecture. Les personnages sont drôles et on passe un bon moment. Sakamoto parle très peu ce qui est assez perturbant au début mais on ressent bien sa prestance d'eux-assassin dans ces faits et gestes ce qui donne une vrai aura au personnage même sans trop de dialogue de sa part. le personnage de Shin est vraiment super ! Il complète à merveille celui de Sakamoto et c'est sympa de suivre leurs aventures du quotidien. J'ai aussi beaucoup aimé la fin qui nous laisse sur une vrai tension et qui donne envie de lire la suite ! Seul bémol que je mettrais à ce manga c'est que malgré de très belles scènes de combat, certaines planches sont trop chargées et que j'ai eu du mal à savoir où regarder.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (392) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1487 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}