Seven Deadly Sins tome 2 sur 41
Pika Edition (19/03/2014)
4.11/5   131 notes
Il y a dix ans, un groupe de mercenaires appelé les Seven Deadly Sins s'est rebellé contre les Chevaliers Sacrés, la garde du royaume… Depuis, ils ont disparu et personne ne sait ce qu'ils sont devenus. Un beau jour, une mystérieuse jeune fille s'écroule dans la taverne de Meliodas, un garçon enjoué qui parcourt le monde en compagnie de son cochon loquace. Cette jeune fille n'est autre que la princesse Elizabeth qui désire ardemment retrouver les Seven Deadly Sins. ... >Voir plus
Que lire après Seven Deadly Sins, tome 2Voir plus

Hiro Mashima

4.23★ (114)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Le problème quand je commence un manga de qualité c'est comme si je me trouvais au milieu d'une tornade... je vois le temps changer doucement dans le premier tome, puis j'attaque le second et je vois cette grande colonne de tornade arriver vers mois.. doucement puis de plus en plus vite pour qu'enfin je finisse dans le coeur du vortex , complètement vidée parce que j'ai été happée par l'histoire.

Et avec ce tome deux c'est exactement ce qui s'est produit... tout doucement je me suis encore fait avoir par des personnages super sympa, des miracles a répétition qui ont juste titillé ma curiosité comme ils devaient.. et enfin juste l'envie de savoir quels peuvent être les autres protagonistes des tomes suivants.

@ Alfaric tu avais juste raison ;)
Cet excellent manga continue sur sa lancée avec un deuxième tome meilleur que le précédent. Méliodas retrouve peu à peu ses compagnons, car après avoir retrouvé l'immense Diane, c'est Ban qui est mis à l'honneur. On en apprends plus sur les dix années qui se sont écoulées ainsi que sur les chevaliers sacrés.

Ca se lit sans aucun soucis, les dessins, la découpe des cases sont plus que correctes, l'intrigue est sérieuse mais on a quand même le droit à un humour très bien dosé. C'est tellement simple et efficace qu'on en vient à se demander pourquoi on ne lit pas plus de manga de cette qualité ?

Avec Food Wars, et World Trigger, Seven Deadly Sins rentre dans mon top 3 des meilleurs nouveaux shonens. Un vrai régal !
Dans ce tome 2 Meliodas le Dragon de la Colère et Diane le Serpent de l’Envie se sont à peine retrouvés qu’ils doivent faire front contre le Chevalier Sacré de rang diamant Gilthunder, ancien élève de Meliodias… Par la ruse et par la force ils parviennent à lui soutirer deux informations :
- Ban, le Renard de l’Avarice, est enfermé à la prison de Baste (et hop, c’est parti pour un gros détournement de la délivrance de Toki dans le manga culte "Hokuto no Ken")
- King, le Grizzli de la Paresse, serait enterré à la Capitale des Défunts
Meliodas grièvement blessé par Gilthunder, notre fine équipe tombe dans un traquenard mené par les chevaliers sacrés de la prison de Baste : les Weird Fangs / Les Crocs Étranges ! Il va falloir affronter les pièges de Golgus, les insectes de Friesia ainsi que les illusions de Ruin... La résolution d’Elisabeth permet au guerrier Melodias et la géomancienne Diane de parvenir aux portes de la prison de Baste. Mais Ban le Bandit, informé de la réapparition de son chef, n’a besoin de personne pour s’échapper de lui-même (en humiliant au passage l’apprentie chevalière sacrée Jericho, appelée à devenir un personnage récurrent, et en zigouillant au passage son tortionnaire Jude qui n’a même pas le temps de dévoiler ses pouvoirs ^^)

On combat quand il le faut et on fuit quand on le doit, à moins qu’on ne combatte que quand il le faille et qu’on ne fuit que quand on le doit… Sous ses airs joviaux et débonnaires, Meliodias est un fin stratège qui ne perd jamais son sang froid !
Full Counter, Counter Vanish, Revenge Counter… Melodias est autant un guerrier qui veut remporter la victoire qu’un guerrier de l’esprit qui veut faire triompher ses valeurs. Ni agresseur, ni agressé, il marche dans les pas des plus grands héros de shonen : Goku, Kenshin, Sinbad… Une longue tradition de héros humanistes continue ici : 009 de Shotaro Ishinomori et Actarus de Go Nagai peuvent reposer en paix car la relève est assurée !

Ce tome 2 est sacrément bien rempli, et les tous mini-fIashbacks nous apprennent plein de trucs :
Dans le genre shonen classique mais enthousiasmant, je demande Seven Deadly Sins ! Découvert dans le cadre des offres gratuites du confinement, je reviens vers lui grâce à l'offre promo des 3 premiers tomes à petit prix et je me régale.

Dans ce deuxième volume, l'intrigue continue de s'installer pour mieux décoller. Après avoir fait connaissance avec notre héros en mode Sangoku pervers made in Fantasy, avoir rencontré l'une de ses anciennes acolytes, la géante Diane, et l'avoir vu se lancer dans une quête pour le bien de la princesse Elizabeth, le mangaka complète le tableau avec des affrontements de plus en plus violents les Chevaliers sacrés et les retrouvailles avec un autre Seven Deadly : Ban de l'avarice.

J'aime toujours autant le côté très pêchu du titre, qui est vraiment bien écrit, entre humour et action pour donner envie de poursuivre chapitre après chapitre. C'est archi classique dans une dynamique de quête de RPG avec la rencontre de nouveaux ennemis quasi à chaque chapitre qui sont rapidement balayés tandis qu'on avance dans la découverte de ce qu'il s'est passé autrefois et qu'on va à la rencontre d'un autre allié. Mais malgré tout, c'est prenant. Pourquoi ? Parce qu'il y a une sorte de double grille de lecture, celle limite comique de ce héros un brin pervers et de ses compagnons tous plus loufoques les uns que les autres comme l'atteste leur surnom, et celle plus sérieuse d'une sorte d'escroquerie historique générale, les faisant passer pour les traîtres qu'ils ne sont pas. Alors forcément, ça donne envie de percer le mystère et de découvrir d'où sortent ces Chevaliers sacrés qui semblent les avoir bien mal remplacés.

Si je ne suis pas du tout fan du traitement des femmes de l'histoire, qui font trop damoiselles en détresse pour moi, même Diane avec sa force herculéenne fait trop femme qui tombe en pâmoison devant un beau héros... En revanche, j'aime assez le traitement, tout aussi classique je le concède, des héros avec leur part d'ombre et de mystère. Meliodas a un côté solide qui rassure et on se demande bien ce que cache son épée brisée et son tatouage qui apparaît quand il perd son sang froid. Ban est exactement le genre de loustic barré que je vais adoré grâce à son grain de folie et son allure badass classe. Par contre, les antagonistes copies des adversaires trop nuls des Chevaliers du zodiaque sont assez peu intéressants et seront assez vite oubliés.

Entre combats, brèves révélations sur le passé des héros pour susciter la curiosité, retrouvailles et humour sous la ceinture, Seven Deadly Sins a un charme suranné d'héroïc-fantasy à l'ancienne que je retrouve jusque dans les dessins et leur léger aspect "gravure", qui me séduit énormément. Tant pis, si c'est cliché ou prévisible, je m'éclate bien en lisant leurs aventures.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Mon avis :

L'histoire : le chevalier sacré Gilthunder vient de faire son apparition devant Meliodas, Elizabeth, Hawk et Diane. Son but est très clair : venger son père et montrer à tout le monde qu'il l'a surpassé en tuant les péchés capitaux. Seulement Meliodas est loin d'être facile à tuer et surtout, il n'est pas près à se laisser faire.
Nous sommes directement mis au coeur de l'action ici, vu qu'un nouvel ennemi était arrivé à la fin du tome un. Et qu'est-ce que je suis contente que cela arrive si vite, car Gilthunder est l'un de mes personnages favoris. Si ce n'est pas mon personnage chouchou, a égalité avec un autre qui n'arrivera, par contre, pas tout de suite. En tout cas, le voir déjà en action me réjouit ! En plus de cela dans ce tome, l'histoire avance un peu plus avec l'arrivé d'un nouveau péché : Ban, le renard de la cupidité. Coup de chance pour moi, il s'agit d'un de mes deux péchés favoris.
Avec tout ça, on peut le dire : ce tome est riche en action et combat. Entre Gilthunder et d'autres chevaliers sacrés, l'atmosphère ne pourra pas être calme. Mais c'est intéressant car ça nous permet de nous rendre mieux compte de la force de Meliodas, mais aussi d'en apprendre plus sur Diane et sur Ban que nous rencontrons pour la première fois. Elizabeth n'est pas en reste non plus, à la différence de Hawk, mais c'est un cochon alors on lui pardonne.
J'ai à nouveau vraiment aimé ce tome qui fait grandir l'histoire un peu plus. C'est vraiment l'avantage de telle série : la présentation de nouveau personnage. Et autant dire que dans Seven Deadly Sins, il y en a un paquet à présenter. Et chacun d'entre eux à son rôle à jouer au bout d'un moment. En tout cas ce tome continue sur la lancée du premier et je dirais même qu'il fait monter mon coup de coeur d'un cran.

Les personnages : Je ne reviendrais pas sur Meliodas, que j'ai déjà bien présenté dans l'autre tome. Nous découvrons un peu plus sa force et quelques unes de ses capacités, mais je n'ai rien de vraiment important à dire. A contrario, Elizabeth m'a beaucoup impressionné dans ce tome. Elle nous montre un très beau moment de détermination qui, je l'espère, continue à la définir pour tout le reste de la série.
Pour ce qui est de Diane, la géante du groupe, nous découvrons un peu plus son caractère. La jalousie la caractérise très bien, surtout quand il s'agit de Meliodas qu'elle aime plus que tout. Nous découvrons d'ailleurs comment ils se sont rencontré et autant dire que cela me donne envie d'en savoir plus sur le passé de chacun. En plus de tout ça, nous la voyons se battre et vu sa force de géante, c'est impressionnant à suivre.
Parlons enfin de mes deux personnages favoris de ce tome. En premier lieu, Ban, pour rester du côté des péchés capitaux. C'est un prisonnier qui semble avec une capacité hors du commun : il guérit de chaque blessure instantanément. Autant dire que cela est aussi mystérieux qu'intéressant. En dehors de ça, on découvre une partie de son caractère, il semble sûr de lui, arrogant, cynique et téméraire. J'ai hâte de voir comment il se comportera avec les autres membres du groupe, pour voir si cela ressemble à ce qu'il y a dans l'anime.
Et enfin, le meilleur pour la fin selon moi : Gilthunder. Il fait parti des chevaliers sacrés, les mêmes contre qui Elizabeth se bat pour pouvoir libéré son royaume et son père. D'ailleurs, la princesse semble bien le connaître, tout comme Meliodas. Il est très puissant, comme tous les chevaliers sacrés et semble maîtriser la foudre. Autant dire que c'est un adversaire plutôt dangereux. J'ai vraiment hâte de le revoir !

Point fort : L'histoire continue toujours d'augmenter et les nouveaux personnages sont encore une fois la force de ce manga. Comme je le disais pour le tome un : chaque personnage a sa propre personnalité. Meliodas est pervers, Elizabeth un peu pleurnicharde mais déterminé, Hawk sert d'amusement et nous pouvons rajouter ici Diane qui est une géante amoureuse et Ban un ancien prisonnier avec un caractère difficile. Cela change vraiment des héros de shonen classique droit dans leur botte et voulant juste être des héros.

Point faible : Je n'ai rien à redire sur ce tome. le dessin est bien, l'histoire aussi, il n'y a pas de temps mort et les personnages me plaisent.

Avis global : Je suis vraiment heureuse de mettre vraiment lancé dans cette aventure. Je regrette juste de ne pas avoir commencé plus tôt. Seven Deadly Sins est vraiment un bon Shonen qui peut plaire au plus grand monde !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..

Elizabeth: Je continuerai à me battre pour défendre mon royaume et mon peuple, même si vous veniez à mourir!
Méliodas: Ne m'enterre pas si vite...
Elizabeth: Toutes mes excuses!
Hawk: Et si moi, je meurs?!
Elizabeth: Euh... je serai triste?
Hawk: C'est quoi, ce favoritisme?!
Elizabeth: Désolée, Hawk!
Méliodas: Ne t'inquiète pas, mon vieux. Si jamais tu meurs, je veillerai à ce que ta viande ne soit pas gaspillée! Qu'en penses-tu, Elizabeth?
Elizabeth: Je suis d'accord!
Hawk: Et ma volonté, dans tout ça?!
[Jude] Vous complotez pour renverser le gouvernement, comme il y a dix ans ?!
[Ban] Un coup d’Etat ? Pourquoi pas ?
[Jude] Hé hé hé… Essayer un peu… Cette fois-ci, ce sont tous les chevaliers sacrés du royaume qui entreront en guerre contre les Seven Deadly Sins !
[Ban] Voilà qui promet d’être excitant…
- Tu te ranges du côte de ce monstre ? Tu fais honte à tes semblables !
- Cinq hommes contre une fille… C’est vous qui déshonorez l’humanité !
Méliodas: J'aurais aimé... savoir... ce qu'il est advenu... de mes compagnons...
Gilthunder: Très bien. Sur les cinq Deadly Sins restants, trois sont encore introuvables et deux ont été neutralisés. Le Renard, péché de l'Avarice est derrière les barreaux de la prison de Baste. Quant au Grizzly, péché de la Paresse, il n'est plus de ce monde. Son cadavre a été abandonné à la capitale des défunts.
Méliodas: Merci bien! L'Avarice est à la prison de Baste et la Paresse à la capitale des défunts. Merci, petit Gil'! Je vais aller voir ça de plus près!
Gilthunder: Je vois... tu as fais exprès d'encaisser mon coup pour mieux m'extorquer des informations sur tes camarades...
Tout le monde meurt un jour. Je t’en prie Melodias… Tu peux m’oublier, mais n’oublie ne renonce jamais à ton objectif… Tant qu’il y aura quelqu’un pour le faire vivre, ton engagement ne mourra jamais. Si quelqu’un a juré de le protéger, il versera jusqu’à la dernière larme ou la dernière goutte de son sang pour qu’il perdure !

Lire un extrait