AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Seven Deadly Sins tome 8 sur 41
EAN : 9782811619107
192 pages
Pika Edition (01/04/2015)
4.17/5   53 notes
Résumé :
Le jeune homme qui a arrêté à main nue la flèche fatale tirée par le Chevalier sacré n'est autre que Gowther, le bélier de la Luxure ! Son armure est donc occupée par autre chose. Mais quoi ? ! Pour éviter un affrontement trop sanglant, Gowther décapite la créature et remet sa tête aux Dawn Roar pour que ces derniers puissent remplir leur mission. Mais le monstre se relève et attaque les Deadly Sins sitôt les Chevaliers partis ! Et ils vont avoir fort à faire car ce... >Voir plus
Que lire après Seven Deadly Sins, tome 8Voir plus
Beelzebub, tome 1 par Tamura

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.83★ (1677)

28 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.31★ (6832)

35 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Dans ce tome 8 nous faisons connaissance avec Gowther le Bélier de la Luxure, est un super personnage souvent hilarant parfois flippant ! ATTENTION SPOILERS


Après la résolution de l'opposition avec les Dawn Roar et la présentation de Gowther aux autre membres de l'équipe, dans ce tome on fait une pause avec Cain racontant l'histoire de Liz (l'amour défunt de Meliodas, détournement de l'Erza Scarlett de "Fairy Tail") et Gowther racontant l'histoire de Dale (le père de Guila et Zeal, qui bien que transformé en démon par Hendrickson à lutter pour conserver son humanité).

L'ouverture du Cercueil des Ténèbres Perpétuelles par Hendrickson et Helbram se solde par un échec car il leur manque encore un dernier élément… Gilthunder annonce la mort de Veronica à la Margaret la première princesse de Liones (une scène étrange où les dialogues et les images ne racontent pas la même chose… blink) tandis qu'Hendrickson apprend au général Dreyfus la mort de son fils Griamore.

Et les choses sérieuses reprennent, mieux ça accélère d'enfer !
Au Boar Hat, Elisabeth se fait enlever par l'enchanteresse Viviane qui la ramène à Liones par téléportation. La guerre est immédiatement déclarée et Diane projette sur la capitale Meliodas, remonté à bloc, Ban, motivé comme jamais, et Gowther qui souhaite accompagner ses amis nouvellement retrouvés (Oh le joli clin d'oeil à Tao Paï Paï dans "Dragon Ball" ! ^^).
Les Seven Deadly Sins lancent l'assaut sur Liones et Melodias fait place nette à grand coup de Full Counter ! Alors que les Dreyfus et Hendrickson s'apprêtent à oublier leurs différents pour rejoindre la ligne de front, aux portes de la cité l'armée de Camelot menée par Arthur Pendragon fait brutalement son apparition… Quel kif ! La supracoolitude shonenesque à l'état pur !!!
Commenter  J’apprécie          150
Tome de transition après les moments explosifs du précédent, celui-ci se révèle riche en informations et éclairant quant aux manoeuvres de certains Chevaliers sacrés et à la menace qui pèse sur nos héros.

Nakaba Suzuki développe encore et toujours son histoire. Il introduit dans ce tome tout d'abord un nouveau Seven Deadly : Gowther, le bélier de la luxure, un jeune homme surprenant qui détonne totalement des autres mais également de son surnom, ce qui change. Il sera source à nouveau d'humour, permettant à l'auteur de se renouveler, mais également d'un combat qui nous produira une belle révélation. Avec lui, les héros repartent ainsi à l'aventure.

Une aventure, qui comme lors de précédent tome, a une double ligne narrative : celle de Meliodas et sa troupe qui trouvent sans cesse une nouvelle quête, et celle des Chevaliers sacrés d'Hendrickson qui mijotent quelque chose de vraiment sombre autour du retour des démons et ont besoin pour cela de certaines reliques à commencer par le bout d'épée volé à Meliodas mais pas que. Cela va réveiller à nouveau l'histoire, qui ronronnait peut-être un peu trop facilement autour de ces courts axes où les héros retrouvaient régulièrement un Seven dont on découvrait l'histoire. Maintenant place à une attaque frontale, cette fois de Meliodas, bien décidé à récupérer ce qu'on lui a volé.

Petit bonus de ce tome également, on continue à nous parler du passé et c'est celui de Meliodas et de Liz qu'on découvre, ce qui permet de donner un peu plus d'épaisseur au héros mais également à Elizabeth, la princesse qui l'accompagne désormais. L'auteur glisse et glisse encore tout plein de petits éléments, sur l'une des soeurs de celles-ci par exemple et les chevaliers de son royaume, qui viennent peu à peu épaissir tout cela pour notre plus grand plaisir, afin de donner une univers vraiment riche.

Ainsi malgré un tome moins explosif, celui-ci n'en est pas moins passionnant à lire, l'auteur sachant manier l'ensemble de ses personnages et des éléments vu précédemment pour bâtir une histoire riche et solide sur fond de quêtes, de retrouvailles, de mystérieux passé, de trahisons, de retour des démons. C'est vraiment vivifiant à lire et toujours aussi amusant par moment grâce à l'humour et l'attachement aux personnages que l'auteur a su créer en nous.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Beaucoup plus structuré, ce tome développe une histoire prenante, ou le combat fait toujours rage, mais ou les personnages se révèlent. L'auteur nous conduit ici de main de maître vers son but, rapprochant le groupe de ce qu'il devra être pour l'épisode final tout en nouant l'intrigue. Les destins se croisent, les alliances se devinent tout en restant improbables, et les inimitiés s'embrasent. Bref, ce n'est que du plaisir.
Commenter  J’apprécie          20
Encore un tome rempli d'action, d'humour, de magie et de quête. Bref, un cocktail idéal. Ici, on découvre un nouveau sin plus en détail et surtout on en apprend plus sur les intentions de Henrickson. Et ce nouveau sin est tordant de rire malgré lui, je sens qu'il va causer pas mal de problèmes. Bref, un tome haut en couleur qui promet pour la suite.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
[Elisabeth] M… Messire Gowther ?
[Gowther] Pardon… J’ignorais que c’était votre chambre, princesse.
[Meliodas] Notre chambre !
[Gowther] Pourquoi dormez-vous à deux dans le même lit ?
[Meliodas] Pour que je puisse veiller sur elle durant la nuit.
[Gowther] Dans ce cas, pourquoi es-tu ligoté ?
[Meliodas] Ça fait partie du jeu !
[Gowther] Quel jeu ?
Commenter  J’apprécie          130
[Hendrickson] La paix ôte aux être vivants l’instinct de survie. Les chevaliers ont perdu leur honneur et leur esprit combattif ! Sans guerre, les armes et les armures rouillent. Mais je ferrai de Britannia un royaume éclatant à nouveau […] dans un monde merveilleusement sanglant.
Commenter  J’apprécie          90
L’échec du père a conduit à la réussite de la fille. C’est une belle histoire.
Commenter  J’apprécie          90
Gowther: Me présenter.. me présenter... bien reçu. Bonjour, je suis Gowther, le Bélier de la Luxure des Seven Deadly Sins, et je... pourquoi y a-t-il du bétail dans cette taverne?
Hawk: Tu interromps les présentations pour te montrer insultant?! C'est toi, le bétail!!!
Commenter  J’apprécie          00
[Gowther] J’adore lire les histoires écrites par des humains qui ont un cœur.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Nakaba Suzuki (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nakaba Suzuki
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (205) Voir plus



Quiz Voir plus

10 questions faciles sur Seven deadly sins

Qui est Méliodas au début de l'histoire?

Un enfant qui dirige un restaurant
Un adulte qui à l'apparence d'un enfant et qui dirige une taverne
Un pervers

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Nakaba SuzukiCréer un quiz sur ce livre

{* *}