Seven Deadly Sins tome 8 sur 41
EAN : 9782811619107
Pika Edition (01/04/2015)
4.17/5   53 notes
Le jeune homme qui a arrêté à main nue la flèche fatale tirée par le Chevalier sacré n'est autre que Gowther, le bélier de la Luxure ! Son armure est donc occupée par autre chose. Mais quoi ? ! Pour éviter un affrontement trop sanglant, Gowther décapite la créature et remet sa tête aux Dawn Roar pour que ces derniers puissent remplir leur mission. Mais le monstre se relève et attaque les Deadly Sins sitôt les Chevaliers partis ! Et ils vont avoir fort à faire car ce... >Voir plus
Que lire après Seven Deadly Sins, tome 8Voir plus

Black Clover

Yuki Tabata

4.31★ (6832)

35 tomes

Dans ce tome 8 nous faisons connaissance avec Gowther le Bélier de la Luxure, est un super personnage souvent hilarant parfois flippant ! ATTENTION SPOILERS

Après la résolution de l'opposition avec les Dawn Roar et la présentation de Gowther aux autre membres de l'équipe, dans ce tome on fait une pause avec Cain racontant l'histoire de Liz (l'amour défunt de Meliodas, détournement de l'Erza Scarlett de "Fairy Tail") et Gowther racontant l'histoire de Dale (le père de Guila et Zeal, qui bien que transformé en démon par Hendrickson à lutter pour conserver son humanité).

L'ouverture du Cercueil des Ténèbres Perpétuelles par Hendrickson et Helbram se solde par un échec car il leur manque encore un dernier élément… Gilthunder annonce la mort de Veronica à la Margaret la première princesse de Liones (une scène étrange où les dialogues et les images ne racontent pas la même chose… blink) tandis qu'Hendrickson apprend au général Dreyfus la mort de son fils Griamore.

Et les choses sérieuses reprennent, mieux ça accélère d'enfer !
Au Boar Hat, Elisabeth se fait enlever par l'enchanteresse Viviane qui la ramène à Liones par téléportation. La guerre est immédiatement déclarée et Diane projette sur la capitale Meliodas, remonté à bloc, Ban, motivé comme jamais, et Gowther qui souhaite accompagner ses amis nouvellement retrouvés (Oh le joli clin d'oeil à Tao Paï Paï dans "Dragon Ball" ! ^^).
Les Seven Deadly Sins lancent l'assaut sur Liones et Melodias fait place nette à grand coup de Full Counter ! Alors que les Dreyfus et Hendrickson s'apprêtent à oublier leurs différents pour rejoindre la ligne de front, aux portes de la cité l'armée de Camelot menée par Arthur Pendragon fait brutalement son apparition… Quel kif ! La supracoolitude shonenesque à l'état pur !!!
Tome de transition après les moments explosifs du précédent, celui-ci se révèle riche en informations et éclairant quant aux manoeuvres de certains Chevaliers sacrés et à la menace qui pèse sur nos héros.

Nakaba Suzuki développe encore et toujours son histoire. Il introduit dans ce tome tout d'abord un nouveau Seven Deadly : Gowther, le bélier de la luxure, un jeune homme surprenant qui détonne totalement des autres mais également de son surnom, ce qui change. Il sera source à nouveau d'humour, permettant à l'auteur de se renouveler, mais également d'un combat qui nous produira une belle révélation. Avec lui, les héros repartent ainsi à l'aventure.

Une aventure, qui comme lors de précédent tome, a une double ligne narrative : celle de Meliodas et sa troupe qui trouvent sans cesse une nouvelle quête, et celle des Chevaliers sacrés d'Hendrickson qui mijotent quelque chose de vraiment sombre autour du retour des démons et ont besoin pour cela de certaines reliques à commencer par le bout d'épée volé à Meliodas mais pas que. Cela va réveiller à nouveau l'histoire, qui ronronnait peut-être un peu trop facilement autour de ces courts axes où les héros retrouvaient régulièrement un Seven dont on découvrait l'histoire. Maintenant place à une attaque frontale, cette fois de Meliodas, bien décidé à récupérer ce qu'on lui a volé.

Petit bonus de ce tome également, on continue à nous parler du passé et c'est celui de Meliodas et de Liz qu'on découvre, ce qui permet de donner un peu plus d'épaisseur au héros mais également à Elizabeth, la princesse qui l'accompagne désormais. L'auteur glisse et glisse encore tout plein de petits éléments, sur l'une des soeurs de celles-ci par exemple et les chevaliers de son royaume, qui viennent peu à peu épaissir tout cela pour notre plus grand plaisir, afin de donner une univers vraiment riche.

Ainsi malgré un tome moins explosif, celui-ci n'en est pas moins passionnant à lire, l'auteur sachant manier l'ensemble de ses personnages et des éléments vu précédemment pour bâtir une histoire riche et solide sur fond de quêtes, de retrouvailles, de mystérieux passé, de trahisons, de retour des démons. C'est vraiment vivifiant à lire et toujours aussi amusant par moment grâce à l'humour et l'attachement aux personnages que l'auteur a su créer en nous.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Beaucoup plus structuré, ce tome développe une histoire prenante, ou le combat fait toujours rage, mais ou les personnages se révèlent. L'auteur nous conduit ici de main de maître vers son but, rapprochant le groupe de ce qu'il devra être pour l'épisode final tout en nouant l'intrigue. Les destins se croisent, les alliances se devinent tout en restant improbables, et les inimitiés s'embrasent. Bref, ce n'est que du plaisir.
Encore un tome rempli d'action, d'humour, de magie et de quête. Bref, un cocktail idéal. Ici, on découvre un nouveau sin plus en détail et surtout on en apprend plus sur les intentions de Henrickson. Et ce nouveau sin est tordant de rire malgré lui, je sens qu'il va causer pas mal de problèmes. Bref, un tome haut en couleur qui promet pour la suite.

[Elisabeth] M… Messire Gowther ?
[Gowther] Pardon… J’ignorais que c’était votre chambre, princesse.
[Meliodas] Notre chambre !
[Gowther] Pourquoi dormez-vous à deux dans le même lit ?
[Meliodas] Pour que je puisse veiller sur elle durant la nuit.
[Gowther] Dans ce cas, pourquoi es-tu ligoté ?
[Meliodas] Ça fait partie du jeu !
[Gowther] Quel jeu ?
[Hendrickson] La paix ôte aux être vivants l’instinct de survie. Les chevaliers ont perdu leur honneur et leur esprit combattif ! Sans guerre, les armes et les armures rouillent. Mais je ferrai de Britannia un royaume éclatant à nouveau […] dans un monde merveilleusement sanglant.
L’échec du père a conduit à la réussite de la fille. C’est une belle histoire.
Gowther: Me présenter.. me présenter... bien reçu. Bonjour, je suis Gowther, le Bélier de la Luxure des Seven Deadly Sins, et je... pourquoi y a-t-il du bétail dans cette taverne?
Hawk: Tu interromps les présentations pour te montrer insultant?! C'est toi, le bétail!!!
[Gowther] J’adore lire les histoires écrites par des humains qui ont un cœur.

Lire un extrait