Hunter (Sweet Pearl Girl) tome 2 sur 2
AFNIL (19/02/2022)
4.54/5   13 notes
A peine la vérité a-t-elle éclaté que Brewen et Luna sont violemment séparés. Arrachée à lui malgré la haine viscérale que le Chasseur ressent à son égard, la fée de la lune est maintenant captive d'un nouvel ennemi dont elle ne soupçonnait pas l'existence.
La vengeance de Brewen est imminente, il en veut non seulement à la seule femme qui l'a extirpé des ténèbres, mais également à la Compagnie à laquelle il appartient depuis l'enfance. Des têtes vont tomber,... >Voir plus
Que lire après Hunter, tome 2 : Aux origines du malVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Avis sur le tome 1 et 2

Attention, ces livres ne sont pas à déposer entre toutes les mains, ils comportent des scènes pouvant choquer un certain public tel que des viols, même si cela reste occasionnel. Assurez-vous de bien lire les avertissements en début de livre !

L'histoire démarre fort avec une chasse aux fées par les hommes appelés les Chasseurs, et si Brewen et Luna n'étaient finalement pas des inconnus ? On comprend bien vite au cours de la lecture pour quelle raison ces derniers collectent les ailes de fées.

Brewen est conditionné depuis sa plus tendre à devenir l'homme d'aujourd'hui. Robuste et imposant, il impressionne et terrifie. Tout le monde parle de lui comme un homme sans pitié et cruel, il va faire la connaissance de Luna envers qui il ressent une attraction particulière, et ce malgré lui. Brewen a par ailleurs un comportement odieux avec elle, allant jusqu'à l'humilier et la torturer. Brut et autoritaire, il ne supporte pas que sa parole puisse être remise en doute. Les sentiments de Brewen se font plus clairs au fil des tomes.

Et si Brewen n'était pas aussi mauvais que l'on pourrait le croire ? On lui a appris bien des choses sur les fées et leur façon de procéder, mais est-ce la vérité ou bien a-t-il été bercé par de fausses croyances ? Il va contre toute attente aider Luna dans sa quête, cependant y a-t-il une raison particulière à cela ? Ce qu'ils vont découvrir au bout de celle-ci risque bien de les surprendre. J'ai beaucoup apprécié ce personnage malgré son côté « méchant ».

Luna, une fée de la Lune, aime se retrouver seule pour se ressourcer. Téméraire et courageuse, elle habite dans le Camp avec ses congénères. Pendant une balade nocturne, une attaque de Chasseurs survient. Elle entretient une relation très conflictuelle avec sa soeur, Vénus. Luna se donne pour mission de récupérer les ailes volées par les chasseurs, y parviendra-t-elle ? Elle est obligée de commettre des actes atroces qui vont à l'encontre de ses valeurs pour survivre, quitte à faire du mal à autrui.

Elle me peine lorsque suite à un évènement tragique les autres, dont une personne en particulier, rejettent la faute sur elle. J'ai ressenti une différence de comportement flagrante entre sa soeur et elle de la part de sa mère, nous aurons la raison bien plus tard dans le livre.

Aeryn, cheffe du clan fée, mère de Luna. Elle tente d'être le plus juste possible avec les membres de son peuple, ce qui n'est pas tâche aisée. Elle aime ses filles par-dessus tout. Elle est à l'écoute et toujours bienveillante avec les siens et les protègera envers et contre tout.

Vénus, soeur de Luna, fée du soleil. Constamment sur le dos de sa soeur avec des remontrances, elle ne prend bien souvent pas parti pour sa soeur et ne prend pas non plus sa part de responsabilité dans certains cas. Elle cherche constamment l'approbation de sa mère quitte à décrédibiliser Luna.

Je l'ai détesté dès les premiers instants, je ne la sentais pas, je la trouve diabolique pour une fée. Elle tente trop de s'imposer ainsi que ses idéaux, elle cache quelque chose, j'en étais persuadée dans le premier tome. Pour moi, il s'agit du genre de personne à faire passer ses envies et son bien-être avant celui de ses congénères. Elle m'agace à prendre constamment des décisions irréfléchies ou à se croire au-dessus de tous. Toutefois, peut-être que son comportement cache quelque chose de beaucoup plus enfoui…

J'aime beaucoup les flashs concernant le passé commun de Brewen et Luna. J'ai ri aussi, surtout grâce à la répartie de Luna notamment face à Brewen. Concernant certains évènements, je ne m'y m'attendais absolument pas ! Je me suis plongée avec hâte dans le tome 2 afin de connaitre la suite de leur aventure, car j'ai été vraiment prise dans l'histoire. Certaines scènes m'ont rendu malade pour le personnage concerné et j'ai voué une haine absolue à son tourmenteur. J'ai beaucoup aimé le chapitre où l'on peut lire les mots que le père de Brewen a écrits dans un livre, cela nous permet de nous projeter dans ses souvenirs de manière plus immersive.

Dans cet ouvrage, nous retrouvons de la traitrise, des morts, des révélations et bien d'autres choses. À la fin du tome 2, j'ai clairement maudit l'auteure de m'avoir laissé comme ça (lol). le bonus, elle a écrit un recueil sur l'enfance de Brewen mais également sur la vie de Brandan, de qui nous avons principalement le point de vue, ainsi que de celui d'autres personnages importants. Dans ce recueil se trouve une petite surprise à la fin qui vaut le détour, maintenant, allez-vous lancer dans cette lecture ?

#darkfantasy #chasseur #badboy #fée #darkromance #fantasy #pouvoirs # #romancereader #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #kindle #abokindle #auteure #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis #chroniqueusesdefolie
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🧚Nous retrouvons nos protagonistes dans la continuité du premier opus, découvrant par le biais du point de vue de Brewen que ça ne s'est pas passé comme il aurait voulu. Toutefois, le mal qui supporte ne change rien à sa colère toujours aussi imposante dans son coeur.

🧚Vengeance, Colère, Inquiétude et ressentis troublants vont être un maelstrom qui couvrira notre protagoniste qui se veut toujours dans la maitrise. Il la veut et l'aura, coûte que coûte quoiqu'il se passe. Cette obsession accompagnée d'une possession animale a été brillamment décrite par l'auteure.

�tte ignorance qu'il s'impose sur ces émotions est d'une telle violence, qu'on aurait envie de lui en foutre une dans les parties pour l'une expliqué les choses de A à Z. Mais ces Brewen, aussi autoritaire que brute, et il ne changera pas. J'insiste sur ce point que j'apprécie grandement venant de l'auteur de ne pas « changer » le protagoniste malgré des émotions nouvelles.

🧚Seulement saura-t-il garder le contrôle jusqu'au bout ?

🧚Pourra-t-il avoir ce qu'il veut en vers et contre tous ?

🧚Luna notre belle fée de la Lune, va devoirs garder la tête haute, car le destin n'est pas du tout serviable. Seulement sa force mentale va grandir, elle fera tout pour protéger son peuple qui à y perdre la vie s'il le faut.

🧚Vengeance, Colère, Tristesse et Amour apporteront diverse réponse à notre personnage lumineuse. Mais certains ne seront pas des plus acceptables et pourtant, il faudra qu'elle tienne bon pour avancer. Pour elle, pour eux et pour Lui malgré son rejet perpétuel qui ne nous surprend pas.

🧚Mais comment arriver à en vouloir à Brewen quand on apprend réellement avec précision ce qu'il lui est arrivé ?

�omment Luna va-t-elle réagir à cette hécatombe qui lui pèse sur les ailes ?

🧚Pourra-t-elle survivre aux péripéties qui vont lui faire obstacle ?

�t l'amour dans tout ça ? Comment deux êtres opposés pourront trouver une solution ou l'accepter tout simplement ?

🧚Un deuxième opus encore plus dynamique que le premier et tout aussi prenant avec des personnages évolutifs, mais avec crédibilité ce qui renforce mon affection envers eux et la plume de l'auteure.
Toujours aussi addictif !
On retrouve notre bon vieux Brewen et son caractère de cochon mais toujours aussi attachant et notre belle Luna. Comment vous en parlez sans vous spoiler ? Ah, c'est dur !
Dans ce second tome, on en apprend plus sur l'univers qu'a créé l'auteure et les créatures qui y vivent. Je trouve ça génial de découvrir l'environnement dans lequel évoluent nos héros et j'ai adoré la façon dont ça a été présenté. C'est très prenant comme histoire et profond, âmes sensibles s'abstenir car il est plus hard que le premier roman. C'est de la Dark romance pure et dure, donc c'est logique.
Les rebondissements sont géniaux et inattendus surtout, jamais je n'aurais pensé que certains éléments se dérouleraient de telles ou telles façons. L'auteure m'a surprise à tous les niveaux notamment celui des péripéties. Des coups de théâtre incroyables ! Je ne me serais jamais attendue à certains rebondissements et certaines révélations !
Tension, suspens et péripéties haletantes nous attendent dans ce roman. L'auteure a donné tout ce qu'elle avait et c'est réussi !
On découvre des éléments de l'intrigue petit à petit et ça nous tient en haleine. Très facilement, on se plonge dans ce roman sans voir le temps passer.
Certains passages sont peut-être trop rapides mais ça ne dérange pas trop la lecture et ça paraît normal.
L'évolution des personnages est bien présente et on la remarque bien. Tout s'enchaîne avec logique et ça semble tellement évident.
On fait face à des émotions en pagaille avec ce livre. Je suis passée par toutes les couleurs jusqu'à la fin !
La fameuse fin se termine sur un cliffhanger de folie ! Ça laisse tellement de possibilités pour la suite ! L'auteure a mené son intrigue d'une main de maître.
Conclusion : Encore une très bonne lecture que je vous recommande chaudement. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Brewen et de Luna.
Hunter T2

~ Bonjour,

Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique chronique à propos du tome 2 de la duologie Hunter de @sweetpearlgirl
Il s'agit d'une Dark romance soft mais qui s'adresse tout de même à un public averti.

J'avais beaucoup aimé la plume de l'autrice dans le premier tome puis ensuite en lisant Silver skull qui est beaucoup plus hard pour le coup 😅 l'autrice a une plume décapante, originale. Elle nous transporte dans ses univers et nous captive.

J'ai adoré ce 2e tome beaucoup plus développé et poussé. On retrouve Luna qui malgré son attirance et son amour pour le chasseur, prend enfin conscience de son devoir et de son rôle. Si elle se montre magnanime avec Brewen, elle garde son indépendance et assume ses choix.

L'histoire des fées noirs, du codex et de la poussière des fées m'a captivée. L'univers de cette duologie est sombre, bâti sur la violence héréditaire d'un père envers son fils et pourtant la lumière existe. Avec parcimonie l'autrice instiller un peu de lumière chez le chasseur et d'ombre chez la fée.

La fin ouverte m'a émue et en même temps j'étais plutôt contente de la résolution logique. L'issue n'était pas évidente mais elle nous promet un dernier rebondissement. ~

Je remercie l'auteure, partenariat, pour l'envoi de ce Service Presse et pour sa confiance.

C'est un coup de coeur.
Nous retrouvons Brewen et Luna dans ce tome qui clôture cette duologie.
On va en apprendre plus sur Brewen, un bout de son passé, ses doutes et surtout pourquoi il chasse les fées. Il est encore plus sombre et je l'aime toujours autant.

Comme vous le savez dans le tome 1, elle a été enlevée mais par qui ? Elle va subir entre les ravisseurs et Brewen ; ils ne vont pas la ménager la pauvre. Elle va se forger grâce à toutes ces épreuves. Elle va en ressortir grandi.

C'est un tome rempli d'émotions, de tensions, de révélations. J'espère que vous êtes prêts car l'auteure ne nous ménage pas mais alors pas du tout.

Luna réussira t-elle à s'enfuir et à garder ses ailes ?

Comment Brewen réagira t-il quand il saura qui a enlevé Luna, sa captive ? Aura t-il assez de temps pour la sauver des ténèbres ? Et surtout, on ne touche pas ce qui lui appartient.

Et cette fin, on en parle Myriam 😳😱. Tu ne peux pas me faire ça. Je suis sûr que vous vous posez des questions. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Mais ma lumière de ces quelques jours, je la dois à Luna. Je ne peux me résoudre à la perdre sans que je n'aie moi-même décidé de son sort ! Elle m'appartient, et je ne laisserais personne me la prendre sans en payer les conséquences.
Depuis l'enfance on me dit de faire attention, mais on ne m'a jamais appris à protéger mon cœur.