AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Monde de l'Ombre tome 2 sur 4
EAN : 9782897671976
520 pages
Ada éditions (02/07/2016)
4/5   3 notes
Résumé :
Cela fait trois mois que la chanteuse Miranda Grey est devenue une vampire et a épousé David Salomon, Primat du Sud. En tant que Reine, Miranda doit apprendre rapidement à tenir son nouveau rôle et à naviguer dans les eaux troubles de la politique des Insignes, se faisant immanquablement de dangereux ennemis au passage. Et si les affaires compliquées des vampires et une carrière musicale qui prend son envol ne suffisaient pas, une force mystérieuse et puissante du p... >Voir plus
Que lire après Le Monde de l'Ombre, tome 2 : Feu de l'Ombre Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ce n'est toujours pas une série qui s'élève parmi mes favorites mais j'ai tout de même largement préféré ce tome au précédent qui avait été une déception.

Miranda est devenue la femme de David, Primat du sud des États-Unis depuis maintenant 3 mois. Les débuts ne sont pas facile et les visites de courtoisies des autres primats se succèdent. Miranda est loin de se faire des amis à chaque fois et les épreuves sont nombreuses.
Le passé de David le rattrape aussi et alors qu'une série de meurtres et de tentatives de meurtres défie toutes leurs équipes et élimine petit à petit un bon nombre de leurs troupes, le couple de déchire...

On reste ici dans du très classique dans le genre, vu qu'on est vraiment en plein dans les luttes de pouvoirs vampiriques.
Mais ce qui a vraiment changé est le fait que j'ai trouvé dans ce tome en quelque sorte ce que j'aurais aimé trouver dans le premier. En effet j'avais trouvé l'histoire de Miranda et David trop précipitée, car on ne peux pas clairement connaitre vraiment quelqu'un au bout de quelques jours, coup de foutre ou pas et je suis donc contente de voir que tout n'est pas si facile ici.
Après ce second tome je peux clairement dire qu'on est dans de l'urban fantasy tourné vers la romance. Je ne l'avais pas dit sur le premier tome car il arrive aussi souvent dans le genre qu'on parle beaucoup de la relation des personnages principaux dans le premier tome d'une série pour ensuite ne plus vraiment en parler vu que le couple est stable et passer à autre chose. Mais ici ce n'est pas le cas et leur relation et ses difficultés restent au centre de l'intrigue, en plus de tout le reste, un peu comme les Charley Davidson sur ce point précis si vous voulez un élément de comparaison.
Après il a quand même bien sur toute la partie non romance qui est aussi importante. Et la encore j'ai bien mieux apprécié celle ci que celle du tome précédent, même si elle met du temps à démarrer.

Mais ce que j'ai apprécié par dessous tout c'est la découverte du personnage de Devon. Il est vraiment très mystérieux et j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur son passé. C'est un personnage complexe et blessé et malgré le fait qu'il est au centre de tout ce qui ne va pas dans ce tome, c'est vraiment un personnage marquant et qui, j'espère, va continuer à apparaitre dans les tomes suivants. C'était ici vraiment le gros plus.

Au final je pense continuer la série parce que ce tome a su quand même remonter dans mon estime et me donner espoir pour la suite mais je ne considère toujours pas cette série comme étant prioritaire dans mes lectures.

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir dévoré La Reine des Ombres, je n'ai pu résister à ouvrir Feu de l'Ombre !
Miranda Grey est devenue une vampire et une reine depuis seulement quelques mois. En tant que nouvelle vampire, femme mariée et leader d'un peuple, elle a encore beaucoup à apprendre et à maitriser. Heureusement qu'elle peut compter sur son mari, David Samomon, pour être à ses côtés !
Cependant, ils ne se connaissent que depuis très peu de temps, et David a déjà vécu des centaines d'années. Comment rattraper toutes ces histoires ? Surtout que le passé de David semble le pourchasser, perturbant la relation du jeune couple. En plus de ce passif très dur, un individu semble bien décider à faire souffrir Miranda et à tuer toutes les personnes à laquelle elle tient.
En commençant Feu de l'Ombre, j'avais peur de ne pas retrouver les éléments qui m'avait plu du premier tome. Mais en le refermant, j'étais rassurée !
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Commenter  J’apprécie          60
Un second tome tout aussi prenant que le premier. Encore une fois l'auteure ne perd pas de temps et nous plonge directement dans l'intrigue dès le premier chapitre.
Miranda doit faire face à une folle qui veut la trucider et qui s'en prend à son entourage, qu'il soit humain ou vampire... Elle va aussi devoir rencontrer les autres Insignes qui viennent au Haven pour présenter leurs voeux et la rencontrer. Et aussi gérer sa carrière de chanteuse... Autant dire qu'elle a du pain sur la planche...
Entre le premier tome et celui-ci, on voit comment Miranda a évolué. Elle laisse encore ses émotions la guider mais elle est maintenant la Reine et elle arpente les rues d'Austin en faisant valoir son statut et les lois...
On en apprend davantage sur le passé de David ainsi que d'autres vampires de son entourage. Son passé resurgi et pas mal de secrets sont révélés et ils ne sont pas tous bons à entendre... David... David, Oh My God,dans ce tome il m'a énervé à un point !!! J'étais en ébullition... Il sait pas sur quel pied danser... Franchement, moi, le gars je l'aurais écorché vif !!! En plus, pourquoi se gêner, ça aurait repoussé ?!! Bref, j'ai eu énormément de peine pour Miranda qui encore une fois fait face la tête haute.
La fin aussi, avec Kat, m'a fait beaucoup de peine. Elle perd beaucoup et aurait encore plus perdre.
Faith m'a manqué dans ce tome. Je l'ai trouvé beaucoup moins présente. En plus, elle qui d'habitude dit tout ce qu'elle pense au Primat, et bien là, elle reste en retrait...
L'intrigue est encore super bien mené. Il y a pas mal de rebondissements, l'écriture est toujours aussi fluide, le rythme est intense. Bref, addictif... On termine avec un prologue qui laisse pleins d'interrogations et qui laisse présager encore une très belle suite...
Bref, comme le premier, j'ai adoré. Tout les ingrédients sont réunis et il y a même des choses auxquelles je ne m'attendais pas... Vite le troisième !!!
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : urban fantasyVoir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2493 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}