EAN : 9782738207845
Editions de la Seine (02/02/1998)
4.15/5   50 notes
Il aura fallu cinq ans avant qu'Élisa T. ne se décide à nous servir le reste de sa vie. Violentée et abusée physiquement par sa mère et le concubin de cette dernière pendant seize ans, cette seconde enfant, d'une famille de dix, sera retirée in extremis de sa famille grâce à l'intervention efficace de son directeur d'école.

Après une difficile période d'adaptation dans des foyers d'accueil, la courageuse adolescente découvrira peu à peu le monde extér... >Voir plus
Que lire après Un noeud dans le coeurVoir plus
Toujours aussi émouvant que son premier tome : Des fleurs sur la neige.
Elisa, ici nous raconte la suite de sa vie.
Après avoir pu s'échapper de la maison familiale, elle connait ensuite les familles d'accueil. Puis elle prend son envol, seule d'abord puis en couple avant de finir par fonder une famille.
Malheureusement, tout reste compliqué : les relations avec les hommes, la famille restent tendues, son passé l'a rattrapant de nombreuses fois

A lire sans modération, même si cela reste un témoignage dur et poignant
Suite du roman "Des fleurs sur la neige", ce tome-ci raconte la suite de l'histoire d'Élisa T. On la voit maintenant au début de l'âge adulte, avec un premier emploi, de grandes inquiétudes pour ses frères et soeurs plus jeunes encore dans sa famille violente, une propre vie de couple peu épanouissante et beaucoup de solitude. Dans la même veine que le premier tome. Les adolescentes apprécient beaucoup.
Très bon roman.

-Ce soir, tu viendras coucher à mon appartement et demain matin, je vais communiquer avec madame Benoît. Elle est au courant de tous ce qui ce passe à la maison,de mon dossier et de celui de Patrick. Elle agira rapidement, j'en suis certaine. Elle te trouvera, dans les prochains jours, un foyer d'accueil où tu pourras vivre normalement. C'est par cette roue que je m'en suis sortie. Aie confiance.