Polars de Filles (26/09/2014)
4.31/5   8 notes
Peu après le crash de son avion, Jonathan Dardel, riche héritier d’une compagnie aérienne, voit sa vie basculer. Greffes de peau et dialyses font à présent partie de son quotidien. Son humeur est désastreuse, il ne supporte plus le contact de sa femme, s’isole, se renferme sur lui-même dans sa villa de la Côte d'Azur et fait vivre un véritable enfer à tous ceux qui osent l’approcher. Christina, sa femme, décide de le quitter. Mais avant de partir, elle fait appel à ... >Voir plus
Que lire après Sur ma peauVoir plus
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges par Singh

Jay Crownover

4.15★ (5037)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
« Bordel de merde !! » Oui je sais c'est très grossier mais ce sont les premiers mots qui sont sortis de ma bouche après avoir lu la dernière ligne de ce roman !!!

Kris nous embarque à nouveau dans son monde, une histoire d'amour tellement magnifique !!!! Sans oublier l'intrigue qui nous tiens en haleine tout le long du livre !

Parlons un peu de l'histoire :
Suite à un accident d'avion Jonathan ce retrouve brûlé sur une partie du corps et en attente d'un donneur d'organe pour ses reins. Il se renferme complètement et fait vivre un enfer à ses proches. Alors qu'elle s'apprête à le quitter, Christina sa femme embauche Nolwen comme infirmière à domicile. Nolwen n'est pas du genre à ce laissé faire et ce n'est pas le caractère de cochon de Jonathan qui va lui faire peur.
Quel est la réelle cause de cet accident ? Qui essais de ruiner la société de Jonathan ?
Qui de mieux que notre cher Gregory Cummings et sa femme Lisy pour répondre à ces questions (Romagnas 1 & 2) Et quel plaisir de les retrouver !!!!!
Ne vous inquiétez pas vous pouvez lire ce livre même si vous n'avez pas lu les Romagnas cependant vous serez spoiler sur ces derniers, et ce serais vraiment dommage !

Ce roman m'a une fois de plus mise dans tous mes états !! J'ai rigolé, été énervée, subjuguée, troublée, impatiente et qu'est-ce que j'ai pu pleurer à la fin !!!!A croire que la marque de fabrique de Kris est « faire pleurer ces lecteurs !! »
J'ai cru que mon coeur allait s'arrêter de battre à la fin !! Je VEUX la suite !!!!!!!!!! Car il y en aura une mais sous forme de nouvelle et gratuite :p :p

Mais ce qu'il faut retenir de ce livre c'est bien le fait que le don d'organe est l'une des choses les plus importante qu'il soit !! Que l'on soit donneur vivant ou donneur après notre mort nous pouvons sauver des vies !! J'ai ma carte depuis quelques années et c'est un combat que Kris doit vivre au quotidien. Elle décrit très bien les protocoles que subit Jonathan (soit dit en passant les protocoles de tous les patients en attente de greffe), elle a su doser ses mots pour qu'on ne tombe pas dans un lexique médical trop compliqué et les choses se lisent naturellement dans ces passages-là.
Un livre qui est non seulement à lire mais qui donne aussi à réfléchir !!
On y ressent tout l'amour et la sensibilité que Kris peut avoir! Un roman Doux et Fort à la fois, il n'y as qu'elle pour écrire des romans aussi magnifiques!!!

Merci Kris pour ce fabuleux voyage,
dont je ne ressort pas indemne.

Parlons un peu de l'histoire :

Un livre qui est non seulement à lire mais qui donne aussi à réfléchir !!

Merci Kris pour ce fabuleux voyage,
dont je ne ressort pas indemne.
Avant de vous partager mon avis, je tenais à préciser que ce livre était la suite de Romagnas et ça, je ne le savais pas. Mais ce livre peut très bien se lire indépendamment des deux premiers tomes. Bon, maintenant que les choses sont claires....Je me lance.

Je dois vous avouer que ce livre est une très, très bonne surprise pour moi. Je dois même vous avouer qu'il frôle le coup de coeur. Vous allez surement penser ou carrément me dire, ben si tu aimes à ce point là, pourquoi ça frôle le coup de coeur. Simplement parce qu'il y a une suite et ça, je déteste.

La couverture est assez aguicheuse et sincèrement, je ne pensais pas découvrir une pépite. Tout simplement waouh ! Ce roman me fait un peu penser à quelques passages que j'ai trouvés dans "Juste une ombre" de Karine Giebel. On pourrait facilement dire que c'est un roman érotique qui ne parlerai que de ça. Pff, loin de tout ça ! Juste à regarder l'édition : Polar de filles. du POLAR.

Alors quand Christina, au moment de quitter son mari, fait appel à Nolwen, une infirmière à domicile pour s'occuper de lui, malade et accidenté suite au crash de son avion ; on pense connaitre le tout, assez prévisible.... et pourtant non. L'auteure avec sa plume efficace et addictive, nous plonge dans la maladie. La dialyse. Sans oublier le don d'organe. Ce qui nous pousse à réfléchir, en tout cas à prendre conscience que la vie peut basculer de jour au lendemain par nos choix, les choix des autres, ou le choix du destin.

Surtout que ce malade en question, John est très mal en point. Ne veut l'aide de personnes. Il est renfermé sur lui-même. Isolé dans sa chambre. Persuadé de ressembler à un monstre avec toutes ses cicatrices. A la poubelle, hôpitaux et compagnie. Pourtant Nolwen va réussir à le bousculer, briser sa petite routine ainsi que sa vie de riche héritier. C'est très rapidement que la relation entre nos deux protagonistes va se mettre en place. Tous les deux sont très complémentaires et on prend plaisir à les suivre.

Philippe, lui, c'est le fils de John. Il ne parle plus depuis le crash de son père. Un mutisme total. Et là encore, l'auteure nous brise à travers sa plume. Puis tout au long de ce roman, on rencontre d'autres personnages avec leurs histoires toutes aussi belles que tragiques. Grégory Cummings, quant à lui, son histoire est loin d'être banale. Hallucinant. Ce livre est dur par la tragédie, redoutable par la passion, terrible par la trahison, sensible par la maladie. Mais punaise, qu'est-ce que c'est bon de lire un livre comme ça ! On passe par toutes les étapes, les émotions, jusqu'à en ressentir de la haine pour un des personnages. Sincèrement, je vous invite à lire ce roman. Il n'est pas nécessaire de lire les 2 premiers.
Je vois ce nouveau roman de Kris T.L comme une sorte de Spin-off de Romagnas car même si nous découvrons de nouveau héros, Lisy et Grégory sont bien présents dans la seconde partie du roman et ce ne sont pas des personnages secondaires… Pour eux c'est aussi la suite des deux premiers tomes de Romagnas – même s'il y a eu un petit bond dans le temps – et surtout toujours Gabriel qui continue de les traquer sans répit…

Est ce que j'appréhendai de lire ce roman? Est ce que j'avais peur d'être déçue? Et bien étonnement non. J'avais entièrement confiance en l'auteure et j'ai eu raison. Dès les premières pages du roman, je me suis laissée emporter dans l'histoire de Nolwen et John. La première partie du roman est plutôt calme car Nolwen et John font connaissance. Elle est sa nouvelle infirmière. Il saut savoir que John a eu un grave accident d'avion et que c'est un miraculeux… Néanmoins il n'est pas sorti indemne de cet accident. Il a subi de nombreuses greffes de la peau et doit aussi subir très souvent des dialyses pour pouvoir survivre.

Dans la première partie du roman nous découvrons donc John ronchon de première qui n'a pas très envie qu'on s'occupe de lui et qui ne veut pas qu'on le voit comme un empoté. Pour ma part j'ai juste adoré cette partie parce que Nolwen ne se laisse pas faire et elle arrive à apprivoiser la bête ou plutôt l'ours mal léché qu'est Jonathan Dardel…
Dans la seconde partie du roman nous voyons arriver Gregory & Lisy – héros des deux premiers romans de Kris T.L – et c'est là que l'ambiance change, que les choses deviennent bien plus sérieuses. Je n'ai pas envie de vous en dire plus car aucunement envie de vous spoiler, de vous révéler une partie de l'intrigue mais je suis certaine que que vous aimerez si vous avez aimé comme moi Romagnas.

J'ai été conquise par ce roman du début à la fin. J'avoue que je ne trouve rien à redire car j'ai vraiment aimé et du coup ma chronique un peu étrange mais je suis sincère.

J'aimerai aussi rappeler qu'à la fin du roman il y a une carte de donneurs d'organes. N'oubliez pas d'en parler avec votre conjoint, avec votre famille. Je sais que ce n'est pas un sujet facile à aborder mais il n'est jamais trop tôt pour en discuter avec les gens qu'on aime. La maladie, la greffe, les dialyses tout ça c'est un sujet très présent dans le roman et j'avoue que j'ai été très touché par cela. Je sais aussi que l'auteure est en attendre d'une greffe - écrit dans la bio du début du livre – et je sais qu'elle sait de quoi elle parle car elle aussi vit ce genre de choses au quotidien. Je sais que ce n'est pas facile tous les jours pour elle et je veux profiter de cet article pour lui dire que je suis de toute coeur avec elle dans cette bataille et avec tous les gens comme Kris qui attendent une greffe d'organes. Je crois que parfois on ne se rend pas compte de la chance qu'on a quand tout va bien chez nous…

Ce roman aborde le sujet de la greffe d'organe mais aussi celle de recevoir un organe d'une personne vivante de sa famille. Je n'avais jamais vu ça de la façon de John la voit au début du roman… Mais je le comprends. Ce n'est pas facile d'accepter que quelqu'un sacrifie une partie de lui ou d'elle pour vous sauver. C'est difficile de prendre une décision comme celle-ci même si le donneur ou la donneuse est sûre de son choix. Vous avez aussi votre mot à dire je pense.

Merci à Kris T.L pour cette jolie leçon de vie et ce roman magnifique qui nous fait voyager très loin. Ah et j'avoue, je suis fan l'héroïne est bretonne…. Désolée on ne peut pas renier ses origines.
En résumer, le dernier roman de Kris T.L est juste parfait. Laissez vous emporter par cette magnifique histoire d'amour, ces personnages attachants et les nombreux rebondissements dont je suis si fan dans les romans de cette auteure.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Humour, amour, suspense, trahison sont les maitre mots de ce nouveau roman haletant écrit par Kristl.

Comment sortir indemne de cette lecture? je ne suis pas sur que quelqu'un y arrive car Kristl sais parfaitement manier les mots pour maintenir les suspense malgré la légèreté de certaines scènes.

Nolwen et John sont deux jeunes gens meurtris par la vie et ils se reconstruisent ensemble sans pour autant se l'avouer, ce qui rend des moments de lecture d'une très grande intensité.
Les sentiments qu'ils partagent sont intenses. La lecture est fluide sans aucun moment d'ennui. On découvre des personnages attachant ou il est facile pour nous lecteurs de s'identifié et de s'attacher.

En plus retrouver Gregory et Lisy est un pur moment de bonheur. Kristl a su lié les deux histoire et comme les chats, elle retombe toujours sur ces pattes pour sucité l'envie de plus chez nous lecteurs.

Un pure moment de bonheur, laissez vous bercer par cette histoire haute en couleur et en sentiment.

L'espoir est comme un phare,
Il n'arrête pas la tourmente,
Mais il guide toujours dans la bonne direction.
Une charlotte, un masque et des lunettes de protection complétaient la tenue la plus sexy qu'une infirmière puisse rêver.
"Marcello et Marguerite... M&M's", Nolwen gloussa en rentrant dans la cuisine.
Le passé fait de nous ce que nous sommes. On n'y peut rien.
Des plus fiers sommets, je touche souvent la crête,
Plus loin, toujours plus loin, est-il plus bel horizon?
Moi, l'aigle qui monte si haut et que rien n'arrête,
Des monts et des vallons, je suis le vagabond.